edwyn Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Voila apres un resultat plutot decevant a 3DMARK2003 9289pts (test realise en 1024) alors que je possede une Galaxy 6800 GT (driver66.70) une carte mere ABIT AN7 (dernier bios) et un 2600+ @ 2305MHz et pour finir 2*512 de ram Corsair en CAS 2-2-2-5. Je voulais donc savoir comment savoir si ma ram est bien en dual channel et si mon score est normal ou un peu flebard (perso je le trouve un peu flebard je m attendais a 10000 mini) et connaitre un programme qui pourrait me donner ma bande passante memoire pour voire si le dual channel est active. Les 2 barrettes sont sur les dimms 1 et 3 de mon AN7 pour ceux qui en possede une. Merci d'avance de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 bah à priori c'est activé... Sandra ou Everest 1.10 peuvent te permettre de le vérifier par exemple.... peut-être aussi CPU-Z, tout bêtement.... oui je crois que ça suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 You will see the string “Dual Channel enabled” on the POST screen while RAM modules installed on DIMM 2&3, DIMM 1&3 or all three DIMM slots. If you installed only one memory module on either one slot or two memory modules on DIMM 1&2, you will see the string “Single Channel enabled” on the POST screen. Please refer to the following ABIT website for the memory modules we have tested on AN7. Si tu veux je peux te traduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 xixou2 oui juste pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwyn Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Ok donc apparement je suis dans ls bons slots mes tests sous Sandra sont: Largeur de Bande RAM Int Buff'd aEMMX/aSSE : 2844MB/s Largeur de Bande RAM Float Buff'd aEMMX/aSSE : 2704MB/s Résultats Régulation Int Buff'd aEMMX/aSSE (STREAM Arithmétique) Distribution : 2833MB/s Extension : 2833MB/s Addition : 2856MB/s Triade : 2854MB/s Taille Eléments de Données : 8-bytes Utilisation Tampon : Oui Déplacement de Compensation Utilisé : Oui Efficacité de Largeur de Bande : 89% (estimé) Résultats Régulation Float Buff'd aEMMX/aSSE (STREAM Virgule Flottante) Distribution : 2837MB/s Extension : 2723MB/s Addition : 2645MB/s Triade : 2612MB/s Taille Eléments de Données : 8-bytes Utilisation Tampon : Oui Déplacement de Compensation Utilisé : Oui Efficacité de Largeur de Bande : 85% (estimé) Etat du Test ID Activité : EDWYN sur vendredi 1 octobre 2004 à 00:00:01 Mémoire Utilisée par le Test : 512MB Support NUMA : Non Test SMP : Non Nombre Total de Tests de Threads : 1 Test SMT : Non Balance à Charge Dynamique MP/MT : Non Affinité du Processeur : P0 Taille de Page : 4kB Utilise des Pages Mémoire Importantes : Non Chipset 1 Modèle : Abit Computer Corp nForce2 AGP Controller Vitesse du Bus Principal : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert) Largeur : 64-bit Largeur de Bande Maximum du Bus : 3200MB/s (estimé) Banques de Mémoire Logique/Chipset 1 Banque 0 : 512MB DDR-SDRAM 2.0-2-2-5CL 2CMD Banque 2 : 512MB DDR-SDRAM 2.0-2-2-5CL 2CMD Canaux : 2 Vitesse : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert) Largeur : 64-bit Largeur de Bande Maximum du Bus Mémoire : 6400MB/s (estimé) Fonctions Technologie (W)MMX : Oui Technologie SSE : Oui Technologie SSE2 : Non Technologie SSE3 : Non EMMX - Technologie MMX Etendue : Oui HTT - Technologie Hyper-Threading : Non Conseils de Performance Notice 5405 : La largeur de bande système apparaît limitée par le FSB. Essayez d'augmenter le FSB. Notice 5008 : Pour modifier les benchmarks, cliquez sur Options. Notice 5004 : Benchmark de synthèse. Peut ne pas coïncider avec la performance 'réellement vécue'. Notice 5006 : Ne comparez les résultats qu'avec ceux obtenus en utilisant la même version! Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwyn Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Les 2 trucs qui m'embetent un peu c'est: Chipset 1 Modèle : Abit Computer Corp nForce2 AGP Controller Vitesse du Bus Principal : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert) Largeur : 64-bit Largeur de Bande Maximum du Bus : 3200MB/s (estimé) et Banques de Mémoire Logique/Chipset 1 Banque 0 : 512MB DDR-SDRAM 2.0-2-2-5CL 2CMD Banque 2 : 512MB DDR-SDRAM 2.0-2-2-5CL 2CMD Canaux : 2 Vitesse : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert) Largeur : 64-bit Largeur de Bande Maximum du Bus Mémoire : 6400MB/s (estimé) Normalement en largeur je devrai avoir 128 bit vu que c'est du dual channel et que un channel ou canal c'est 64 bit. Voila ce qui me laisse perplexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 tu as formatté depuis l'intall de la nouvelle CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwyn Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Ouais tout a été formaté et j'ai tout installé avec mon formatage (mon 2600+ et mon DD Maxtor 200Go SATA et ma cg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 edwyn quand tu allume ton ordinateur il affiche pas dual band Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 You will see the string “Dual Channel enabled” on the POST screen while RAM modules installed on DIMM 2&3, DIMM 1&3 or all three DIMM slots. If you installed only one memory module on either one slot or two memory modules on DIMM 1&2, you will see the string “Single Channel enabled” on the POST screen. Please refer to the following ABIT website for the memory modules we have tested on AN7. Tu verras le message “Dual Channel enabled” durant le boot si la RAM est installée sur les slots 2 et 3, ou 1 et 3, ou les 3 slots. Si tu installes qu'une barette, ou deux barettes sur les slots 1 et 2, tu verrras le message “Single Channel enabled” au boot. Donc si tu veux profiter du dual channel, mets une barette sur le slot 3, et puis l'autre ça n'a pas d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Telecharge un log comme AIDA32 et tu saura vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 9289pts sous 3Dmark 2003 ne me semble pas FEBLARD (pas flebard) sa represente quand mm le double d'une 9800 pro... et n'oublie pas que ton 2600+ barton ou pas bride pas mal ta CG... a mon avis coupe tout ce que tu as en cours sur ton PC avant de lancer 3Dmark et utilise un log comme memturbo pour libéré ta mémoire de toutes les merdes qui peuvent si collés... voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwyn Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Je viens de tester AIDA32 et je viens de remarquer quelque chose: Propriétés du chipset Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400 CAS Latency 2T RAS To CAS Delay 2T RAS Precharge 2T RAS Active Time 5T Slots mémoire Slot DRAM nº1 512 Mo (DDR SDRAM) Slot DRAM nº2 512 Mo (DDR SDRAM) Propriétés AGP Version AGP 3.00 État AGP Désactivé Taille de la fenêtre AGP 256 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x Vitesse AGP actuelle 4x Fast-Write Géré, Désactivé Side Band Addressing Géré, Désactivé Fabricant du chipset Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation Information sur le produit http://www.nvidia.com/page/mobo.html Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers Problèmes et suggestions Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances. Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances. Il me dit que mon agp est desactive ainsi que le fast write et que l'agp est en 4x alors que dans mon bios j'ai activé l'agp 8x et le fast write ? La je comprends pas je trouve ca bizzare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 bin t'as pas installer les drivers de ta carte mere, à savoir les nforces puisque tu as un chipset nforce !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 bin t'as pas installer les drivers de ta carte mere, à savoir les nforces puisque tu as un chipset nforce !! +1 pour l'AGP c'est un probleme de drivers. Sinon pour savoir si c'est en DUAL fait les tests de lecture/ecriture memoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 pour savoir si y'a le dual tu lances cpu-z et tu le sais en 2secondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwyn Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 Merci à tous pour réponses. J ai effectué les bons réglages et me voila maintenant a 11045 a 3dmark 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 bin dis le que t'avais pas installé les drivers de la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 korrigan pour savoir si y'a le dual tu lances cpu-z et tu le sais en 2secondes... c'est nouveau ou tu vois ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.