Aller au contenu

création de cd de boot mandrake?


Chester

Messages recommandés

bonjour à tous..

voila ca fait quelques semaines que j'essaie d'installer mon petit mandrake.. et oui j'en ai marre de micro$soft hum..

alors voila je grave un .iso :

Mandrakelinux10.0-Official-Download-CD1.i586.iso

et celui ci.. apres gravage... ne boote tout simplement pas.... pourtant je le grave tel quel... bizarre ca vein peut etre de mon graveur... ou de alcohol...

voila merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour graver tu choisis dans lers options de gravure: graver comme une image ou graver au format image.

-Pour vérifier l'intégrité de ton iso tru utilises un programme comme md5sum (google :) )

Dans le bios il faut dire de booter sur le CD avant les disques durd (DD ou HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laurentconstantin.com/common/md5sum/md5sum.zip

tu le dézip dans un répertoire par exemple c:/md5, tu copie ton iso dans ce répertoire,

Tu ouvres cmd.exe

tu vas dans ce répertoire

cd c:/md5

et tu lances md5sum.exe nom_de_ton_iso.iso

et tu compare le résultat qu'il te donne avec les valeurs données sur le serveur ftp: il faut qu'elles soient identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://linuxiso.org/distro.php?distro=29

compare avec le md5 de la même version.

Sinon tu peux aussi aller sur le site de Mandrake, tu accedes au téléchargement (Tu as le DROIT). En cliquant sur le lien:

"je suis déjà enregistré ou j'ai l'intention de m'enregistrer bientôt"

tu as les isos et les md5 dispos.

:keskidit: mais tout le plaisir est pour moi.

désolé pour ma réponse rapide tout à l'heure, j'étais en train de faire le truc qui est en jaune dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le md5 est un identifiant unique à chaque fichier...

donc par exemple pour l'iso du CD de Mandrake, il y a un nombre qui est associé par analyse du fichier et d'un bon algo (md5)

une fois que tu aura vérifié que le md5 qu'ils donnent correspond bien au tient, cela voudra dire que ton fichier correspond bit à bit avec le leur et qu'il n'y a pas eu d'erreurs de copie...

Ensuite, il ne te restera plus qu'à graver l'image, c'est à dire non pas graver le ".iso" sur un cd de données, mais bien copier son contenu...

c'est faisable par exemple avec nero (qui est vendu avec pas mal de graveurs)...

je crois qu'il y a dans le menu quelque chose comme "graver un fichier image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...