Aller au contenu

PC Portable Etudiant

XyLiS

Messages recommandés

Oui donc voilà... arrive l'initiative de l'état de vouloir que chaques étudiants est accès aux pcs portables oui mais bon voilà... J'aimerais bien franchir le cap PC de bureau / Pc portable mais à vrai dire je n'y connais rien en PC portable...

http://bd.educnet.education.fr/mipe/offres.php

D'habitudes je suis plutôt AMD ... mais voilà k'il y a forte concentration d'Intel

Qu'est-ce les Pentium-M...?

15" pour l'écran, voir 256Mo de mémoire n'est-ce pas un peu juste ?

Qu'elle serait le top 3 des pcs "polyvalant" dans cette liste de PCs portable en évitant les Macs ?

:-D d'avance, en espérant votre cohopération :francais:

Mais que valent-ils face aux CPUs des desktops ?

Dans les softs, compilation C/C++, jeux ou divx ? (et oui je ne fais pas que bosser pas avec comme bcp de monde je pense :D )

tu cherches un portable ou un desktop replacement ?

en tout cas je peux te dire que malgré leurs fréquences inférieures, les Pentium-M tiennent très bien la route face à leurs homologues desktop :chinois:

Je cherche parmis cette liste un portable (le meilleur de la liste si possible ;p) ayant des performances raisonnables face à mon desktop, histoire de ne pas être décourager de son utilisation et garder la mm aisance et facilité d'utilisation. (dsl pour mon expression :D )

Le meilleur choix de l'offre est sans conteste le X Book XB7 (Pentium-M 1,6, Radeon Mobility 9700 128Mo(nom de code M11), 512Mo de ram, 60Go de dur, graveur de DVD)...y'a linux, mais bon, y'a un camion de Windows XP pro qui a fait tomber pleins de boites dans les paniers d'une certaine mule :incline:

Rq : le pentium M est largement plus puissant que les PIV et que les Athlon 1Ghz cadencés à 500-700Mhz de plus...et la radeon Mobility 9700 est équivalente à une 9600XT pour ordinateur de bureau...y'a un test du grand frère du XB7, avec un pentium M 1,7 sur TT-Hardware, mais le site est inaccessible pour le moment...ce type de portable fait 2200points à 3DMark 2k3 est aux alentours de 1200 points à 3DMark 2k5...

non mais l'os pré-installé, peut importe lequel il soit, je ne le sens pas lol

il se prendra un formatage et l'installation de la mdk10.1 d'un coté et de winXP dans un autre petit coté

c'est vrai que les deux que vous nommez (Xook XB7 et M6NE16-RWS)

ont l'air pas mal et se valent sur de nombreux points, je serais plutôt tanté par l'ASUS connaissant déjà la marque que par le FGI mais quid de la puissance de la ATI Mobility ™ Radeon ™ 9700, 64Mo VRAM contre la ATI Radeon M11 128 Mo ? Je ne connais trop rien en GPU ATI... sorry :pastaper:

Sinon mon budget... j'aurais tendance à dire peu importe le PC de la liste, ayant droit à une bourse et m'en restant un peu de côté à chaque fois, je peux assurer sans pb.

Sinon un de mes profs m'orienterait plutôt vers l'IBM PC ThinkPad OPTIMUM, votre avis svp ?

:francais:

non mais l'os pré-installé, peut importe lequel il soit, je ne le sens pas lol

il se prendra un formatage et l'installation de la mdk10.1 d'un coté et de winXP dans un autre petit coté

c'est vrai que les deux que vous nommez (Xook XB7 et M6NE16-RWS)

ont l'air pas mal et se valent sur de nombreux points, je serais plutôt tanté par l'ASUS connaissant déjà la marque que par le FGI mais quid de la puissance de la ATI Mobility ™ Radeon ™ 9700, 64Mo VRAM contre la ATI Radeon M11 128 Mo ? Je ne connais trop rien en GPU ATI... sorry :transpi:

Sinon mon budget... j'aurais tendance à dire peu importe le PC de la liste, ayant droit à une bourse et m'en restant un peu de côté à chaque fois, je peux assurer sans pb.

Sinon un de mes profs m'orienterait plutôt vers l'IBM PC ThinkPad OPTIMUM, votre avis svp ?

:craint:

Attend que je retrouve le test du grand frère du XB7...pour la solidité, il parait que c'est aussi costaud que du IBM...

Sinon qu'est ce que vous en pensez de ma question ??

ASUS M6NE16-RWS ou bien XB3...

Merci d'avance pour votre aide qui me sera je le pense precieuse :craint:

Pour le prix autant prendre le XB3...la seule grosse différence c'est le proc (à l'avantage du XB3) et la garentie (à l'avantage du ASUS)...qui plus est le XB3 a l'air d'avoir une autonomie plus grande, même si ce sont des données constructeurs...

Sinon, niveau solidité, le ASUS fait pas le poids face à un tracteur.... :transpi:

http://www.phive-online.com/divers/x86/Sce...nal_xvid_lq.avi

Plus serieusement, d'après le test de TT-Hardware, le XBook XB3 a l'air assez solide...les charnières de l'écran sont au niveau des IBM, et la qualité de l'écran est pas trop mal...plutôt bonne même, en fait...

Effectivement... moi perso je sens bien un ptit XB4 voir XB3 mais tout comme Soulfly_tribe90 FGI... je ne connais pas cette marque, qq'un la connais ? son sérieux ? sa finition de matériel etc etc ?

Enfin bon, déjà merci pour ttes les réponses ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...