koikoi Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 slt a tous voila j'ai win xp mais je veux mettre win 98 j'ai formater mon dd et quand je mais le cd 98 il me met ntldr manque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer et quand je le fais il redemarre et me remet la meme chose j'ai pas de lecteur de disquette pouvez vous m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 tu as bien supprimé la partition ? si c'est le cas, vérifi dans le BIOS que ton CD-ROM soit bien mis en premier dans l'ordre de boot, il devrait te proposer de demarrer du cd ou du disque dur, fais demarrer du cd et demarrer avec prise en charge, il faudra que tu recréé la partition avec fdisk et ensuite au redemarrage l'install du 98 te proposerra de formater...euh pourquoi remettre le 98 ? petite config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 est ce que W98 va reconnaitre la partition si elle a été formaté en NTFS par XP ?? je suis pas sur ! sinon remettre le CD d'XP et reformater en FAT 32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 c'est bien pour cela que j'ai dit de supprimer la partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Formates ta partition C , puis installes. Formate entièrement ton DD si tu le peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 slt merci de vos reponces j'ai formater mon dd et il me met ceci ntldr manque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer je redemarre et sa recommence il remet ntldr manque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer (avec le dc de xp et de 98) je suis bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 bon...Te casse pas la tête ma copine a le même souci avec son 98...pas bootable, emprunte un lecteur de disquette et fais toi une disquette boot98 avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 bon...Te casse pas la tête ma copine a le même souci avec son 98...pas bootable, emprunte un lecteur de disquette et fais toi une disquette boot98 avec ça avec ---- >(ça) c'etais pas tres visible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Enlève toute tes partitions, et prend toi un cd bootable nom de ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 j'ai mie win98 mais il marche quant mode sans echec et impossible de changer la resolution ms dos marche pas et le lecteur de cd existe pas dans le poste de travail j'ai voulu remetre win98 le pc s'etient a la moitier j'ai mie win me et boom le pc s'etient de l'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 si il sagit d'une configuration recente c'est tout a fait normal, et encore tu as de la chance dans ton maheur (si on peut parler de malheur), pourrais tu nous detailler un peut plus ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 slt ma configue le portable c un gericom celeron 2200 dd 30g ddr 256 pc xxx 16 bit soundblaster pro compatible + ac 97 codec voila c tout ce que je sais j'ai essayer de mettre millenium il la prit et 3 a 4 minutes apres le portable c couper maintenent quand je l'allume il marque demarrage en mode sans echec je clic sur entree et il marque durant l'initialisation du peripheriq (il fini pas peripherique) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ce n'est pas la question de ton topic, mais peut on connaitre les raisons qui motivent ton choix pour W98 ???? ci tu as des problemes avec XP, ils ne sont certainement pas impossibles à resoudre. parceque un XP bien configuré ça marche tres bien avec la config de ton gericom !!! sans oublier que tu risque d'avoir un probleme de pilotes, (peripheriques), avec W98 il vas falloir les retrouver tous pour W98, si ils existent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 slt les raisons c que j'ai 2 pc 1 pc de bureau avec win me il a 4 ans c un celeron 400 et le gericom j'ai des logiciel et un apn qui ne passe pas sur le win xp j'ai eu un service de la marque de apn qui ma repondu PAS DE MIS A JOUR MICROSOFT NOUS FAIT CHIER super la reponce xp je l'ai vire mais gros probleme pour metre 98 ou me svp de l'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 c'est quoi la marque de l'apn qu'on evite cette derniere lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ça me fairais mal que ton APN ne passe pas sous XP !!!!! d'abord...........NE JAMAIS INSTALLER LES LOGICIELS FOURNIS AVEC L'APN !!!!!!! je supose que tu le relis au PC par un cable USB ?? et bien dans ce cas tu dois voir dans le poste de travail un disque dur amovible............et c'est tout, t'as plus qu'a l'ouvrir copier les fichiers jpeg qui sont dedans et c'est fini ! si evidemment tu appelle "APN", un veritable: Apareil Photo Numerique et non pas un truc qui prend des imagettes !!!! allez, remets XP est tiens nous au courant si tu rencontre un probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 mon apn est un minolta 3.100 mpixel je veut metre win 98 svp de l'aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 j'ai un konica minolta pas de soucis sous XP/2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 li a 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 et alors ?????? c'est un disque dur amovible sous XP qui passe sans pilote !!!!!, t'as rien à faire !!!! pas besoin du logiciel de minolta !!!! alors qu'avec W98 il va faloir mettre un pilote. mais si tu veus mettre W98...................vas'y. édité: de toute façon si avec les infos que tout le monde t'as donné tu n'arrive pas à installer W98, tu n'as plus qu'a utiliser le CD qui est fournis avec ton PC pour restaurer le XP initial et là, lorsque tu le brancheras, tu verras apparaitre, dans le poste de travail ton APN qui s'appelle ---> disque dur amovible sans install et sans pilote ! re Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 je n'arrive a rien qui veut m'aide a installer win 98 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Personne, puisque cette OS n'est plus supporté par Microsoft. Par contre, essaie Windows 2000, il tire moins de jus donc ta config va être moins chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 je n'arrive a rien qui veut m'aide a installer win 98 merci Pour installer Win98 : 1) avec ton cd bootable d'XP : - tu supprimes les partitions existantes - tu crees une ou plusieurs (à toi de choisir) partition(s) de type FAT ou FAT32 (pas de NTFS) - tu formattes la ou les partitions créés - tu quittes l'installation d'XP 2) si tu as un cd bootable de Win98 tu demarres l'ordi avec le CD de 98 et tu suis les instructions 3) ton cd de win98 n'est pas bootable: - il te faut une disquette de demarrage avec support du cdrom (celle faite par win98 par exemple) - tu demarres avec la disquette (faut verifier dans le bios, que tu demarres sur la disquette avant le disque dur) - tu regardes quelle lettre est affectée au lecteur de cd - tu vas sur le lecteur, puis install voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koikoi Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 slt mon gros probleme c qu'il instal 98 mais a la moitie il marque fichier abime (c le fichier msmouse.vxd) il est pas dans le cd 98 ni dans le cd millenium comment faire merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ton CD est-il lisible ? (faire le test sur un autre ordi) ==> tu crées un répertoire sur le DD, puis tu copies le CD dans ce repertoire, si tu n'as pas de logiciel de test. le fichier msmouse.vxd n'est pas dans le cd, mais doit etre dans un des fichiers .cab (fichiers compresses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.