scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai lu qqpart qu'il fallait mettre 2 memoires identique DDR pour profiter du dual chanel , J'ai une K7S5A pro est elle en dual ? si j'en met une seule ça marche pas ? Et si j'en met une de 256 et une de 512 je perd beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 le Dual Channel double la bande passante théorique mémoire ... une barrette PC3200 a une bande passante théorique de 3.2Gbits/s avec le Dual Channel (donc deux barrettes PC3200) ça passe à 6.4Gbits/s rappelons que c'est très ... théorique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 oui mais s'il y en a qu'une c'est foutu pour le dual ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 oui mais s'il y en a qu'une c'est foutu pour le dual ? le Dual Channel nécessite deux barrettes en effet après, si ça marche avec des capacités différentes, je crois que oui mais la tolérance du Dual Channel vient surtout du chipset de la carte mère (le nForce 2 est assez capricieux par exemple de ce côté-là ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 plus exactment en dual channel, sur les 2 barrettes installées, il y en a une qui lit pendant que lautre écrits, c a peut pres ca, donc ca ne double pas les perf mais ca va 2 foi plus vite pour faire un alle retoure de données vu que c simultané. Ou alors, le flux dinformation, navigue dans les 2 sens en meme temp , un sens pour les donné a recu et un sens pour les donné envoyé, voila c a peut pret ca si je ne me trompe pas :]) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 en faite sa ne marche pas tout le temps... ça ne marche que si il ya le meme espace disponible ... car le dual channel double la frequence du faite qu'elle fait 2 action la ou la ddr n'en faisiat qu'une ( une action sur chaque barette ) en regle general ça se passe comme le raid ( si je crois bien me rappeller) Mais bon le gain de puissance n'est pas tres visible alors mieux sacrifié le dual et mettre 512 +256 que seulement 2*256 mais je crois ( je ne suis pas sure du tout ) que si tu as 3*256 le dual marche ! Tien je vais essayer de faire un topo la dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ok merci pour vos reponses , mais j'ai un doute tout a coup : Si l'une lit et l'autre ecrit alors la capacitée est divisée par deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 pour pouvoir mettre 2 barrettes diffrentes, il nexiste que les chipset intel ICH6 je croi, jai du le lire quelque part mais je c pas si des fabriquant de carte mère lont deja mis en fonction dans leur nouvelle i925p ou i925x. Avec ces chipsets, oui il cera possible de mette une barrette un mois par exemple et lautre dune autre marque et dune autre capacité le mois suivant pour des raison dargent biensur, mais pour le moment il ny a que les dernier Intel qui propose ca, et tout les autres chipset toutes marque confondu demande immediatement 2 barrette de meme capacité et de meme timings et de preferance de meme marque pour fonctionner en dual channel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 non car c'est la demande de place qui prime ! le memoire vas se remplir et il n'y aurra plus l'effet dual ! le dual est bennefic si tu as beaucoup de memoire .... ( 2*512) edit :encore grilled de 2 minute par foodje .......... pfffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai lu qqpart qu'il fallait mettre 2 memoires identique DDR pour profiter du dual chanel ,J'ai une K7S5A pro est elle en dual ? non que je sache elle ne le gere pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Moi je peu te dire quentre le single channel avec ma KT3Ultra2 et 1024 Twixn Xms corsair Pc3200 XLL , je fait du 2100Mo/s alors que là avec ma K8Nneo2platinium dual channel avec les meme ram je dépasse les 6000Mo/s donc je peu te dire que ca fonctionne a bloc car je triple les perf ; mais bon c ausi du au controleur mùémoir intégré a ma carte mère nForce3U et a mon prosso A64 c vrai mais bon je prefere le dual channel que le single quelque soit le quantité de memoire en single Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 c'est pas du tout le même proco, la même carte mère ... à t'entendre on pourrait presque croire que tu surfes plus vite sur le Net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 non que je sache elle ne le gere pas tu aurait pu poster ça plustot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 c'est pas du tout le même proco, la même carte mère ...à t'entendre on pourrait presque croire que tu surfes plus vite sur le Net huhu je parlai a XELOR huhu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 mais milo parle à toi autrement le fait d'avoir des barrettes identiques pour faire du dual est une assurance supplémentaire que ça marche ... cela dit le dual peut marcher avec des barrettes de marques différentes et il peut marcher avec des barrettes de capacité différentes (mais un gain de perf plus faible ) enfin sa première fonction, c'est souvent le marketing Beubz, enfin quelqu'un qui répond à la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 mais milo parle à toi Milo te parle c'est pas mieux comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 huhu je parlai a XELOR huhu !! nan mais il a raison .... milo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 j'ai lu qqpart qu'il fallait mettre 2 memoires identique DDR pour profiter du dual chanel ,J'ai une K7S5A pro est elle en dual ? si j'en met une seule ça marche pas ? Et si j'en met une de 256 et une de 512 je perd beaucoup ? un topic.................deux questions: 1-(titre du topic)-dual chanel, c'est quoi au juste ? -----> reponse de tous le monde 2-(question posé)-J'ai une K7S5A pro est ce que ça marche ? ----> reponse de beubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phyrexis666 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Dites... moi j'ai du commander une barrete corsair de 1go, donc y a qu'une ligne de ma carte mère qui est prise.... c'est un truc con que je viens de faire, ou il aurai fallu 2 de 512 pr bénéficié de quoique ce soit ? (==> faute de stock, j'ai du prendre 1go sur 1 barrete) ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 bas si tu veu profiter du dual channel, il faut que tu rachette une barrette de 1Go !! boujour la note!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ben si j'ai tout compris c'est effectivement un truc de co.. Mais comme il semblerait que ça n'a pas beaucoup d'effet ! D'ailleurs qqun peut faire un bench style timedemo doom3 avec 1 barette et 2 barettes pour voir ce qu'on gagne vraiment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 ou biens tu renvoie ta barette et tu te prends une twinx (2x 512)????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 celui qui dit que cela ne sert a rien n'a pas de dual channel deffectif sur son systheme , car pour moi c'a a ogmenté les performance!! de combien exactement je ne "sais"(les interressé comprendront huhu!!) pas mais performance en plus il y a jeune padawan!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 en regle general ( j'ai pas fait de test ) sa gange de 3% à 8-9% pas plus ( et plus souvent 3/4% que 8/9%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.