Counter143 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Regarde plus haut dans la page, on trouve bien un score louche, on pourra jamais verifier, n'importe qui peut etre premier du classement si il ment ! C'est con mais c'est la vie ... Mais c'est vrai si on a des artefacs c'est pas valide vu que ta carte n'est pas stable. Je peux pas monter mon score a cause de ca, si je monte ma CG, y'a des artefacs partout ... Tu sais Zyrik vu que toi ossi tu à un X2 j'aurais aimer savoir si pour l'oc ta du mal, enfin bien sur SI tu l'oc, car moi avec mon 3800+ sa marche mais le probleme c'est que sous les jeux c'est instable, mon écrant ce fige. Clubic avait aussi ce probleme mais disait qu'en manipulant les voltage ici et là on pourrais surment arrivé à un OC stable, pareil, ia un topic unique des OC X2 et il y'en à qu'arrive a les monté vachement haut, je sais pas coment i font parceque moi apres 220mhz sa ve plu rien savoir (sous les applic 3d car sous windows nickel). En tension je suis à 1.5 pour le vcore et +0.1V pour le Vdimm mais je suis resté synchro, sa vient peut'etre de mes barretes qui arrivent à bout Exacte, je n'ai même pas réagie. Il est normalement bloqué à 11 maximum sur le X2 4400+ (11x200 = 2200Mhz). ...il a peut être un CPU avec un coef libre. Alors Ultra comment vas-tu? Toujour pas changer d'config? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemperor Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 oui mais le htt la on le baisse ou dans le bios je vois pas ?? et pour la memoire ces ou aussi ??? tu peut faire des screens please !! merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 La tout de suite nan je peux pas. Mais c'est tout simple, tu vas dans CPU CONFIGURATION et la tu as les reglages de la RAM et de l'HTT. Pour o/c tu vas dans JumperFree ou un truc du genre, ben CPU Configuration c'est au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 oui mais le htt la on le baisse ou dans le bios je vois pas ?? et pour la memoire ces ou aussi ??? tu peut faire des screens please !! merci beaucoup Nan kler je confirme, c'est oversimple, cela dit j'crois bien que c'est a cause de mes barettes que sa chie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpriton Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Mdr, alors si t'es en WATER...j'devrai peut'etre arreter les coneries lol Puis je trouve cet politique assez ridicule, un bench avec artefact ou pas je vois pas vraiment en quoi cela n'rendrais pas le score valide, apres tout qui peut vraiment prouvé qu'il n'a pas d'aterfact lors de ses bench avec un OC (Jurez-vous de dire la vérité toute la vérité et rien qu'la vérité. ) C'est en tout cas plus valide que ce genre de connerie: Pour ma part je considère qu'un bench valide doit-être effectué avec un montage stable dans le temps Ils ont beau pêter 50614 à 3DM01Se et de plus obtenir le record en ligne: Et dire qu'on les paye pour faire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Mdr, alors si t'es en WATER...j'devrai peut'etre arreter les coneries lol Puis je trouve cet politique assez ridicule, un bench avec artefact ou pas je vois pas vraiment en quoi cela n'rendrais pas le score valide, apres tout qui peut vraiment prouvé qu'il n'a pas d'aterfact lors de ses bench avec un OC (Jurez-vous de dire la vérité toute la vérité et rien qu'la vérité. ) Moi je suis en SLI donc je peux monter moin haut qu'un single card, je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Counter143 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Moi je suis en SLI donc je peux monter moin haut qu'un single card, je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon... C'est peut'etre à cause de l'alim nan? Pour le bench avec artefact, bah c'est sur que ce serais carément mieu meme, car si un OC n'est pas stable mais qu'tu pete le score bah...c'est comme aller chié et pas s'éssuyé, c'est ptete plus rapide mais bon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 C'est peut'etre à cause de l'alim nan? Pour le bench avec artefact, bah c'est sur que ce serais carément mieu meme, car si un OC n'est pas stable mais qu'tu pete le score bah...c'est comme aller chié et pas s'éssuyé, c'est ptete plus rapide mais bon.... Une OCZ 600w je vois pas quoi mettre de mieu lol ! T'en connais qui s'essuie pas aprés etre allés aux chiotes toi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyer Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je trouve ca bizar, il me semble que c'est impossible d'avoir un multiplieur de CPU au dessus de 11 pour le X2 4400+. Peut etre que je me trompe si ca dépend de la carte mère ... En tout cas son score est louche. Ma carte mère est un DFI LanParty NF4 SLI (Thermal throttling et Cool'n Quiet désactivés dans le bios) J'ai un X2 de test dont le multiplicateur est débloqué dans les deux sens... Ca fait trois ans que je viens sur ce topic pour mettre mes scores donc je pense être honnête... Le score est normal dans la mesure ou les derniers forceware sont optimisés dual core et que cela ne permet de faire de gros gain qu'en SLI (un core associé à une carte graphique qui calcule une partie de l'image en fonction de la charge graphique). Avec un FX 57 à la même fréquence et avec les mêmes fréquences pour les 7800 GTX on tourne aux alentours des 15500 points à titre de comparaison. