Aller au contenu

[LOGICIEL] Question Mystère....


darkandy

Messages recommandés

Je crois que ca aucun rapport avec le bios de la carte-mere, c'est tout simplement Windows qui se connecte a un server de microsoft pour avoir l'heure.

A l'installation on vous demande de configurer votre region ,ainsi que le fuseau horaire et la langue parler. A partir de la, d'apres votre region et le fuseau horaire windows recherche l'heure de votre region sur les server de Microsoft et fais les changement adéquat. Ainsi a chaque reboot , l'horloge peux vérifier si elle est bien a la bonne heure d'apres la base de donnée de Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, je me rappel du pc d'une nana que j'avais dépanné (encore une erf...) Ben windows démarrait pas... j'ai démonté le truc de fond en comble, testé chaque composant pour finalement me rendre compte que le probleme venait de l'heure du bios. (le plus dur a été d'acceder au bios, c'etait un vieux compac et ni SUPPR , ni F2 ne fonctionnait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la réponse à ta question petit scarabée, tu dois vider ton esprit de la brume du doute qui l'occupe et effectuer un virevoltant double-clic sur l'horloge de ta barre des tâches, alors s'ouvrira une fenêtre à trois mystérieux onglets, l'un d'eux éclairera ta nuit et dissipera les interrogations qui t'occupent. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la synchronisation est activée, l'horloge de votre ordinateur est synchronisée avec un serveur de temps Internet une fois par semaine. Toutefois, si vous ne disposez pas d'une connexion Internet permanente par l'intermédiaire d'un modem câblé ou d'un modem DSL, la synchronisation automatique risque de ne jamais avoir lieu. Dans ce cas, vous pouvez forcer une synchronisation immédiate en cliquant sur le bouton Mettre à jour maintenant dans l'onglet Temps Internet du Panneau de configuration Date et heure. Cet onglet n'est disponible que si votre ordinateur ne fait pas partie d'un domaine.

Ceci dit si on installe windows sans connection internet comment il fait pour se mettre à l'heure même si celle de la CM ne l'est pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tant pis, le mystère restera si la CM aurai rien à voir....

A vrai dire Windows (peut importe la version) lit l'heure du BIOS à l'ouverture et la met à jour à la fermeture.

Pour Windows XP, il a en plus un utilitaire qui permet de synchroniser avec une horloge sur Internet ultra précise. À noté que ce service est offert depuis un bout déja, sauf que pour les autres OS il fallait installer un logiciel en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh gailuron66, tu as mal lu mon post... :heben:

Sinon, merci wartillo...

La question concerne : quand on installe un pc pour la première fois, des fois la CM n'est pas à l'heure, cependant dès que l'on install XP (sans aucune connection internet) il se met à l'heure quand même.

Parce que j'ai installé un XP sur le PC d'un ami, et le bios de sa CM n'était pas à l'heure, pourtant XP s'est mis à l'heure pendant l'installation (sans connection internet). C'est pour ça que ça me paraissais bizzare....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, v'la qu'on a des XP qui "sentent" l'heure qu'il est :-D

Comment veux-tu qu'un OS "sachent" l'heure sans que personne ne lui dise.

Tu as dû louper un épisode, indiquer l'heure d'une manière ou l'autre, de plus, que tu mettes l'heure juste dans le bios ou dans windows, les 2 se synchronisent, fait le test, met une date bidon sous windows et va dans ton bios après, tu auras la même.

Sans blague, réfléchisser un peu, c'est impossible que Windows sachent l'heure qu'il est, ou alors, bientôt, il nous donnera le temps de demain aussi...

Au fait, XP, qui va gagner les prochaines élections aux States...

:up::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve la réponse au lieu de me donner des affirmation sans les justifier ! :yes:

Au fait, t'as jamais installé ton windows toi ? Parce qu'il te demande pas l'heure, il la sait. (t'est peut être sous Linux ?).

Et lit correctement mes post bordel ! :reflechis:

J'ai spécifié qu'en installant Windows XP sur le pc d'un ami qui avait le bios de sa CM pas à l'heure, il s'est quand même installé en affichant l'heure exact, c'est ça que je trouve bizzare....

Maintenant après avoir installé des centaines de windows (NT,3.11,95,98,Millenium,XP...) sur plusieurs PC, je m'en était jamais rendu compte, peut etre qu'il y as une fonction spécial sur le XP, genre une horloge atomique... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il sait que c'est paris, c'est parce qu'avant tu lui as indiqué que ta loacalisation était la France et que tu installes à partir d'un Windows français, pour un qui a installé des centaines de Windows, chapeau...

Il te demande l'heure et la date à l'installation, à moins que tu ne fasse "Cancel" tu mets la bonne date et l'heure, via l'interface de windows tu vas le faire en fait dans le bios, c'est tout.

Il est impossible qu'un bios se mette à l'heure tout seul sans une aide externe (clavier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !!

Tentative d'explication... :incline:

On est tous d'accord, Windows ne peut pas deviner l'heure lors de l'install surtout si y a pas de connection internet.

Il y a donc forcément un lien entre le Bios et Windows.

Perso, je pencherais sur l'alignement de Windows sur le bios... :craint:

Oui, je sais, il ne t'a pas mis la meme heure... :-D

Mais peut-etre, je dis bien peut-etre, que lors de l'install, Windows en fonction du fuseau horaire que tu lui donnes, il configure l'heure par rapport au bios... :reflechis:

Genre, le bios à été réglé à Taïpé et lors de l'install, tu choisis français comme langue, avec un Windows acheté en France, il se met d'office sur le fuseau horaire francais et calcule la différence de fuseau horaire entre Ta¨pé et Paris !!!! :yes: C.Q.F.D

Oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais faut etre logique, Windows ne peut pas deviner l'heure, et il est pas (encore :mdr:) livré avec une horloge atomique...

Bon, bah, j'aurais essayé...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...