Aller au contenu

Pin-moD xp-M


v4sh

Messages recommandés

Pin-mods et reliages de pons.... :francais:

Heuu sa fait quoi au juste de relier les L6 sur des mobiles ?!

+1 pour le mod hardware (au crayon a papier en plus) qui ne m'aspire pas confiance.

Si j'ai bien compris tu mod un XP normal en XP-M et ca fait quoi? Ca chauff moins :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien Pour tranformer le xp en xp-M fo juste relier un L5 :::I:,ou :I::: si c'est un palomino ou morgan, au criterium ca marche mais ca peu etre instable,mais c'est utile pour faire les test.

Voila maintenant vous avez un xp -> xp-m qui apporte le powernow!,

ca deblock les cpu barton et xp blocker (apres la semaine 39),

davoir un voltage a 2v(mais moi ca marche pas donc a voir)

le changement sous windows du multiplicateur et du vcore a la voler,

et aussi d'utiliser une fonction économie d’énergie qui fait varier la fréquence et le voltage du processeur en fonction de la charge sous windows -> le proco chauffe moins et consomme,moins de bruit.

Le probleme c'est que une fois modè en Mobile,selon le type de bios c'est les l6 qui gére le multiplicateur maximal.

Or comme jai une k7s5a(sic)qui ne gere pas le multiplicateur en hardware je suis obliger de modifier les l6 pour avoir un multiplicateur fixe au boot.

Mais comme jai couper les ponds comme un barbare,j'ai fait des trou enorme,du coup plus possible ou presque de relier les l6 direct sur le proco.

Donc la seule posibiliter c'est de faire un pin-mod ou changer de carte mere(je prefaire la 1ere solution).

Il y a bien ici:

http://www.ocinside.de/go_e.html?/html/wor...amd_pinmod.html

Mais ca ne concerne pas les Mobile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cmoivoilà INpact -> Pensse que jai pas de carte mere qui gere le multiplicateur,voltage et j'en passe par le bios,et que modifier direct sur le proco c'est risquer,le pin-mod tu donne un coup de circuit+ derriere la carte mere c'est facile et rapide.

Et si tu veu faire un mod xp@xp-M ou mp ect tu est obliger de relier des pond sur le proco ....

Je remarque ton fsb est pas syncro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan desolé mais j ai deja chercher pour cette carte graphique la d ailleur je l ai cramer a la fin vcore 1.85 et FSB 156 avec clokgen parce que le bios en permet rien sur cette cm :chinois:

enfin maintenant qu elle a cramé elle fait plus la maline la :D

sinon bonne cm niveau stabilité

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikeizbak Les seul bios d'oc de la k7s5a c''est pour gerer le fsb de 138 a 150mhz stable.

cocojake jai pas tout compris tu parle d'une carte graphique avec 1.85v et fsb 156?

Tu parle pas d'un processeur pluto?

Bon c'est mal parti pour trouver un modpin pour gerer les l6 :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa lui sert pas a grand chose le pin mod parce que jamais il aura le vcore d origine d un XP/M (1.45volts) appart si sa lui debloque les coeff mais bon pour moi:

aucune utilité!!! :-D

parce que faire un court ju sur ton proco :transpi: mmmmm pas sur qu il aime vraiment, fallais acheter un mobile a notre ami Computersma il fais des CG regulierement alors hesite pas MP le ou suis 1 CG :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip mais suis en stand by , j attend un vrai boitier ventilé + un SP97 pour le refroidissement et surtout une alim avec des tensions stables parce que la c vraiment le bordel le +12 est a 11.7, +5 est a 4.8 ya que le +3.3 qui est bon alors je suis a 2.5ghz mais c parque sinon les tensions c encore pire, j attend une 470w de chez enermax sa devrait pouvoir faire tourner une futur HIS9800pro iceq (j ai bosser donc sa va le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah,je vois que on a mal lut mes postes! :yes: je vai pas repondres a tout mais bon.

J'ai pas modé le xp et je ne fait pas un pinmod pour le plaisir!

Pour avoir le bon multiplicateur je suis obliger de faire un pinmod et le mod xp-m c'est pour avoir les fonctions d'économie d'énergie,si ca vous dit rien le faite pas je force personne(restez avec vos barton semaine39+ en multiplicateur lock qui donne pas le meilleur des fsb ca vous regarde).

Si jetai pété de thune j'acheterai un athlon 64 direct et une bonne cm et je posterai pas ici et la a chercher un moyent de booster mon matos pour pas un rond.:francais:

cocojack le fait de modé un xp->xp-m ne donnera jamais un proco qui chauffe moins et qui prend un voltage plus bas comme ceux de portable je le sais tres bien mais ce n'est pas inutile comme tu le dit loint de la(ta encore tro bue :non: ).

cmoivoila tu aime pas les athlon64? car ils on tous la fonction powernow!/cool'n quiet .

Nempeche c'est le seul forum(sur 5) ou on a chercher a m'aider alors :transpi:;)

Meme si beaucoups de connerie son dites :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa,tu me fai tout repeter :transpi: Donc grace a ca j'ai le multiplicateur deblocker(car semaine superieure a 39)et sous sous windows j'ai fai pas mal de test pour trouver rapidement le bon fsb/multiplicateur optimal.

Mais bon c'est pas utile seulement pour l'overclocking ,quand je surf sur le net ou regarde un divx je met le processeur a 300 et 600mhz a la voler et comme ca ca chauffe beaucoup moins et je met donc les ventilo au minimum(silence powa).

Ceci dit le fait de relier le L5 permet de deblocker tout les barton,xp semaine superieur a 39 il ne faut pas l'oublier,apres on peu tirer le max du fsb et de sa ram(genre 250 fsb avec de la bonne ram,cm). :mdr2:

Edit: cocojack tu es a combien de fsb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaa,tu me fai tout repeter :-D Donc grace a ca j'ai le multiplicateur deblocker(car semaine superieure a 39)et sous sous windows j'ai fai pas mal de test pour trouver rapidement le bon fsb/multiplicateur optimal.

Mais bon c'est pas utile seulement pour l'overclocking ,quand je surf sur le net ou regarde un divx je met le processeur a 300 et 600mhz a la voler et comme ca ca chauffe beaucoup moins et je met donc les ventilo au minimum(silence powa).

Ceci dit le fait de relier le L5 permet de deblocker tout les barton,xp semaine superieur a 39 il ne faut pas l'oublier,apres on peu tirer le max du fsb et de sa ram(genre 250 fsb avec de la bonne ram,cm). ;)

Edit: cocojack tu es a combien de fsb?

ok mais tu le fera pas avec le "powernow"(dynamique) le sis 735 ne le gere pas je croie.

si tu doit reglé en plus le voltage(qui represente la majeurs partie de l'augmentation de la T°) manuelement ca perd de son interré. :love:

il ne faut pas l'oublier,apres on peu tirer le max du fsb et de sa ram(genre 250 fsb avec de la bonne ram,cm). :ouioui:

ok mais avec ton k7s5a si tu depasse 150 de fsb ca serra bien. :D

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comme ma carte mere ne gere pas le voltage a la voler ca pose probleme,mais rien que de jouer sur le multiplicateur ca baisse la temperature de 15°,de toute facon j'ai acheter une new carte mere qui gere le powernow! en hardware.

pour le fsb a 250 je parler pour ceux qui on de la bonne ram et une carte mere qui gere le fsb200 et + il y en pas mal sur le forum et quand tu regarde leurs fsb tu vois bien qu'ils son pas au maximum a cause du multiplicateur locked. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...