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyer Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je suis intéressé par un Lightspeed et j'ai aussi un 4400+ qui s'OC bien à l'air (2.75 GHz 1.5V sur une DFI nF4 SLI-DR). Tu connais l'OC moyen d'un 4400+ avec un changement de phase? Disons qu'en moyenne tu peux taper entre 3400 et 3600 MHz et au maximum les 3800 MHz (alors qu'avec un 4800+ tu passeras rarement la barre des 3300MHz !!!), le problème c'est le coeff bloqué à 11 pour le modèle grand public qui fait que tu dois plomber le nForce en lui faisant passer les 300MHz !!! Donc il faudra que tu penses aussi à t'occuper du refroidissement spécifique du chipset et bien sur à prendre de la mémoire de qualité. @+ T'as des screens ? Pas le net chez moi car je déménage le 19 (donc pas d'ORB) et je n'ai pas fais se screen. Après mon déménagement je referai les tests avec un score autoour des 17000 pts car je compte mettre mon ancien watercooling en direct sur le nF4 pour augmenter mon FSB de façon significative et aussi enlever un méga de RAM pour le test et pouvoir passer en 1T. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 gouyer, tu peux préciser ton coef SVP. C'est 12*283=3396 ou 13*283=3679 ? Merci Finalement vais peut-être faire une mise à jour car le record PC-INpact reprend une envolé. Edit : VapoChill XE -> 13*283 = 3396 Mhz à 1.6V pour le X2 4400+ 2 Go de Corsair TwinX XL en 5/4 (227) en 2-2-2-5 à 3.0V Watercooling Innovatek pour les 7800GTX en SLI à 542/1428 Maintenant : 44478 pour le 3DMark 2001 34587 pour le 3DMark 2003 16532 pour le 3DMark 2005 je viens de regarder le Hall Of Fame avec un score pareil, tu es 9ieme mondial. Config de l'actuel 9ieme : Name wkmgt Date 2005-10-16 General Information Operating System Microsoft Windows XP DirectX Version 9.0c Mobo Manufacturer DFI Corp,LTD Mobo Model LP NF4 Series AGP Rates (Current/Available) N/A / N/A CPU AMD Athlon 64 3582 MHz FSB 201 MHz Memory 1024 MB Display Information Graphics Chipset NVIDIA GeForce 7800 GTX Driver Name NVIDIA GeForce 7800 GTX Driver Version 7.7.7.2 Driver Status WHQL - FM Approved Video Memory 256 MB Core Clock 650 MHz Memory Clock 1462 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyer Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 gouyer, tu peux préciser ton coef SVP. C'est 12*283=3396 ou 13*283=3679 ? Merci Finalement vais peut-être faire une mise à jour car le record PC-INpact reprend une envolé. Edit : je viens de regarder le Hall Of Fame avec un score pareil, tu es 9ieme mondial. Config de l'actuel 9ieme : Name wkmgt Date 2005-10-16 General Information Operating System Microsoft Windows XP DirectX Version 9.0c Mobo Manufacturer DFI Corp,LTD Mobo Model LP NF4 Series AGP Rates (Current/Available) N/A / N/A CPU AMD Athlon 64 3582 MHz FSB 201 MHz Memory 1024 MB Display Information Graphics Chipset NVIDIA GeForce 7800 GTX Driver Name NVIDIA GeForce 7800 GTX Driver Version 7.7.7.2 Driver Status WHQL - FM Approved Video Memory 256 MB Core Clock 650 MHz Memory Clock 1462 MHz En effet c'est 13*283 = 3679 Le 12*283 = 3396 je l'ai aussi testé et il ne donne "que" 15863. De toute façon à moins de mettre aussi des compresseur ou de l'azote liquide sur les cartes jamais je n'aurai les fréquences de fous qu'il arrivent à obtenir pour leur GPU (650 MHz !!!) surtout qu'en SLI l'alim morfle !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Je veux bien croire que tu est honnete, mais en tout cas je trouve que ce score est irréalistable !!! Alors félicitations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 En effet c'est 13*283 = 3679 Le 12*283 = 3396 je l'ai aussi testé et il ne donne "que" 15863. De toute façon à moins de mettre aussi des compresseur ou de l'azote liquide sur les cartes jamais je n'aurai les fréquences de fous qu'il arrivent à obtenir pour leur GPU (650 MHz !!!) surtout qu'en SLI l'alim morfle !!! @+ Tu pretend dire que tu fait 3679 avec ton cpu et en plus tu bench a cette frequence ; c'est quoi ton max screen : 5k ? , tu viens de battre le WR en max screen de cupra de + 200 mhz : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=25775 donc arrete ton troll et montre les screens ; prouve ta bonne foi et je ferai mes escuses les plus plates sur le forum Sinon pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Ah au moins quelqu'un qui est avec moi, si il la vraiment fait bravo, mais comme je l'ai dit, c'est louche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 C'est vrai que pour la fréquence du proco c'est exceptionnel ! Moi mon Fx-57 est o/c @3.3Ghz (12 