Aller au contenu

[CG] probleme avec radeon 9800 pro


Messages recommandés

Donc voila, j'ai fini par m'acheter la 9800 pro de chez sapphire en 256 bits mais j'ai un gros problème :-D . Dés que je lance un jeu, au bout de 5s, le jeu se bloc et le pc reboot tout seul quelques dizaines de secondes plus tard (avec les spirit driver). Avec les derniers drivers catalyst 4.9, c'est pire, j'ai à gavé d'artefacts sous windows. J'ai rajouté un VGA silencer donc je pense pas que ça vienne du refroidissement.

Le reste de ma config, XP 2400+, 384 mo de ram, alim 300W...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah j'ai trouvé une solution à mon problème : les derniers driver omega. Je les ai installé ce matin et depuis, plus de problèmes. Comme quoi, ça tient pas à grand chose. ça me donne une mauvaise image de ati qui nous sort des drivers susceptible de ne pas fonctionner sur toutes les machines, volà ce que je retiendrais de tout ça et merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les drivers ATI (depuis la sortie des Catalyst 3.x)...pourtant j'en ai eu quelques unes...déjà, ton alim est vraiment faible pour une cg de ce type...300W...c'est limite limite...si tu monte trop en charge, l'alim n'est plus capable de fournir assez de puissance...et donc le pc s'arrete...

Sinon, les drivers Omega sont identiques à 99% aux drivers ATI...les oméga apportent juste des optimisation de filtrage supplémentaires...et qui ne sont pas désactivables...

Perso, j'ai une 9800Pro + AXP2400+ + Alim Fortron 400W....j'ai pas d'artefacts...pourtant, j'utilise les derniers Catalyst...les 4.9 8-07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Charles.w a raison, c'est un problème d'alimentation, si tu peux essaie de tester une alim plus puissante (350 voire 400W ou meme plus si tu peux) et de remettre les catalyst...

Parce que si ca vient de l'alim et que en plus tu as overclocké aux fréquences d'une XT ben ton pc va s'arreter souvent et si il s'arrete pas ton alim sera surmené!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je me fie surtout à ce qu'il vient de m'arriver, avec les drivers offciels, rien ne marche, avec les omega, c'est nickel, j'ai même overclocké la carte aux fréquences de la XT pour tester avant de flasher le bios et tout passe également sans problème.

Les oméga allègent la carte en désactivants certains type d'effets...et donc la carte a moins de calculs a faire, donc consomme moins et chauffe moins...ton problème est, je le répète un problème d'alim...ATI recommande au minimum une 350W noname avec les Radeon 9800Pro...et toi tu as une 300W noname...

Sinon, pour l'alim, faut les synchro...c'est pas gagné avec des noname...le plus simple est de prendre une alim LC Power 420W...qui ne coûte que 38€ frais de ports compris (tu peux prendre la 550W qui coûte 10€ de plus) avec cela, tu aura une alim silencieuse (un seul ventilo de 120mm) et performante...

Une photo du bestiau...

9.jpg

Pour des tests des dites alims...

http://www.materiel.be/alims/lcpower/page1.php

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html

Pour les prix...

http://www.prixdunet.com/liste/Alimentatio...f_1048=&f_1202=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela peut venir de l'alim...enfin pour les plantages...essaye ce truc pour calculer la puissance consommée par ta config...

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Avec un 2400+, une 9800Pro, 2 barettes de ram de 512Mo, 3 ventilos, 4 durs, un lecteur de DVD et un graveur de CD, j'arrive à 334W...une 300W n'est donc pas suffisante pour alimenter ma config...une 350W noname non plus...

Sinon, pour le fait des micro lags de FarCry, ca vient du fait que le jeu est très gourmand en mémoire...pour jouer dans de bonnes conditions, le minimum, c'est 512Mo...mais 1Go c'est mieux si on veut activer le FSAA et l'aniso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout mes problèmes viennent effectivement de l'alim, je viens de débrancher tous mes lecteurs et mon deuxième disque et je n'ai aucun plantage avec les spirit driver. Merci pour tous ces conseils, je vais me racheter une 350W de marque cette fois-ci et ramener la 300W que le vendeur m'avait refourgué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que j'ai également un problème au niveau de mon port AGP :transpi: , je suis obliger d'installer les drivers omega car ce sont les seuls qui permettent de mieux configurer le smartgart. Il faut que je désactive la lecture et l'écriture AGP, sinon, ça continue de planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que j'ai également un problème au niveau de mon port AGP  :toutafaitdaccord: , je suis obliger d'installer les drivers omega car ce sont les seuls qui permettent de mieux configurer le smartgart. Il faut que je désactive la lecture et l'écriture AGP, sinon, ça continue de planter.

Faut effectivement désactiver le Fast write avec les drivers Catalyst...si on n'a pas installé les drivers de sa carte mère...

Sinon, tu n'est pas obligé de passer par SmartGart pour l'activer y'a une option sur le BIOS de ta carte mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie , comment tu fais pour la consomation totale ?

Ben tu as regardé ici ?

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Tu rentre tes composants et tu regarde dans le bas de la page..."our Recommended Minimum Power Supply is XXX Watts!!" juste à coté du bouton reset, je sais pas si ca répond à ta question mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi c pareille que toi. J'ai des jeux qui plantent et freezent le PC (UT2K4 et Sims2). J'envoie les rapport ATI . Pourtant je n'ai pas d'erreur RAM ni CPU (memtest et Prime95 avec folding@Home en plus).

Mon alim est une Antec True power 430W

LEs catalyst 4.9 plantent directos mon Sims 2 des que je charge. Les 4.8 je peux jouer et ca plantent aléatoirement.

Ca sent le FOrmat C:

PS :J'ai la meme carte sapphire avec le VGA silencer Revision 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles.w et MmoulinexX, j'ai bien installé les derniers drivers AGP de ma carte, j'ai un chipset ATI IGP 320 donc j'ai installé les derniers drivers GART téléchargé sur le site officiel d'ati mais ça change rien, c'est pas grave, je vais rester avec mes drivers omega, ça marche très bien à part quelques petits problèmes d'affichage en 3d comme des vieux polygones marrons qui apparaissent sur l'écran, il faut que je baisse la résolution et que je la remette normalemnt pour les faire disparaitre, bizarre...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...