Newbusosaure Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Salut a tous!!! J'essaie d'installer Winex mais j'ai des warnings et des erreurs pendant la compilation : Compiling ...--------- Error log - file /root/.WineCVS/sources/winex330/ErrorLog : --------- oaidl_p.c:10610: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c:10620: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c: Hors de toute fonction : oaidl_p.c:10634: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:10634: attention : (near initialization for `_ICreateErrorInfoProxyVtbl.header') oaidl_p.c:10657: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:10657: attention : (near initialization for `_ICreateErrorInfoStubVtbl.header') oaidl_p.c:10672: attention : ignoring #pragma code_seg oaidl_p.c: Dans la fonction « ISupportErrorInfo_InterfaceSupportsErrorInfo_Proxy »: oaidl_p.c:10718: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c: Dans la fonction « ISupportErrorInfo_InterfaceSupportsErrorInfo_Stub »: oaidl_p.c:10752: error: affectation of read-only variable `riid' oaidl_p.c:10771: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c: Hors de toute fonction : oaidl_p.c:10785: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:10785: attention : (near initialization for `_ISupportErrorInfoProxyVtbl.header') oaidl_p.c:10800: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:10800: attention : (near initialization for `_ISupportErrorInfoStubVtbl.header') oaidl_p.c:10815: attention : ignoring #pragma code_seg oaidl_p.c: Dans la fonction « ITypeFactory_CreateFromTypeInfo_Proxy »: oaidl_p.c:10888: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c: Dans la fonction « ITypeFactory_CreateFromTypeInfo_Stub »: oaidl_p.c:10932: error: affectation of read-only variable `riid' oaidl_p.c:10949: attention : affectation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:10978: attention : use of cast expressions as lvalues is deprecated oaidl_p.c: Hors de toute fonction : oaidl_p.c:11007: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:11007: attention : (near initialization for `Object_StubDesc.IMPLICIT_HANDLE_INFO') oaidl_p.c:11028: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:11028: attention : (near initialization for `_ITypeFactoryProxyVtbl.header') oaidl_p.c:11043: attention : accolades manquantes autour de l'initialisation oaidl_p.c:11043: attention : (near initialization for `_ITypeFactoryStubVtbl.header') oaidl_p.c:11074: attention : ignoring #pragma data_seg oaidl_p.c:11081: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11082: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11083: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11084: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11087: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11088: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11089: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11090: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11093: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11094: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11095: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible oaidl_p.c:11096: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible make[2]: *** [oaidl_p.o] Erreur 1 make[2]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/winex330/winex/dlls/oleaut32' make[1]: *** [oleaut32/liboleaut32.so] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/root/.WineCVS/sources/winex330/winex/dlls' make: *** [dlls] Erreur 2 Merci d'avance et bonne soirée/nuit!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai la meme erreur si quelqu'un a la soluce je serrais preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ben premierement, ca serait ptet bien d'indiquer : Version de WineX Façon de compiler : script tout fait ou à la main Provenance de WineX ( rpm, CVS etc...) plus de détails sur l'environnement C'est vraiment limite là vos posts, c'est à 2 doigts de "J'ai un problème avec linux, c''est quoi la solution ? Merci " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Ben premierement, ca serait ptet bien d'indiquer : Version de WineX Façon de compiler : script tout fait ou à la main Provenance de WineX ( rpm, CVS etc...) plus de détails sur l'environnement C'est vraiment limite là vos posts, c'est à 2 doigts de "J'ai un problème avec linux, c''est quoi la solution ? Merci " Oui tu as raison , alors 1-WineX 330 2-j'utilise le script WineXCVS.sh 3-Version CVS donc surement la derniere puisqu'il va chercher ca sur le server 4-Mandrake 10.1 avec noyeau 2.6.8.1-12mdksmp Je n'ai fais que suivre le script , a la lettre quand il me disait qu'il me manquait un paquetage je l'installais en faisant urpmi packtage_dont_javais_besoin J'espere avoir pu te donner les renseignements dont tu attendais au plaisir de te lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=772962 Vous