cryptonym Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'essaye de m'installer une debian AMD64 sur ma machine mais il arrive pas a reconnaitre mon disque dur SATA a part attendre, quelqu'un sait comment je peux faire ou m'orienter vers une autre distrib (je veux une distrib legere, pas une mdk) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 J'essaye de m'installer une debian AMD64 sur ma machine mais il arrive pas a reconnaitre mon disque dur SATA a part attendre, quelqu'un sait comment je peux faire ou m'orienter vers une autre distrib (je veux une distrib legere, pas une mdk) ? c'est quoi comme contrôleur ????? le mieux c'est d'essayer d'installer uen testing http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...386-netinst.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 il veux une debian pour amd-64 pas pour i386 liste de compatibilite des cartes mères https://alioth.debian.org/docman/view.php/3...mainboards.html on peut trouver des CD pour une installation par ftp http://debian-amd64.alioth.debian.org/install-images/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 modr> c'est la que j'ai pri mon iso (la netinst) ma mobo n'y est pas mais j'ai un barebone... par contre il y a d'autres mobo nforce3 250Gb qui sont dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 tu pourrais donner un peux plus détail carte mère ? controlleur sata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 il veux une debian pour amd-64 pas pour i386liste de compatibilite des cartes mères https://alioth.debian.org/docman/view.php/3...mainboards.html on peut trouver des CD pour une installation par ftp http://debian-amd64.alioth.debian.org/install-images/ oups désolé l'habitude enfin il suffit d'aller sur le site de debian et de choisir la version 64 bits .... http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-test...a64-netinst.iso ça doit être celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 euh perdu ia64 c'est pour itanium le port amd-64 n'est pas encore officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 tu pourrais donner un peux plus détail carte mère ? controlleur sata ? Mon mini pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 il y a pour amd-64 fedora core et suse aussi mais je pense qu'il faut un noyaux recents pour le nforce 3 tape expert26 a l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Seul le 2.6 est compile en amd64 apparement donc expert suffit mais ca ne regle pas mon pb fedora c'est pas trop lourd? je veux installer que ce dont j'ai besoin (pas une mandrake like...). Et gentoo ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 J'ai pris les devant en essayant d'installer une gentoo puis une fedora. Resultat : J'ai des pulsions, une grande envie d'euthanasier des pingouins! C'est grave? Deja gentoo : l'installation ca me gave, oblige de tout faire a la main... la geekatitude ca va un moment! Je sais pas mais un menu d'install a la debian c'est parfait... Bref je cherche meme pas a savoir si mon sata marche je me suis mis a dl une fedora. Fedora... pas mal mais bon je suis pour les netinst; dl 4 cd alors que je vais me servir que de 2 c'est assez chi..., euh, embetant! Bon je dl le premier cd et je me met ca sur un rw, je boot... controle d'integrite,... waw la belle install!!! Youpi mon disque dur est reconnu, je peux le partitioner! selection des packages... je clique sur suivant. Formattage ok mais la c'est le drame : une grosse exception avec reboot forcé!!! voila comment j'ai niqué ma soirée. /me cherche une corde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Oui, gentoo c'est laid Oui, gentoo c'est long Par contre, c'est très instructif... Par contre, on contrôle tout de A à Z, on peut reprendre l'install n'importe quand et c'est très flexible (genre on arrête, on change la place de quelques dd, on change de processeur, on reprend l'install, on fait un raid1 logiciel, met à compiler avec distcc sur 5PC...) Mais ça dépend ce que tu veux faire...c'est sûr si tu creuse pas, que tu t'en fout de ce que fait chaque fonction et que tu veux juste rapidement un système qui marche, c'est pas très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Ben sans vouloir rentrer dans le troll, j'adore Debian et Gentoo. Et mon souhait, serait de voir exactement la meme facon d'installer debian que gentoo. A mon avis, c'est gentoo qui a vu vraiment comment on installait vraiment un linux. Si je pouvais changer quelquechose chez debian, je changerais leur installeur pour la meme chose que gentoo. D'ailleurs, maintenant, j'ai tendance a prendre un peu les devant et a switcher sur la console avec Debian. Je pense que Debian et Gentoo sont complémentaires, et en tirant le meilleur parti des deux, on pourrait faire THE distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 30 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 Quite a tout faire a la main, autant ne pas utiliser de distrib... enfin tout ca ne resoud pas mon probleme j'ai meme essaye freebsd, rien a faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 NForce3 250Gb avec gigabit Lan NVidia c'est le bordel. Juste une question, un Win2k ou Xp peut s'installer? ou c'est ton matos qu'est pas compatible entre lui-même? Je pose la question parce que j'ai vu le cas (chez un pote)... Alors ça m'étonnerai pas que ton problème de serial-ata soit un problème matériel. Ya une solution simple, consistant à supprimer le wifi et le firewire dans le bios pour permettre l'install (concerne aussi les windows). A installer en désactivant l'ACPI. Une fois que tout est installé, tu peux remettre ces trucs là. Mais je constate t'es pas le seul à avoir ce genre de problème, et NForce 2 ou 3 avec controleur SATA WIFI et Firewire c'est vraiment la merde, moi j'achète plus de CM Nvidia! Sinon, pour une install FreeBSD sur un SATA http://www.techno-obscura.com/~delgado/not...h5SATAraid.html par exemple. Si le modèle est reconnu ça va tout seul Si tu me crois pas sur les problèmes NVidia, regarde dans le forum dans la section hardware, ou même sur google. http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-...=Rechercher&lr= recherche problem nvidia sata y a 54600 résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 2 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 Aucun pb pour installer windows... meme pas besoin de drivers a l'install Sinon pour suse le 64bit c'est que dans la version pro...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 2 octobre 2004 Partager Posté(e) le 2 octobre 2004 ouaip ils sont bootables. Installe sans l'ACPI pour freeBSD, ya qqs problèmes encore. t'as la compatibilité OS/2 à virer dans le bios. sinon, les un*x-like fonctionneront pas. Pour faire des binaires 64 bits, il suffit d'installer les sources du système et de les recompiler avec un GCC récent et les bonnes options. (sinon ça sert à quoi d'avoir un truc compatible POSIX?) Sinon, une version gratuite précompilée c'est là: (par exemple) ftp://ftp1.freebsd.org/pub/FreeBSD/ISO-IMAGES-amd64 (attends deux ou trois heures t'auras la 5.3Beta7 en iso elle est sortie sur les cvs). Par contre installe sans l'ACPI si tu veux pas virer le FW et le Wifi, ya encore quelques blèmesavec le Nforce. (Je sais pas où c'en est maintenant ) Les dev BSD recommandent et préfèrent utiliser les chips VIA. T'auras pas non plus le driver nvnet (réseau propriétaire de nvidia) à installer à part (à partir d'un cd ou d'un point de montage). Si t'as pas d'autre carte réseau, je donne les liens pour le faire fonctionner dans mon tuto (signature) ( gnuworld-fr.org ). mais 64 bits??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ma carte rzo est pas reconnue et je n'arrive pas a aller sur gnuworld-fr.org :( sinon merci bcp pour l'acpi c'est deja un grand pas en avant et le disque dur est reconnu par freebsd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 25 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2004 Ca marche nikel avec la nouvelle iso debian sortie il y a quelques jours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.