Aller au contenu

RAID tue raide ...

Mekhet

Messages recommandés

Yo,

il faudrait pour un serveur de fichier une capacité 200Go. Cette capacité sera réalisée sur plusieurs disques SCSI en RAID 5.

Il vaut mieux que je prenne 7 disque de 36GO ou 4 disque de 72Go?

Qu'en est-il des performances, du prix, de la fiabilité etc...

36 ou 72 g tu veux chopper des raptors pour faire du raid 5 ??? T as trop de blé ou quoi , t es qui Bill gates ou quoi! Un seul raptor 36 giga ça coute 100 euros min et les 72 ça doit tourner autour des 200 (logique :francais: ) sinon pour les perfs je peux pas t aider moi j ai essayer le raid 0 avec deux raptor et finalement ça va plus vite quand j installe sur un seul... concernant le Raid 5 j ai lu des tests ç a l air tres sympa mais bon un peu trop couteux pour moi...

36 ou 72 g tu veux chopper des raptors pour faire du raid 5 ??? T as trop de blé ou quoi , t es qui Bill gates ou quoi! Un seul raptor 36 giga ça coute 100 euros min et les 72 ça doit tourner autour des 200 (logique  :cheat: ) sinon pour les perfs je peux pas t aider moi j ai essayer le raid 0 avec deux raptor et finalement ça va plus vite quand j installe sur un seul... concernant le Raid 5 j ai lu des tests ç a l air tres sympa mais bon un peu trop couteux pour moi...

Mais s'il veut les disques durs SCSI comme mes disques durs...

J'ai acheté mes 2 disques durs ensemble :

36 Go Ultra320 10K rpm = 180 € FDPin

73 Go Ultra320 10K rpm = 295 € FDPin

:francais:

Des disques durs Raptor en RAID peuvent atteindre jusqu'à 150 Mo/s mais des disques durs SCSI Ultra320 en RAID peuvent atteindre jusqu'à 320 Mo/s.

Sinon il y a un matériel RAID Adaptec pour les 14 disques durs SCSI Ultra320 qui peuvent atteindre jusqu'à 640 Mo/s :mdr:

Adaptec ULTRAbloc 320 JBOD

avoir du RAID5 SCSI Ultra320 sur du port PCI32Bits c'est du gâchis :cheat:

il faut une carte 64Bits avec 256Mo de Ram :francais: et bien évidemment la carte mère qui va avec :D

sinon pour répondre à la question originale je ne prendrai que du 36Go afin de minimiser les risques de lâchage de DD :mdr: par contre il faut les alimenter, bien aider à la dissipation, etc.

avoir du RAID5 SCSI Ultra320 sur du port PCI32Bits c'est du gâchis  ;)

C'est mieux prendre Gigabyte GA-8KNXP Ultra64 :yes:

- Supporte Pentium 4 s478 jusqu'à plus de 3.2 GHz FSB 800

- contrôleur Adaptec SCSI Ultra320 integré

- 2 ports PCI 64 bits

8knxp_ultra64_grande.jpg

Ca peut ajouter la carte contrôleur SCSI Ultra320 RAID5 sur un des ports PCI 64 bits.

:mdr::mdr:;)

EDIT : tromper la marque Oups....

Il va de soit que ce n'est pas pour moi perso. Je suis pas Cresus.

En fait je me posais la question, est-ce qu c'est plus rapide avec 7 disques ou 4? Vu qu'il réparti la charge, je supposais que c'était mieux avec 7.

Un disque dur de 73 Go est plus rapide qu'un disque dur de 36 Go. Pour le disque dur Raptor, c'est pareil pour 73 Go qui est plus rapide que 36 Go.

Donc prendre les 4 disques durs de 73 Go.

:keskidit:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...