Aller au contenu

Question idiote sur l'ouverture des fichiers


ARKANTHAR

Messages recommandés

Voilà il m'arrive un truc tou con sur xp: lorsque je clique sur un dossier pour l'ouvrir, au lieu de m'afficher le contenu xp l'ouvre soit avec ACDsee, pas tres pratique, et si je demande a ACDsee de ne pas servir de navigateur c'est la console qui ouvre le dossier.Résultat: suis obligé de faire un clic droit sur les dossier pour les ouvrir et choisir ouvrir...C'est idiot comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer ça, tu ouvres ton explorer, tu vas dans les "Options" et tu cliques sur "Type de Fichiers".

Tu choisis l'extension du fichier qui te fait chier (elle est bonne hein !), tu cliques sur le bouton "Avancé" et tu mets par défault "Ouvrir", tu peux alors cliquer sur le bouton "Editer", là tu choisis le programme désiré, ton problème devrait être résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à ça:

Donc voilà : le but est de dégager tous ce que tu as au-dessus de " Ouvrir " de ton menu contextuel ( clic droit )..ACDsee , rechercher ..etc

Va là : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell

puis supprime toutes les clés qui se trouvent dans " shell ".

Tu peux voir au fur et à mesure , que les commandes du clic droit disparaissent.

Lorsque la 1ère commande sera " Ouvrir " , ton explorateur fera correctement son boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...