Myze Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bonjour, j'ai un modem USB ECI B-Focus de chez wanadoo, après plusieurs installation de patchs et recompilation du noyau de ma Mandrake 10.0 il n'est toujours pas reconnu. plutot embêtant car je compte le mettre sur un pc qui me servirer de serveur (qui serais sous Linux) alors c'est génant; si quelqu'un à deja eu le probléme ou entendu parler merci de me dire les solutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 je sais que green a fait fonctionner cela avec succes sur plusieurs distributions, dont la mandrake 10. Si tu n'as pas de nouvelles d'ici quelques jours, je te conseille de le mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 rhaa le probleme des modem usb... tout le monde qalere avec les modems usb... autant prendre de l'ethernet, c'est bien mieux et on s' pas avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Si vous aviez connu les modems usb y a 2 ans mes amis.... , c'etait autre chose ! La bonne époque ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 il a bientôt 2ans le miens > à la fin de l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Nan, ce que je voulais dire, ce qu'installer un modem usb y a 2 ans sur une distrib... Deja, il a fallu attendre le 2.4.18 pour la gestion de l'usb en natif... Et a configurer, c'etait autre chose. C'est ce qui m'a fait galérer le plus sous debian, ainsi que mes premieres expérimentations alsa, avant le noyau 2.6. aujourd'hui, un modem usb, ca s'installe en 2 lignes de commandes... et y a plein de tutos partout. A l'epoque, on n'etaient tres peu a avoir nos modems usb adsl sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Peux-tu préciser ce qui ne va pas ? C'est vrai que pour ce modem avec le driver libre de chez eciadsl c'est nickel sur Mandrake, Suse, Fedora, Yoper, Debian, Aurox, Conectiva ... avec quelques supports supplémentaires à rajouter au noyau par défaut dans le cas de Yoper ou Conectiva. Le noyau de Mandrake est configuré d'entrée comme il faut pour ce modem, il faut appliquer un patch seulement pour les noyaux <= 2.6.6. Le patch marche très bien d'ailleurs mais si tu ne veux pas t'embêter tu installes un noyau >2.6.6 (mirroirs Mandrake cooker). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 se qui ne va pas : > il ne trouve pas le modem > le modem ne s'allume pas >impossible d'avoir Internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tu as été voir sur le site de eciadsl ? sur le forum ? sur l' IRC ? Un modem usb étant un périphérique usb comme un autre est reconnu dès son branchement pour peu que le système de fichier pour l'usb soit opérationnel, ce qui est le cas sur Mandrake et que ta prise usb fonctionne correctement. Ouvres une console en root et tape (modem débranché) : tail - f /var/log/messages et observe les lignes qui devraient se rajouter à ce fichier journal quand tu branches le modem. (du genre : localhost kernel: usb 2-2: new full speed USB device using address 5 ) As tu d'autres périphériques usb qui fonctionnent ? As-tu bidouillé ton kernel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 A ceci pres green qu'il faut que : usbdevfs soit activé dans le noyau, chargé si c'est en module gestion et support des controleurs usb dans le noyau et ensuite, Un modem usb étant un périphérique usb comme un autre est reconnu dès son branchement pour peu que le système de fichier pour l'usb soit opérationnel, ce qui est le cas sur Mandrake et que ta prise usb fonctionne correctement. en gros, reste : /etc/fstab a remplir driver a recompiler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volk Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 je rejoint green, essaye http://eciadsl.flashtux.org/, va voir le forum il ya surement déjà quelqu'un qui a eu le même problème que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 le truc c'est que j'ai installer les packages, mais le modem ne s'allume toujours pas moi qui voulez commencez à migrer vers Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Salut, j'ai le meme modem et le meme systeme et je peux dire que ça marche tres bien. Apres l'installation du mdk j'ai patche et recompile le noyau, puis l'installation comme decrit dans le man. C'est vrai que pour trouver le bon bin c'etait gelere un petit peu mais au bout de 13 je l'avais trouve :)... puis startmodem et je peux surfer . En fait il faut bien suivre le man et tu n'auras pas de soucis. Pour l'info je suis chez 9telecom. J'espere ca marchera chez toi. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 ahh oui, en fait le modem ne doit pas s'allumer avant startmodem sinon c'est pas le bon signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myze Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 le modem s'allume, tout marche nikel sauf que le probléme maintenant ben c'est comment rentrer les codes de connexions ? j'ai fais un truc dans ce genre avec une séquence ou faut rentrer l'adresse mail le mots de passe ton modem ton fournisseur et tout mais après tout sa sa me marque failed. Il n'y aurais pas un moyen "graphique" de la faire car c'étais dans la console et je n'y suis pas encore très abituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pHo_B0Zz Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 si... tape ça eciconf.sh normalement il t'affiche un ecran ou tu peux choisir le fai entrer tes login ET pass, etc... apres tu fais ok( ou un truc dans ce genre) puis si ca marche pas il t'affiche pourquoi... le plus souvent c'est a cause de dabusb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.