iNToX Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bonjour à tous, j'ai récement installer Mplayer avec l'essentiel des codecs sur ma suse 9.1, ce qui me permet de lire les MKV . Cependant, le mkv est un format trés complet qui permet d'avoir les sous-titres , un chapitrage et différentes pistes audios intégré au film, tout comme un DVD que l'on choisi en début de lecture par un menu. Avec Mplayer pourtant , il m'est impossible de faire cette selection ... Je m'en remet donc à vous pour connaitre vos lecteurs pour ce type de format. Merci par avance iNtoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Le MKV n'est pas un format à proprement parler mais un conteneur qui, comme tu le dis, peut accepter différents sous-titres, chapitrages, pistes audio/video... Cependant tout ça n'est pas du tout obligatoire, un MKV peut très bien ne contenir qu'une piste audio/video sans rien d'autre. Donc il faudrait savoir si effectivement tes MKV contiennent ce que tu voudrais y trouver Sinon bienvenue sur PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNToX Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Merci pour l'acceuil nonas :) J'ai actuellement plusieurs fichiers dont je suis sur de l'existence de plusieurs pistes audio, mais hélas impossible de faire une selection, ... j'ai d'abord penser que il me manquait un package pour Mplayer au niveau du chapitrage pour DVD, peut etre est ce en rapport ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Il faut ouvrir le fichier avec l'option "-v" et regarder les différentes pistes (se concentrer sur les lignes qui commencent par "[open]" pour un DVD) pour utiliser ensuite par exemple "-aid" pour choisir la bande son... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Salut :) Pour ma part je suis également un adepte du MKV et pour le lire j'utilise Xine qui le lis parfaitement (sauf quelques fois pour les accents, mais cela doit-être un petit blème de police). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNToX Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bien sous les Conseil de Tuxxx j'ai lancé mon mkv avec la commande -v et selon les indication , je dois l'ouvrir avec un " -slang fre " ... ce que je fais , mais chose étrange quand le lance Mplayer en console , l'écran devient noir, plus d'image :/ bon je vais me relancer avec Xine en espérant que les codecs natif supportent le mkv ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Bien sous les Conseil de Tuxxx j'ai lancé mon mkv avec la commande -v et selon les indication , je dois l'ouvrir avec un " -slang fre " ... ce que je fais , mais chose étrange quand le lance Mplayer en console , l'écran devient noir, plus d'image :/bon je vais me relancer avec Xine en espérant que les codecs natif supportent le mkv ^^ Pas fre, fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ou -sid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Salut :)Pour ma part je suis également un adepte du MKV et pour le lire j'utilise Xine qui le lis parfaitement (sauf quelques fois pour les accents, mais cela doit-être un petit blème de police). Tu m'interesse là, quelle version de Xine utilise-tu ? chez moi seul mplayer est capable de lire ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 salut, jarrive au millieu jutilise xine aussi, enfait c'est asser simple dans le meu option (que tu passe en expert) , a l'onglet codec tu met le chemin ou tu as de-tar tes codecs w32 (je prend ceux de mplayer) :) . tu met le meme chemin pour real et win32 et c bon. Pe etre c pas tres elegant ? mais bon @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Tu m'interesse là, quelle version de Xine utilise-tu ?chez moi seul mplayer est capable de lire ce format. J'ai tout choper à partir de cette page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 d'accord, ce sont des snapshots CVS. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.