Mikeizbak Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ouaip donc pas idéale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 demain je la change, je vais en profiter pour enlever aussi le rad d'origine du 2000+ 0.18 qui fait un boucan d'enfer.... par contre si je laisse les deux durs sur une meme nappe, le petit risque de me ralentir le plus recnet ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spe6mN Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Salut a touss Il met arriver la meme histoire,il y a quoi !!! 4 jours Je vien d'acheter a disque dur Maxtor 160 gigas 8mo 7200tr/min, je retire le cavalier pour le mettre en slave! je met toute met données dessus,sur une partition,,ensuite je le met en Master en m'etant bien le cavalier sur Master (pas CS,parce qu'apres c'est ta carte mere qui choisit Master ou Slave en fonction de la position de ton dique dur sur la nappe,Master en bout de nappe.),Bref j'essais d'installe Xp dessus,rien a faire. apres le reboot,une fois le formatage fini,rien........................NEANT total. sauf defois un jolie petit texte"erreur lors du chargement du system d'exploitation) Bref apres 20 formatages,rapides, et normaux,toujours rien . J'ai quand meme trouvé la solution à mon soucis.Un petit formatage de bas niveau. Un formatage n'efface en rien les données sur un disque dur, seulement les adressages de tout les secteurs (NTFS,FAT 16 ou 32 "adresse codés sur 16 ou 32 bit en Hexa") Bref, pour faire un formatage de Bas niveau (Formatage Matériel) tu va sur Maxtor.FR dans la rubrique téléchargement tu prend "Powermax". tu fait une disquette comme il est dit ,puis tu boot dessus. Sa prend du temps,presque 20 Heures pour mon Disque 160 gigas..Apres pour moi Tout a été pour le mieu du monde. En espèrant t'avoir aidé. @+ ATTENTION POUR FAIRE UN FORMATAGE DE BAS NIVEAU.CHAQUE CONSTRUCTEUR A SON PROPRE UTILITAIRE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 ok merci je prend note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 non je l'ai simplement testé avec differentes versions de XP.mais bon je n'ai pas testé avec d'autres nappes et ca n'est pas marqué dessus si c une 80fils, et comme j'ai pas de nappes en rab sous la main sinon oui le disque est garanti il est pratiquement neuf. 80 fils c'est SCSI SCA pour les serveurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 http://www.pc-infopratique.com/Theorie/Disque-dur-imp3.html Les nappes composées de 40 fils pour les disques durs en UltraDMA 33 ou mois rapide et les nappes composées de 80 fils pour les disques durs dont la vitesse est supérieure à l'Ultradma 33. (UltraDMA66 et ATA 100). Les nappes à 80 fils ont en fait 40 fils pour les infos et aussi 40 fils de masses intercalées entre chaque autre fil. Cela permet d'amoindrir les parasites générés par les hauts débits de l'Ultra dma 66 ou supérieur qui rendraient quasi impossible les transferts de données sur une nappe standard. http://www.world-informatique.com/hardware/disquedur/dd3.htm la bande passante maximale acceptée par la nappe, soit 33Mo/sec pour une nappe 40 fils et 133Mo/sec maximum pour une 80 fils. Si vous connectez des disques durs rapides sur une nappe 40 fils, le débit de données sera donc réduit. Utilisez des nappes 80 fils pour des disques durs UDMA 66/100/133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 et pour les DD IDE en UDMA 133 et + ? C'est pour les 40 broches... SCSI SCA = 80 broches SCSI UltraWide non-SCA = 68 broches SCSI et Fast SCSI = 50 broches Floppy = 34 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Mais j'ai déjà testé une nappe de 80 conducteurs sur un vieux disque dur de 43 Mo. Ca marche... C'est rien à voir pour le disque dur à partir UDMA133 et + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 qui peus le plus peu le moins: tu peus brancher une nape 80 fils partout mais pas une 40 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 qui peus le plus peu le moins:tu peus brancher une nape 80 fils partout mais pas une 40 fils Tu avais écrit : la meilleure façon de le savoir c'est de les compter! les fils de la nape, pas les trous des connecteurquand t'arrive à la 41e, c'est bon tu peus t'arreter, c'est une 80 fils !! Tu as dit que son disque dur ne fonctionne pas avec la nappe de 80 conducteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 j'expliquais pour savoir si il avait une nape 40 ou 80 fils mais par contre la méprise qu'il y a de ta part, c'est qu'il y a une confusion entre le scsi et l'ide au niveau des broches pour l'IDE connecteurs IDC 40 broches, 80 ou 40 fils et toi ce que tu dis: SCSI SCA = 80 broches SCSI UltraWide non-SCA = 68 broches SCSI et Fast SCSI = 50 broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 80 fils, on peut dire aussi 80 conducteurs (RueDuCommerce dit ça) Sinon j'avais déjà compris pour les 40 et 80 conducteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 80 fils, on peut dire aussi 80 conducteurs (RueDuCommerce dit ça) tout à fait les fils sont des conducteurs. Sinon j'avais déjà compris pour les 40 et 80 conducteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.