hoele3 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 la semaine derniere alors que mon pc tourne en continu depuis presque 2 ans: plus d'image a l'ecran. Je change de moniteur et de cable VGA: idem. J'enleve toutes les cartes d'extension, je debrache la ram, les disques... toujours rien... Je pense que la carte mere a grille (avec etonnement, le PC etant sur onduleur et le boitier est hyper ventile: 7 ventilos en tout). Je change donc la leadtek K7NCR18G Pro avec VGA integre par une Asus A7N8X-E Deluxe couple a une cate VGA Sapphire testee separement en me disant que les fameux messages de post de cette carte Asus vont me renseigner sur le probleme. Lors du changement de carte je remarque que le ventilo du processeur avait ete monte a l'envers et que le contact ne se faisait pas bien, j'en conclus que le proc a grille ce qui se confirme car une fois monte sur la Asus: idem pas de demarrage... Donc je rachete un proc, un sempron 2.8, et meme probleme pourtant monte sur l'Asus.... Je permute l'alim avec une que j'avais en reserve: idem... Je ne sais desormais vraiment plus quoi changer et surtout je ne comprend pas d'ou peut venir le probleme, d'autant plus genant c'est que je n'ai aucun message sonore au niveau du POST... ni beep ni message vocal..... De idees ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Si tu as changé le proco, la cm, l'écran (et cable), l'alim, je ne vois qu'une autre solution......... LA RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Si tu as changé le proco, la cm, l'écran (et cable), l'alim, je ne vois qu'une autre solution......... LA RAM Je voudrais dire pour la barrette de mémoire vive mais si on retire la barrette qu'il n'y a plus rien sur la carte mère. Cette carte mère beepe... Là, il a dit qu'il n'y a AUCUN beeper quand il allume son ordinateur que son écran reste tout noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoele3 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui en effet meme en bootant a vide je n'ai pas de beep mais la j'ai un doute: j'ai bien branche le connecteur du haup parleur par contre en suivant les fils je ne trouve pas de haut parleur dans le boitier, par contre j'ai aussi branche la sortie audio sur des enceintes amplifiees et donc je devrai avoir le bip a ce niveau et egalement les messages vocaux du post asus qui ont entre autres le no ram ou le cpu failed, or je n'ai pas non plus ces messages vocaux.... sinon la ram est de la corsair plutot haut de gamme, garantie a vie... je viat la tester sur une autre machine pour voir mais je doute vraiment que cela vienne de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 les alims que tu as pu tester sont de quel puissance ? (watt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Une question un peu idiote Est-ce que le haut parleur pour le beep dans ton boitier est hors service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoele3 Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Les alims utilisees ont etes: une chieftech de 350 Watts puis une fortron de 250 Watts, sachant que je ne fait pas d'overclocking, n'ulitilise pas de carte 3D.... sinon pour le HP du boitier: je ne le trouve pas, je ne pense pas qu'il y en ai mais par contre j'ai branche la sortie audio sur des HP amplifie et normalement la CM asus a un POST vocal donc je devrai entendre qqch sue les HP, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 en ayant activé le speech post reporter oui, si ce n'est que les bips tu n'entendra rien sur les HP, 250w c'est un peut faiblard chieftech je connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoele3 Posté(e) le 1 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 l'alim chieftech tourne depuis deux... mais on va voir je vais essayer ce week end avec une LC Power de 550 watts... ca devrait suffir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoele3 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Bon finalement j'ai reussi a redemarrer avec une nouvelle carte mere asus et avec l'ancien tout comme le nouveau processeur. Et ce en cablant bien les fils venant du boitier.... qui ont un sens a respecter... donc au final: ma carte mere d'origine avait bien grillee et il fallait faire bien attention au cablage des fils du boitier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.