Aller au contenu

K8N neo2 platinium ou Gigabyte K8NSNXP


FooDje

Messages recommandés

Kikoo all :])

je vien de cramer le port AGP de ma K8N neo2 platinium ainci que ma toute noucelle X800Pro Toxic en voulant ogmanter le voltage de ma arte graff

pas la peine de macabler pliz , car jai deja asse les boule de mettre fait sodom de 160Ero sùr et certain et ptete aussi 499Euro en plus car jai renvoyer ma carte graf car , coup de pot dans mon malheur, cela mest arrivé 7jour pile depuis que jai recu ma x800.

donc javai jusqua haujourduit pour pouvoir la renvoyer sans trop de probleme

et vu quelle affiiche un bel ecran blanc au démarage du pc car un ^pin a cramé, il pourront pas voir que je lai flashé !! OUF!!

Enfin je croise les 10doigts pour quil me rembource ou quil me revoi une xtpe a la place avec un pti + financié car je ne veu plus de pro chui deg!!

sinon , pour ma carte maman , il ne veulent rien savoir c fumier de selexium, donc si jai un conseil nachetez rien labas car le SAV il connaissent pas et il disent de ce demerdé avec le constructeur et il ne veulent meme pas voir le matos meme si c pour nous la renvoyer pour rien :( jai jamais vu ca .

donc nachetez pas chez SELEXIUM c dla merde a mon gout!!

Je doit donc a coup sùr acheter une nouvelle carte mère et je voudrai savoir si kk1 a acheter une Giga-byte GA-K8NSNXP soket 939, car elle me tente bien mais je c pas si elle a une notice complete en français et si niveau option overcloking et surtout performance en overcloking elle a de meilleur perf que la MSI K8N neo2 platinium!!

merci de maider et repliz ne remettez pas le couteau dans ma plai car ca fait mal :) serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon gôut je dirais la giga sans ésitations elle trés complete en + et chose + importante c'est pas ...........une M.S.I............ :chinois:

Voici les spec:

Chipset

- Chipset nVIDIA nForce3 250

- Concentrateur de contrôleur ITE IT8712F

- Périphériques intégrés :

- Contrôleur Silicon Image sil3512

- Contrôleur GigaRAID ATA 133 RAID

- Contrôleur T.I. IEEE1394b

- Contrôleur Marvell 8001 Gigabit Ethernet

- Chipset ICS 1883 LAN PHY

- Codec Realtek ALC850 Audio AC'97

Mémoire

- Supporte les DIMM DDR400/DDR333/DDR266

- 3 emplacements DIMM

- Accepte jusqu'à 3 GB DRAM (max)

Connecteurs internes

- 4 connecteurs Serial ATA

- 2 ports USB 2.0 (supporte 4 ports par câble)

- 2 connecteurs IEEE 1394b (supporte 3 ports)

- 1 Entrée/Sortie SPDIF

- 1 port lecteur de disquettes (FDD)

- 4 contrôleurs IDE Bus Master UltraDMA ATA 133/100/66

- 3 connecteurs pour ventilateurs

- Entrée CD/AUX

- 1 port Jeux

Slots

- 1 port AGP prenant en charge le mode 8X/4X 3.0. Supporte uniquement les cartes alimentées à 1,5V

- 5 ports PCI prenant en charge 33MHz & PCI 2.3 compatible

- 1 port DPS

Entrées/Sorties du panneau arrière

- 2 ports USB 2.0/1.1

- 2 ports LAN RJ45

- 1 port parallèle

- 2 ports en série (COMA & COMB)

- 4 connecteurs Audio (Entrée Ligne/ Sortie Ligne/ Entrée Micro)

- 2 connecteurs PS/2 (Clavier/Souris

Surveillance matériel

- Détection automatique de l'état de la température système et signalé par le BIOS

- Détecte les matériels et signale le courant voltage, le voltage CPU, et la vitesse du ventilateur

Bios

- Bénéficiaire d?une licence AWARD BIOS, 2x4M bits

Caractéristiques supplémentaires

- Prise en charge de Xpress Install et Xpress Recovery

- Prise en charge @BIOS

- Prise en charge de Q-Flash?

Format

ATX / 30.5cm x 24.4cm

Garantie

- 2 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces notes, mais je c pas si c vraiment de la GA-K8NSNXP socket 939 que tu me parle, car je sais certaines chose qui sont plutot 4 port dimm et pas 3 et donc 4Go de ram suporté et pas 3 :)

sinon je voudrai savoir si cette carte suporte 4 barettes de ram ddr400 avec 16 puces par barrte en dual chanel ou si comme la msi k8nNeo2 plati elle ne supporte au max que 2 barrete 16 puce + 2 barrette 8 buce en ddr400 DC

et si c donbc le chips nforce3 que donne cette limitation??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHH...je comprend mieu FooDje....

Pour les CM:

MSI K8N Neo2 Platinum:

CPU

• Support du Socket 939 pour processeur 64 FX / AMD® Athlon™ 64

• Support jusqu'au 3500+, 3800+ Athlon 64 FX 53 ou supérieur

Chipset

• NVIDIA® nForce3 Ultra

- Interface Hypertransport 1 GHz

- Contrôleur AGP 8X 3.0

- Contrôleur RAID Serial ATA, double canal

- Contrôleur ATA 133/100/66/33 master mode EIDE

- Contrôleur réseau NVIDIA Gigabit intégré

Mémoire

• 4 banques mémoire DDR SDRAMs 184 pins double canaux

• Jusqu'à 4 Go de mémoire avec ECC

• Compatible 2.5v DDR

Slots 

• 1 AGP (Accelerated Graphics Port)

- Supporte l'AGP 4x/8x

• 5 PCI 32-bit (supporte le 3.3v/5v)

Contrôleurs IDE/SATA  

• 1 contrôleur IDE, modes IDE HDD/CD-ROM (PIO), Bus Master et Ultra DMA 133/100/66

- Jusqu'à 4 périphériques.

• Contrôleur Serial ATA

- Jusqu'à 4 disques Serial ATA.

- RAID

• NV RAID (Software)

Audio

• Contrôleur Realtek ALC850, 7.1 canaux

- Compatible AC97 v2.3

- Norme audio PC2001.

LAN

• NVIDIA® nForce3 250Gb

- 1 LAN 10/100/1000 Fast Ethernet par Marvell 88E1111 PHY

- 1 LAN 10/100/1000 Fast Ethernet par Realtek 8110S (1000Mbps)

FireWire IEEE1394

• Contrôleur VIA 6306

- 3 ports FireWire (IEEE1394)

- Taux de transfert jusqu'à 400 Mbits/s

Périphériques

- 1 port disquette 2 lecteurs 360K, 720K, 1.2M, 1.44M

et 2.88Mbytes

- 1 port série

- 1 port parallèle (modes SPP/EPP/ECP)

- 6 connecteurs audio

- 8 ports USB 2.0 (Arrière x 4/ Façade x 4)

- 2 ports réseau RJ45

- 3 ports FireWire (IEEE1394)

BIOS

• BIOS "Plug & Play".

• Interface DMI (Desktop Management Interface).

Dimensions

30.5 cm(L) x 24.5 cm(W) format ATX

Montage

6 trous de montage

Gigabyte GA-K8NSNXP-939

Processeur

Socket 939 pour processeur AMD Athlon 64 / 64 FX

Chipset

Chipset nVIDIA nForce3 Ultra

Concentrateur de contrôleur ITE IT8712F

Périphériques intégrés :

- Contrôleur Silicon Image sil3512

- Contrôleur T.I. IEEE1394b

- Contrôleur Marvell 8001 Gigabit Ethernet

- Chipset ICS 1883 LAN PHY

- Codec Realtek ALC850 Audio AC'97

Mémoire

Supporte les DIMM DDR400/DDR333/DDR266

4 emplacements DIMM

Accepte jusqu'à 4 GB DRAM (max)

Connecteurs internes

4 connecteurs Serial ATA

2 ports USB 2.0 (supporte 4 ports par câble)

2 connecteurs IEEE 1394b (supporte 3 ports)

1 Entrée/Sortie SPDIF

1 port lecteur de disquettes (FDD)

2 contrôleurs IDE Bus Master UltraDMA ATA 133/100/66

3 connecteurs pour ventilateurs

Entrée CD/AUX

1 port Jeux

Slots

1 port AGP prenant en charge le mode 8X/4X 3.0. Supporte uniquement les cartes alimentées à 1,5V

5 ports PCI prenant en charge 33MHz & PCI 2.3 compatible

Entrées/Sorties du panneau arrière

4 ports USB 2.0/1.1

2 ports LAN RJ45

1 port parallèle

2 ports en série (COMA & COMB)

connecteurs Audio (Entrée Ligne/ Sortie Ligne/ Entrée Micro)

2 connecteurs PS/2 (Clavier/Souris)

Surveillance matériel

Détection automatique de l'état de la température système et signalé par le BIOS

Détecte les matériels et signale le courant voltage, le voltage CPU, et la vitesse du ventilateur

BIOS

Bénéficiaire d’une licence AWARD BIOS, 2x4M bits

Caractéristiques supplémentaires

Prise en charge de Xpress Install et Xpress Recovery

Prise en charge @BIOS

Prise en charge de Q-Flash™

Format

ATX

30.5cm x 24.4cm

....Bref ce son vraiment des carte trés proche.

