Fulu Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Voila je cherche un clavier pour remplacer celui d'origine de mon G4 j'avais penser a celui ci : Logitech Internet Navigator Keyboard Special Edition qui est compatible pc/mac mais le probleme c'est que j'arrive plus a en trouver sur nimes et montpellier... si vous avez d'autre claviers a me proposer... ps : pas d'achat online... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 je savais même pas que c'était compatible Mac ce genre de clavier, mais bon, j'ai pas eu à me renseigner là dessus, pour le moment j'utilise le clavier apple livré en standard avec les PowerMac G5 (apple pro keyboard), je dois avouer que ce clavier m'a satisfait, sauf au début ou j'ai du galérer un peu pour trouver le | et le ~ mais bon cela doit être parce que c'est mon premier Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 je dois avouer que ce clavier m'a satisfait, sauf au début ou j'ai du galérer un peu pour trouver le | et le ~ mais bon cela doit être parce que c'est mon premier Mac Tu as dû lancer un petit utilitaire qui indique les touches pendant tu appuyes les touches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Tu as dû lancer un petit utilitaire qui indique les touches pendant tu appuyes les touches y'a popchar X qui est pas mal pour trouver les caracteres speciaux... pour le clavier j'en cherche un autre car celui d'origine commence vraiment a faire la gueule... et comme je suis dessus 8h /jour ca le fait pas.... clavier apple avec fil = 55 euros claviers logitech = 30 euros.. donc le choix est vite fait... personnes n'a d'idées?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Je crois que tout clavier USB compatible HID devrait marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 HID?? mais faut que je sois sur que ca marche.... (c'est pour le boulot en plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 HID?? mais faut que je sois sur que ca marche.... (c'est pour le boulot en plus... ) HID c'est le pilote pour les périphériques USB (clavier, souris, etc...) Regarde dans la liste des pilotes de Windows95 et WindowsNT 4 SP6 qui utilisent le pilote HID (pour les souris et claviers USB) mais je ne me rappelle plus la version si c'est bien WindowsNT 4 que j'ai utilisé avant. ----------------------------------------------- Le clavier d'Apple est très bon que le clavier de Logitech parce qu'il y a une touche pour ouvrir le lecteur optique à insérer un disque optique mais c'est seulement pour la dernière génération de PowerMac G4 (entre 733 MHz et 1,25 GHz) et le PowerMac G5 qui n'ont pas le bouton sur le lecteur optique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 et comme je suis dessus 8h /jour ca le fait pas.... Je n'ai aucun problème avec les claviers d'Apple... clavier apple avec fil = 55 euros Oui mais si tu achetes un UC d'Apple donc le clavier et la souris d'Apple est en série Donc le clavier de Logitech est plus cher que le clavier d'Apple parce que le clavier de Logitech n'est jamais en série pour l'achat d'un PC assemblé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui mais quand ton clavier commence a rendre l'ame tu fais quoi??? tu rachete une UC pour avoir le clavier et la souris??? de plus il y a plus de fonctions sur les logitech (toute parametrable... donc ouveture/fermeture du lecteur optique) on a commandé un pack de 5 claviers Logitech Internet Navigator Keyboard Special Edition pour 75 euros HT ce qui nous fait 15 euros HT le clavier... au cas ou ca interreserer qqun ca se passe chez inmac.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 oui mais quand ton clavier commence a rendre l'ame tu fais quoi??? C'est rare... Je connais un clavier ADB qui résiste des dizaines années... Mais clavier Apple Pro est nouveau que je ne sais pas si ca résiste comme les vieux claviers ADB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 c'est rare??? sur quatre clavier mac au boulot deux sont en trains de rendre l'ame.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 au boulot on a, G4 AGP 400Mhz clavier nikel, G4 QS 733 clavier nikel, G4 1,25 (le dernier) clavier nikel, G3 B&W 266, clavier adb nikel, powermac 604e 166Mhz, clavier adb nikel... chez moi G5 1,6 datent de humm fevrier, clavier nikel, (mais je l' aime pas, j' en cherche un de portable..) ainsi que 6claviers ADB venant de performa 400 à powermac 604e 200Mhz qui vont tous bien sauf un qui a vraiment du mal (mon chat lui a pissé dessus) Donc dans l' ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 au boulot on a, G4 AGP 400Mhz clavier nikel, G4 QS 733 clavier nikel, G4 1,25 (le dernier) clavier nikel, G3 B&W 266, clavier adb nikel, powermac 604e 166Mhz, clavier adb nikel...chez moi G5 1,6 datent de humm fevrier, clavier nikel, (mais je l' aime pas, j' en cherche un de portable..) ainsi que 6claviers ADB venant de performa 400 à powermac 604e 200Mhz qui vont tous bien sauf un qui a vraiment du mal (mon chat lui a pissé dessus) Donc dans l' ensemble... Moi aussi, je me rappelle mes lycées (BEP et Bac Pro) BEP : il y a 19 Apple (G3, G4 et les vieilles modèles), ses claviers sont nickel depuis ses achats. Bac Pro : il y a 45 Apple (G3, G4 et les vieilles modèles), ses claviers sont nickel depuis ses achats... Alors ca fait 64 Apples... En plus, j'étais allé aux entreprises pour mon stage qui équipent 100% Apple et je vois qu'ils ont toujours les vieux claviers qui sont toujours nickel Alors le clavier d'Apple est trop pourri, Fulu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.