Aller au contenu

Combien d'alcool?

Jmickoo

Messages recommandés

J'en ai eu marre de lire vos commentaire dans la deuxieme page .... Désolé de pas avoir tout lu ... Mais c'est rude quand même ^^

Tout d'abord, j'espere ne pas raconter trop de konnerie. Mais je pense sincerement que ce topic est la pour ça, n'es ce pas ?

Bref, allons au fait. Pour moi, il y a deux choixs : soit on vote PS et on est à fond dans la solidarité tout ca. Dans ce cas là, on se doit de se faire (pigeonner ?) en Françe...

Dans un deuxieme cas, je pense qu'on peut penser que ici, on est en milieu kapitaliste et c'est chacun pour sa gueule....

Alors au lieu de vous embrouillez sur des sujet comme : acheter des klopes ou de l'alcool pas cher : pour ou contre ; je pense qu'il est préférable de réfléchir sur la nature de l'homme et si faut être sociable ou bien si faut plus être pour un retour aux origines : un gros crevard....

Après, c'est juste mon avis et je suis encore jeune & innocent....

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis moi-aussi idéaliste, il serait bien que notre société soit une vraie société qui ce souci de ses problémes (sociale, urbanisme, écologie...) et les politiques essayent tant bien que mal de nous faire croire qu'ils travaillent pour atteindre cet objectif.

Il faut être réaliste, nous sommes gouverné par des pantins, les vraix dirigeants sont les lobby, ces conglomerats d'entreprises qui ont des CA supérieur aux bugets de nombreux pays.

Et quoi que nous fassions (Hormis peut-être une révolution, 1789 reviens... et à l'échelle mondiale) je ne crois pas que cela changera. Les riches veulent être encore plus riche et indirectement nous les y encourageons avec nos placements en bourse, plan épargne, sicav... (faut bien que l'entreprise soit bénéficiaire pour payer nos intérêts...) Bref un cercle vicieux...

Alors le fait d'acheter francais pour la solidarité, je crois que c'est une douce utopie.

Les derniéres grandes manoeuvres politiques en sont les témoins flagrants.

Pour limiter la fuites des emplois, nous sommes passé au 35H (Présenté comme une avancée sociale génératrice d'emploi, le top quoi) puis du 35H payé 39H c'est devenu 35H payé 35H, pour aider la relance des entreprises (En soit sa ce comprend, on travaille 35H on est payé 35H),

Et maintenant cette grande avancée n'a aucunement réduit le chomage, mais le Medef a réussi à passer sans grande difficulté l'évolution suivante : l'augmentation du temps de travail à 37H payé 35H (Menace en filigrane au peuple : sinon on délocalise). Faites du social.

On nous sucre le Lundi de Pentecôte, pour la solidarité sociale... Et la vignette auto vous connaissiez ? Vive la solidarité...

Et les gens qui vous annonce se genre de décision sociale, eux touchent des fortunes et vivent tranquillement sur notre dos...

Mais faisons du social... Le social c'est bien...

Et puis l'entraide sociale, je suis pour à 200%. Mais malheureusement de plus en plus de gens en abuse...

Donc le social, je me demande si ce mot est autre chose qu'une utopie lui-même !

Le problème n'était pas d'acheter français ou non, le problème était d'acheter en France ou non.

Tout à fait, mais j'ai pousser le raisonnement plus loin quitte à acheter en France, achetons Français pour que l'argent ne sorte pas du pays (c'est trés schématique) puisque certaines grosses entreprises soi-disant française ont pour actionnaire principal un fond de pension américain ( qui permet à des retraités de vivre aprés une dure vie de labeur) ou autre...

Mais le principe de dire, je gagne ma vie et je réinjecte mon argent dans l'économie française pour le bien de la France est aujourd'hui un principe complétement obsoléte du fait de la mondialisation (José Bové si tu nous écoutes :ouioui: )

Pour le probléme spécifique des taxes reversé à l'état. L'état est censé être un modéle pour les citoyens et être dirigé pour et par les citoyens de ce pays (ce n'est plus le cas, tout le monde se sert dans la caisse). Une partie des recettes sert à payer l'Europe, et bizarement lorsque j'achéte en Espagne,une partie des taxes sert pour l'Europe, normale je suis en Europe :transpi: .

Donc au final c'est autorisée par la loi, et ca ne fait de mal à personne.

Pour l'anecdocte : Qui dirige la Principauté d'Andorre ?

Je vous le donne en mille : l'Espagne et la France...

• 2 semaines après...
bonjours a tous ,

je vien de m'arreter de fumer et il me reste encore des cartouches de cigarrettes je vous propose de vous les revendre au prix sacrifier de 35 € port compris .Pour tous renseignement me contacter a ; samuel83600@hotmail.com

cordialement , samuel

C'est mieux mettre à la poubelle ces paquets de cigarettes... :reflechis:

C'est parce que c'est dangereux pour la santé :-D

Bon passons sur les petites annonces...

Je suis fumeur :transpi: et habite à toulouse. L'Andorre ne se situe pas à plus de deux heures de route. Eh ben même si j'y vais tout seul, pour deux cartouches, entre l'essence et péage et autres, je suis gagnant. Et pourtant je ne le fais pas dès qu'il me faut des clopes. Avec ma copine on y allait pour se promener. Genre une fois, un petit tour en Espagne du côté de Grenade (ouais je sais "petit tour" ést assez minimaliste :transpi: ) en passant par Perpignan, puis le retour par les vieilles départementales en direction d'Andorre la Vieille. Ben je peux vous dire que la balade était sympa, la montagne était magnifique en plein automne. Bref c'était pour se balader. En passant on prend des cartouches et des bouteilles :yes: , mais comme je le dit, c'est en passant. Ca m'est arrivé d'acheter du matos là-bas aussi, mais genre mon dernier gros achat, un apn, en général, on est TRES "gagnant" à les acheter là-bas, et ben il était 50 euros moins cher qu'en France sur Internet (Nomotica, dsl pour la pub), eh ben je l'ai acheté chez cette enseigne française. Et maintenant, ça ne me dérange pas de payer 50 euros par semaine pour une cartouche (suis tout seul maintenant, fiancée rentrée au pays). Je suis fumeur et assume de payer des taxes dessus.

Pour généraliser, il est vrai que des fois les prix peuvent être très différents entre la France et Andorre (et autres pays), mais en se débrouillant bien, on peut tomber sur des enseignes ou boutiques ou marchands qui offrent de bons prix tout en étant en France. Il faut juste faire l'effort de chercher. Bon j'avouerai que je ne suis pas ricrac en fin de mois, mais je pense qu'on peut toujours trouver ce qu'on veut et à bon prix chez nous. Les taxes sont essentielles tout comme les impôts (merde quoi, je suis fonctionnaire, faut bien qu'on me paye :fou: ). maintenant si le sujet devient politique, il faut élargir le débat alors mais là je vais quand même m'arrêter.

Voilà en gros ce que j'en pense. :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...