Je donnerai le MSI gagniante. Elle à fait ces breuves. 300Mhz de FSB sans bronché avec le bios 1.2 (450Mhz annoncé par MSI!!). Elle est mal foutu (tu est bien placer pour le savoir) car l'AGP, IDE et le socket son trés proche....mais ce n'est finalement pas trés grave.

De plus la MSI coût environ 50€ de moins que la Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mal foutu (tu est bien placer pour le savoir) car l'AGP, IDE et le socket sont trés proche....mais ce n'est finalement pas trés grave.

Simple petite question au passage suite à ce commentaire: est il possible de mettre un Zalman 7000B + une GeForce 6800GT sur la MSI sans que celà ne pose problème au niveau espacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel marque la 6800GT?

FooDje avait un Zalman 7000 avec une X800Pro Toxic....et pas de prob.

Moi j'ai un Hyper 6 (qui est lui aussi trés gros)....avec une Leadtek 6800U (la carte le plus épaisse du marché)....et pas de prob. J'ai environ 1cm de rab entre les deux (certe c'est pas enorme...mais suffisant).

Donc un Zalman 7000 avec une 6800GT ne devrai pas posé de prob (par contre si c'est une Leadtek...je sai pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est la 6800GT de chez Leadtek, pour ca que ca m'angoisse un chouilla. Mais bon j'hésite entre la MSI, l'Abit et l'ASUS, donc si l'ensemble ne passerait pas (ou vraiment trop juste) sur la MSI, je l'éliminerait directement...

Oui, le nforce 4 serait peut être mieux, mais à quel prix et à quelle disponibilité au départ?? :craint:

Moi je me suis porté sur le 939 car les processeurs suivants sortiront en s939, autrement j'aurais pris du 754. Mais bon c'est surtout que je crainds un prix élevé du nforce4, et que j'en ai un peu marre d'attendre qui font que je passe maintenant au 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison de ne pas attendre le nForce4,, car si jai bien compris, tu as deja ta 6800AGP et si tu veu un nForce4 toutes options, tu devra acheter une nouvelle carte graph PCIe ou alors utiliser le pont fabriqué par nVidia pour pouvoir mettre ta carte AGP sur ton port PCIe16!!

Mais saches que ce pont , bridera les performances de ta carte toute neuve et qui du coup la foutra mal pour un produit de ce niveau de prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore ma 6800GT, je vais la réserver demain (à moins que par chance ils en aient en stock... faut pas rêver).

Mais bon, je pense qu'en prenant un 3500+ + 6800GT j'en aurai pour quelques temps, ce qui permettra de voir les évolutions des cartes PCI-E, et d'ici 3 ans au plus tôt, migrer sous les nouvelles technologies. Enfin, ce n'est que ma façon de voire les choses.

Voilà. Donc demain achat de la cg, et mardi le reste (reste le dilemne de ma carte mère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le couple 3500+ et 6800 GT c'est vraiment très bon :yes:

ca tourne depuis 3 jours ... que du bonheur

j'ai pris une MSI K8 NEO2. J'en suis content, le bios est plutot complet.

j'ai juste un petit soucis avec les sondes qui disent parfois n'importe quoi, mais c'est vraiment pas grand chose.

AH oui, encore un point, le ventilo box est vraiment bien. placé dans un Super Lan Boy (2 ventilo 12 cm) , c'est le silence ... et je suis exigeant avec ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent que les sondes se plantent? (j'aime bien savoir comment ca tourne vraiment)

Ben je vais sûrement opter pour la msi alors, j'entends quand même bcp de bonnes choses a son sujet. On verra bien si le zalman passe avec la 6800GT de chez Leadtek...

En tout cas, pressé d'avoir tout ca! me changera du P3 650 actuel :yes:

Ptit edit: ceux qui ont la msi, c'est pas un peu le fouilli au niveau branchement des ports ide et floppy, du connecteur d'alim, avec le processeur si proche? Plus je regarde la carte, plus je trouve l'ensemble "lourd"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, la carte Epox 9nda3+ (nforce 3) sera dispo courant semaine prochaine.

Ne la trouvant pas dans les prix, je pensais qu'elle sortirait... à une date inconnue. J'ai écrit un ch'tit mail à epox (us) ce midi, et là une gentille madame de chez Epox France vient de m'informer que la carte sera rentrée dans le courant de la semaine prochaine. :francais:

Donc voilà, je vais encore attendre 1 semaine pour ma carte mère, mais avoir celle que je voulais depuis le début :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un petit soucis avec les sondes qui disent parfois n'importe quoi, mais c'est vraiment pas grand chose.

Les bugs des sondes son résolu avec le bios 1.2 :yes: (moi j'ai plus aucun prob).

.....il est également BEAUCOUP plus stable en overclocking :ouioui:

Pour Epox 9nda3+...elle à l'ére trés intéréssante cette petite (perf et pas chére).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...