Aller au contenu

PC Portable Etudiant

XyLiS

Messages recommandés

Oui donc voilà... arrive l'initiative de l'état de vouloir que chaques étudiants est accès aux pcs portables oui mais bon voilà... J'aimerais bien franchir le cap PC de bureau / Pc portable mais à vrai dire je n'y connais rien en PC portable...

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

D'habitudes je suis plutôt AMD ... mais voilà k'il y a forte concentration d'Intel

Qu'est-ce les Pentium-M...?

15" pour l'écran, voir 256Mo de mémoire n'est-ce pas un peu juste ?

Qu'elle serait le top 3 des pcs "polyvalant" dans cette liste de PCs portable en évitant les Macs ?

:-D d'avance, en espérant votre cohopération :francais:

Mais que valent-ils face aux CPUs des desktops ?

Dans les softs, compilation C/C++, jeux ou divx ? (et oui je ne fais pas que bosser pas avec comme bcp de monde je pense :D )

tu cherches un portable ou un desktop replacement ?

en tout cas je peux te dire que malgré leurs fréquences inférieures, les Pentium-M tiennent très bien la route face à leurs homologues desktop :chinois:

Je cherche parmis cette liste un portable (le meilleur de la liste si possible ;p) ayant des performances raisonnables face à mon desktop, histoire de ne pas être décourager de son utilisation et garder la mm aisance et facilité d'utilisation. (dsl pour mon expression :D )

Le meilleur choix de l'offre est sans conteste le X Book XB7 (Pentium-M 1,6, Radeon Mobility 9700 128Mo(nom de code M11), 512Mo de ram, 60Go de dur, graveur de DVD)...y'a linux, mais bon, y'a un camion de Windows XP pro qui a fait tomber pleins de boites dans les paniers d'une certaine mule :incline: