Supersayan57 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 kel é la mieu entre la 9600xt et la 9600pro si el on tte lé 2 128mo??? si com memoir vive g PC3200 ddr400 sdram de 512mo dual channel ddr est ce ke je pe rajouté 512mo de corsair ou samsung ou bien fo ke je mette la meme mark??? é ce ke 512mo de ram p4 3.4 ghz radeon 9600xt 128mo sufise pr joué a doom3 et far cry a fon??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 La 9600 Xt a des fréq plus élevée que la pro. Pour far cry, tu joueras pas a fond, faut pas rêver non plus. Pour ton dual, j'ai rien compris. Evite la language SMS et peut etre qu'on comprendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 moi j'ai la pro et elle est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 kel é la mieu entre la 9600xt et la 9600pro si el on tte lé 2 128mo??? La 9600XT est "overcloké" à l'origine , donc, mieu que la 9600Pro si com memoir vive g PC3200 ddr400 sdram de 512mo dual channel ddr est ce ke je pe rajouté 512mo de corsair ou samsung ou bien fo ke je mette la meme mark??? Si tu veux faire du Dual Channel, il faut que les mémoires soit IDENTIQUE, meme fréquence, meme capacité, meme marque, et comme c'est indiqué, DUAL Channel, donc, 2, si tu as déjà du Dual Channel en 512Mo, sois, tu mets 2 autres barettes (identique que tes 512Mo) pour faire du Double Dual Channel en 1Go é ce ke 512mo de ram p4 3.4 ghz radeon 9600xt 128mo sufise pr joué a doom3 et far cry a fon??? Oué, ca peut passer mais pas les détails du jeux au max, mais, avec déjà une très bonne qualitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 si j'ai bien compris: ce n'est pas la taille de la ram dans la CG qui les diférencie de leur performances. la 9600XT est meilleur. si tu a encoe des slot de ram disponnible sur ta CM tu peut mettre d'autres barretes de ram qui ne seront pas obligatoirement de la meme marque. mais je te conseil de racheter de pc3200, si tu achete en desssous (de la 2700 par exemple) tu bridera tes baretes actuel, et si tu achete au dessu ( de la pc4000 par exemple) tu bridera les dernieres barretes que tu vient d'acheter... j'ai une 9600Xt. En décompressant des fichier et en changeant une valeur dans un fichier, je joue tres bien a far cry en 1024*768 en moyen (voire meme haut, mais ça rame un peu quand meme) mais si tu désire bien jouer et garder ta carte graphique longtemps, il faut viser au dessus de la 9600XT EDIT: je ne parlais pas de dual chanel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supersayan57 Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 PC3200 ddr400 sdram de 512mo dual channel ddr sa c'est la memoire vive que j'ai mais je ve rajouté 512mo de ram alor il fo que je mette la meme marque ou je pe mettre de la corsair ou de la samsung??? et pour doom3 sa tournera commen??? et kan joré 1024de memoire vive sa poura tourné a fon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Ta carte graphique n'est pas faite pour faire tourner ces jeux a fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Ta carte graphique n'est pas faite pour faire tourner ces jeux a fond. +1 faut pas non plus exagerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 PC3200 ddr400 sdram de 512mo dual channel ddr sa c'est la memoire vive que j'ai mais je ve rajouté 512mo de ram alor il fo que je mette la meme marque ou je pe mettre de la corsair ou de la samsung???et pour doom3 sa tournera commen??? Je t'ai répondu pour ces questions... et les autres sont du meme avis :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Je t'ai répondu pour ces questions... et les autres sont du meme avis sauf que tes reponses sont totalement fausses :copain: on peut tres bien faire du dual channel avec des barrettes de tailles differentes, de timings differents et de frequence max differentes. mais la barrette la plus rapide tournera aux timings et frequences de la plus lente c tout,et si elles ne sont pas de taille identique le gain de bande passante du au dual sera plus faible. apres sur certaines cartes meres ne pas avoir deux barrettes totalement identiques peut induire une instabilité mais c assez rare. donc qu'il prenne une barrettes standard en pc3200 genre samsung ou tiwinmos et il fout les deux en dual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ah bon ??? Car j'ai testé des barrettes de fréquences différentes, et le Dual Channel ne s'activé pas, c'est pour ca et on m'a toujours conseillé de prendre les deux meme barrette, à l'identique... mais si tu le dis, excuse de l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ah bon ???Car j'ai testé des barrettes de fréquences différentes, et le Dual Channel ne s'activé pas, c'est pour ca et on m'a toujours conseillé de prendre les deux meme barrette, à l'identique... mais si tu le dis, excuse de l'erreur Moi aussi, ma carte mère ne supporte pas le mode Dual Channel avec les barrettes de fréquences différentes. Mais avec la taille différente et la marque différente, ma carte mère plante... C'est un ASUS la carte mère la plus sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 kel é la mieu entre la 9600xt et la 9600pro si el on tte lé 2 128mo??? si com memoir vive g PC3200 ddr400 sdram de 512mo dual channel ddr est ce ke je pe rajouté 512mo de corsair ou samsung ou bien fo ke je mette la meme mark??? é ce ke 512mo de ram p4 3.4 ghz radeon 9600xt 128mo sufise pr joué a doom3 et far cry a fon??? C'est quoi ce charabia Vas falloir faire un effort Supersayan57 sur ta rédaction là... Tu n'es pas sur un téléphone portable là . de tes efforts... et bienvenue à toi Tu es prévenu . Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Evidemment, mon soutien a pipotron j'apporte, son avis je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Pour réponse, si tu regarde ma config, c'est pas loin de la tienne : Doom 3 passe relativement bien en 1024x768 avec tous les effets mais réglages des détail graphique en moyen et c'est plutôt jolie Pour la Dual DDR, je confirme : deux barrettes de marque identique (ou chips identiques) et d'après mes essais de Mo identiques (genre 2*512 ou 2*256) j'ai essayé duex barrettes de marque identiques (samsung) mais de Mo différents et ça marche po (512+256), enfin en Dual DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bah oué, car en général, pour faire du Dual Channel il faut avoir 2 barrettes intentique pour que le Dual Channel s'active, mais voilà, dans l'informatique, tout est possible, donc, je ne suis pas étonné que sur certaine cm on peut faire du Dual Channel avec 2 barrettes de fréquence différente.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 On peut faire du DUAL avec n'importe quelles barettes de fréquences différentes ca fonctionnera aux fréquences de la plus basse mais le plus important c'est la taille de la barette il me semble où là il faut que ce soit la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 tien d'ailleurs je vais déplacer ca dans carte graphique...Ma fo causer mieux l a France un peut tit gar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Oué, c'est sùr qu'il faut 2 barrettes de capacité identique, mais sur ma Asus P4P800 Delux, il faut que tout soit identique, meme la fréquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Oué, c'est sùr qu'il faut 2 barrettes de capacité identique, mais sur ma Asus P4P800 Delux, il faut que tout soit identique, meme la fréquence... Exact ! Ma carte mère est comme la tienne Elle est plus sensible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 29 septembre 2004 Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 Oué, c'est que s'est sensible ces petite bêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.