x 275Mhz) et je dois dire que je pensais pouvoir monter plus haut mais pour cela je suis obligé de changer le coef multiplicateur et 13 x 275Mhz il supporte pas donc ca me fait brider ma mémoire (Pc4400) ce qui me fais perdre beaucoup de perf donc je reste là ou je suis... Si ton overclocke est vraiment vrais chapeau à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyer Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Tu pretend dire que tu fait 3679 avec ton cpu et en plus tu bench a cette frequence ; c'est quoi ton max screen : 5k ? , tu viens de battre le WR en max screen de cupra de + 200 mhz : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=25775 donc arrete ton troll et montre les screens ; prouve ta bonne foi et je ferai mes escuses les plus plates sur le forum Sinon pour l'instant Mon max est aux alentours des 3800 MHz mais l'instabilité est notoire et j'ai du réinstaller windows une seconde fois à cause de cela. Ton ami cupra a le coeff bloqué en montée donc il doit tuer son chipset pour atteindre de très hautes fréquences ce que moi je n'ai pas besoin de faire... Voici le screen de ma config stable pour les tests : http://img494.imageshack us/my.php?image=440036898hj.jpg J'espère désormais ne plus faire l'objet de suspicion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Depuis le temps que gouyer poste ici (et sur pas mal d'autres forums), vous auriez au moins pu lui laisser le temps de déménager correctement avant de crier au loup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Faire le CPU-Z Validator et nous le verrons si c'est vrai ou pas parce que ça fait souvent les fakes par les autres gars. Sans le CPU-Z Validator, on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Mon max est aux alentours des 3800 MHz mais l'instabilité est notoire et j'ai du réinstaller windows une seconde fois à cause de cela. Ton ami cupra a le coeff bloqué en montée donc il doit tuer son chipset pour atteindre de très hautes fréquences ce que moi je n'ai pas besoin de faire... Voici le screen de ma config stable pour les tests : http://img494.imageshack us/my.php?image=440036898hj.jpg J'espère désormais ne plus faire l'objet de suspicion... Bon aller arrete de t'enfoncer 3800 en max screen , 3694 avec 1.6 volts , en air bien sur ? Tu connait OPB ? aller tient c'est juste un 4600+ mais c'est fait avec sa cascade a -190°C et bien sur c'est son max screen http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=75776 Petite question t'arrive a faire une modif via paint pour le cpu-z validator ? Aller gouyer montre nous un screen validé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Petite question t'arrive a faire une modif via paint pour le cpu-z validator ? CPU-Z Validator ne veut pas dire un screenshot depuis le bureau C'est depuis sur le site de X86-Secret CPU-Z Validator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 CPU-Z Validator ne veut pas dire un screenshot depuis le bureau C'est depuis sur le site de X86-Secret CPU-Z Validator c'est vrai ta raison, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouyer Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 c'est vrai ta raison, on ne sait jamais Là le CPU-Z validator c'est pas simple vu que je suis au bureau en ce moemnt et que je reprécise que je n'ai plus le net depuis fin octobre car je déménage le WE du 19... Pour le proc vu que c'est un exemplaire destiné à la presse donc forcément trié sur le volet par AMD je savais qu'il était exceptionnel et j'ai pas été décu du résultat. Je ne suis pas en cascade mais le Vapochill suffit pour bien refroidir le X2... Mais je pense qu'ici il y a trop de méfiance je préfère d'ailleurs le site http://www.lesfurieux.net/index.php?page=3dmark2k5&dp=0 qui lui prends soin de valider les scores un par un plutôt que de faire les "gamins de cours d'école" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Gouyer, tu fais vraiment ch... Mais bon, c'est vrai que ca fait un bon moment que tu postes des scores de malades sur ce forum. Y'a pas de raison de pas te croire. T'as pas d'artefacts avec ces frequences de CG? En tous cas pour ton score. Moi j'arrete la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Là le CPU-Z validator c'est pas simple vu que je suis au bureau en ce moemnt et que je reprécise que je n'ai plus le net depuis fin octobre car je déménage le WE du 19... Pour le proc vu que c'est un exemplaire destiné à la presse donc forcément trié sur le volet par AMD je savais qu'il était exceptionnel et j'ai pas été décu du résultat. Je ne suis pas en cascade mais le Vapochill suffit pour bien refroidir le X2... Mais je pense qu'ici il y a trop de méfiance je préfère d'ailleurs le site http://www.lesfurieux.net/index.php?page=3dmark2k5&dp=0 qui lui prends soin de valider les scores un par un plutôt que de faire les "gamins de cours d'école" il le valideront avec un cpu-z validator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.