avez regardé ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Dans les pré-requis, vous etes bien sur d'avoir tout ce qu'il faut, niveau librairies etc...etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Duke 98 Je vais essayer ton tutoral , je desinstall ma version actuelle de WineX , on verra bien ce que ca donnera Rem , je crois qu'il me manque des lib mais je narrive pas a indentifiier celui qui me manque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 quelles sont les librairies prérequises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 quelles sont les librairies prérequises ? Needed apps, packages, libraries: wget fontconfig freetype2 (resp. libfreetype6) freetype2-devel bison flex (flex-old on debian) libjpeg libjpeg-devel libpng libpng-devel zlib zlib-devel xorg-x11-devel (resp. XFree86-devel) Mesa (resp. xorg-x11-Mesa, XFree86-Mesa) Mesa-devel (resp. xorg-x11-Mesa-devel, XFree86-Mesa-devel) freeglut freeglut-devel SDL SDL-devel Apparament tous ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Y a pas le coup du old flex pour vos distribs ? Il y a un bug sur certaines distros, et il faut installer old flex, une ancienne version de flex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai essayé en faisaint urpmi flex-old et j'ai eu packtage non existantSinon le server CVS a lair mort car a chaque fois apres avoir mis le mot de passe , ca me fait connection TIME OUT ... C'est triste tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 tu connais la recherche de paquetage ??? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm ce qui est bizarre c'est que tu as pas du lire beaucoup du liens que je t'ai filé ... http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=772963 b- le script fonctionne bien, mais il arrive quelques fois que la liaison ne se fasse pas, rien de dramatique, il suffit d'ouvrir une autre console, et de se connecter au préalable, comme indiqué dans le topic par kaiska (p2/3), soit : cvs -d:pserver:cvs@cvs.transgaming.org:/cvsroot login le mot de passe est cvs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Jai lu bien + que ce que ca laisse paraitre , je connaissais deja la recherche de pacquetage mais mon soucis est que je ne sais meme pas quoi chercher .... j'ai suivis le tutorial a la lettre et j'ai ca , comme erreur ../../include/wine/wine_gl.h:31:20: GL/glu.h: No such file or directorycaps.c: In function `D3DGL_Init': caps.c:163: warning: unsigned int format, ULONG_PTR arg (arg 5) make[2]: *** [caps.o] Erreur 1 make[2]: Leaving directory `/home/jex/telechargement/winex/dlls/d3dgl' make[1]: *** [d3dgl/libd3dgl.so] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/jex/telechargement/winex/dlls' make: *** [dlls] Erreur 2 Je crois qu'il me manque des librairies opengl mais je ne suis pas sur , je fais en ce moment des recherches avec nottament urpmf ... a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bon ca y'est j'ai trouvé les paquetages qui me manquaient c'étaient libglui2-devellibMesaglut Par contre apres ca j'ai encore une nouvelle erreur qui est lolvldrv.clolvldrv.c: In function `MMDRV_PhysicalFeatures': lolvldrv.c:2213: internal compiler error: Segmentation fault Please submit a full bug report, with preprocessed source if appropriate. See <URL:https://qa.mandrakesoft.com/> for instructions. make[2]: *** [lolvldrv.o] Erreur 1 make[2]: Leaving directory `/home/jex/telechargement/winex/dlls/winmm' make[1]: *** [winmm/libwinmm.so] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/home/jex/telechargement/winex/dlls' make: *** [dlls] Erreur 2 a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 ca y'est c'est bon apres avoir réessayé c'est passé et c'est finalement bien installé merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Par contre apres ca j'ai encore une nouvelle erreur qui est lolvldrv.c:2213: internal compiler error: Segmentation fault tu devrais vérifier la stabilité de ton système (memtest d'abord...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Clair Tuxxx, je pense que tu es gourmand sur ton oc aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 J'ai reussi a installer winex cedega mais pour le lancement c'est toute une misere : quand je fais wine j'ai ceci wine: exists lstat socket : No such file or directory donc je vais dans /home/jex/winex/server/ et je fais ./wineserver Apres ca je fais wine [jex@localhost server]$ wineCedega CVS Usage: wine [options] [--] program_name [arguments] The -- has to be used if you specify arguments (of the program) Options: --debugmsg name Turn debugging-messages on or off --dll name Enable or disable built-in DLLs --dosver x.xx DOS version to imitate (e.g. 6.22) Only valid with --winver win31 --help,-h Show this help message --managed Allow the window manager to manage created windows --version,-v Display the Wine version --winver Version to imitate (win95,win98,winme,nt351,nt40,win2k,winxp,win20,win30,win31) --dt Defer trace until Alt+F12 --use-dos-cwd Used to set the DOS current working directory for the process (needs a path) --cmdline Specifies the application's command line --monitor-cdrom-eject Activate monitoring of CD-ROM ejection request Hourra ca marche , mais qu'une fois ... si je refais wine j'ai le message de depart qui revien c'est a dir wine: exists lstat socket : No such file or directory et ca tourne en boucle ... je vais essayer de voir memtest si c'est pas un problem de stabilité de la machine C'est dur la vie d'un pingouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Surtout qu'avant que tu ne changes ta signature, tu arborais un 2400/133 @ 3200/200 ce qui est totalement énorme. Et ta 3200 kingston @ 3700, a moins d'avoir des timings pourris, je pense franchement que ca peut venir de la. Et pas du pinguoin. De toutes façons, plantages aléatoires de compil => pb hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Je confirme: l'année passée je compilais très souvent un gros projet, et ça m'arrivais quelque fois de planter à la compil aléatoirement (pas d'OC). Un memtest m'a révélé une barrette pourrie. Dans le cas qui nous intéresse, je suis assez d'accord sur le fait que le système n'est pas stable cause OC trop fort. "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a" (et encore si elle le veut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Hum, sinon, pour lancer les applis, c'est cvscedega nom_de_l'exécutable, à moins que wine soit linké sur cvscedega, mais ce serait bizarre (en tt cas, chez moi, je lance les applis via cvscedega ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Surtout qu'avant que tu ne changes ta signature, tu arborais un 2400/133 @ 3200/200 ce qui est totalement énorme. Et ta 3200 kingston @ 3700, a moins d'avoir des timings pourris, je pense franchement que ca peut venir de la. Et pas du pinguoin. De toutes façons, plantages aléatoires de compil => pb hardware. Oui le probleme venait bien de mon o/c trop important , par contre ma signature était completement obsolete , (dailleur l'ancien o/c n'étaient pas du tout enorme , mais bon c'est subjectif ca , ) par contre ma ram n'est pas pourrite , et les timings c'est du SPD sois du 8-4-3-3 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 je me permet un petit au passage fait super gaffe à ton oc sous linux. Il faut etre stable à 100%, c'est pas comme windows qui fait semblant de pas voir les erreurs, à moins qu'il ne les vois vraiment pas .... si tu tiens pas sans erreur minimum 8-10 h sous prime95 en test complet, tu auras des problemes sous linux... voila tu es prévenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Ben pour l'oc, c'etait evident. Pour le hs duke, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est en quelque sorte lié à son topic,et je l'ai un peu provoqué, donc c'est moi le coupable. Duke a parfaitement raison ( pas sur le hs, sur la stabilité ), et sous linux, des que tu compiles ou autre, le cpu tourne vraiment à 100% et il y a beaucoup de choses qui sont faites en meme temps, et bien plus rapidement au niveau ordonnanceur que windaube, surtout avec les ,noyaux 2.6. Donc, moindre instabilité, ca dérape. Sous gentoo, les grosses compils, mon 2600@ 11.5*210 ( sp97 + artic silver ) ne tient pas, et j'ai parfois des erreurs de compils. Sous windaube ca tient sans pb, meme dans les jeux.. Pour les timings, etant un habitué du 2-3-2-11-1 sur mes low latency corsair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Ben pour l'oc, c'etait evident. Pour le hs duke, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est en quelque sorte lié à son topic,et je l'ai un peu provoqué, donc c'est moi le coupable. Duke a parfaitement raison ( pas sur le hs, sur la stabilité ), et sous linux, des que tu compiles ou autre, le cpu tourne vraiment à 100% et il y a beaucoup de choses qui sont faites en meme temps, et bien plus rapidement au niveau ordonnanceur que windaube, surtout avec les ,noyaux 2.6. Donc, moindre instabilité, ca dérape. Sous gentoo, les grosses compils, mon 2600@ 11.5*210 ( sp97 + artic silver ) ne tient pas, et j'ai parfois des erreurs de compils. Sous windaube ca tient sans pb, meme dans les jeux.. Pour les timings, etant un habitué du 2-3-2-11-1 sur mes low latency corsair... dsl pour le hs , en tous cas je n'aurais pas pensé qu'un o/c aurait pu avoir tant de repercutions sur une compile , sous windows ca passe sans probleme que ca soit dans les jeux et meme 3Dmark(en gros comme pour toi rem) , comme quoi linux a lair + sensible a ses augmentations de frequences . Du coup j'ai remis le proc a sa frequences d'origine , 'j'ai desisntallé ma version pourri de wine mal compilé , j'ai relancé mon script et la ca marche a merveille , WineX a vraiment fais des progres et c'est ENORME !! Encore un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.