THC_WeeD Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 je possede cesligne a la fin de mon .bashrc #uncomment the following to activate bash-completion:[ -s /etc/hostname ] && "source /etc/hostname" et apres bash me renvoie bash: source /etc/hostname: Aucun fichier ou répertoire de ce typebash-2.05b$ que doije mettre pour voir tout mon chemin? et juste le dernier dossier? ca m'eviteras de poser une autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 bah "pwd" ou "echo $PWD" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 si j'ai bien compris, tu voudrais afficher le chemin complet d'ou tu te trouves dans ton prompt, un peu comme ça : <bob@sydney [~]>cd Documents/Images/Screenshots/ <bob@sydney [~/Documents/Images/Screenshots]> il te suffit de rajouter ça à la fin de ton .bashrc : PS1="<\u@\h [\w]>" export PS1 j'ai pas mis de couleurs parceque ça avait un peu tendance à déconner. une fois que tu auras éditer ton fichier, tu devras faire source .bashrc mais juste la première fois pour qu'il prenne la modif en compte dans ta session courante. voilà, si tu veux plus d'infos sur les variables utilisées, tu peux aller voir là : http://www.ss64.com/bashsyntax/prompt.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 PS1="<\u@\h [\w]>"export PS1 THXXX c exactement ce qui me fallais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 je suis passé sur Konsole que je trouve assez pratique par contre autant ca marche bien sous mes terminaux (virtuel je crois je les confonds toujours. ceux au quels j'accede par ctrl+alt+fX) mais sous konsole il a sa config a lui ou cela se modifie? merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.