Aller au contenu

choix d'1 boitier


super sayan

Messages recommandés

hello pourriez vous me dire vos préférences en ce qui concerne l'acquisition d'un boitier pour un P4, deux lecteurs cd et dvd, deux diques durs, une carte tuner et une carte son plus un lecteur de carte mémoire.Je cherche un boitier de moins de 150euros, le look importe peu, c'est surtout la qualité qui est importante. merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai le Antec sonata, je l'adore ce boitier et toutes les personnes qui l'ont acheté en sont trés satisfait: qualité de finition impec, alim pas mal, de plus quand tu fais des lan, ton boitier impose le respect de part sa sobrieté et sa texture. :chinois:

Bref je te le conseil moi j'en suis très satisfait. :D

Astuce, j'ai rajouté un ventilo de 80 mm en bas du boitier en enlevant un rack de disque dur ce qui ameliore la ventilation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui ANTEC Sonata (je devais pas l'acheter, car je le trouvais un peu cher (~120€) mais trouvé à 114€ à paris et :transpi: la finition est superbe, on ne regrette pas d'avoir payé plus cher, ca respire la qualité!

j'ai rajouté un noiseblocker 120mm à l'arrière sur l'emplacement devant les disques durs et j'ai un zalman 7000 sur le processeur, le tout réglé par le Qfan de la carte mère, c'est hyper efficace tout en étant silencieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol moi aussi j'ai un sonata, c'est niqué pour l'originalité :heben:

mais bon vu qu'il est parfait... :francais:

tu a combien de periph 5 1/4 2 ou 4 ???

pasque le sonata c 3 max

sinon j'ai un pote qui a une chieftech dragon moyen tour, c'est pas mal mais les disques sont pas orientés face a toi, ils sont dans le sens du boitier, et il y a pas les rafinements comme les ventilos 120mm et les coussinets pour amortir les vibrations des HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais équilibré un peu le tsunami (forcement j'en est un)

dsl pour le sonata mais je le trouve moche et le look compte quand mm ds un boitier

je comprend ce que tu veux dire.. je trouve tout ces boitiers tellements fade et moche que je suis toujours surpris de voir tout le monde qui les apprécie !

a mes yeux le pire ce sont ce avec une espece de grille devant.. en forme de radiateur, quelle horreur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le Sonata et pas fade mais plutôt esthetiquement parlant classique, et la finition est irréprochable nottament pour le rangement des DD, sans compter que l'alim est excellente alors que y'as même pas une alim correct livré avec le tsunami....

Chacun ses goût... et puis pour la place, à part un lecteur graveur DVD et un Lecteur DVD, et enfin un rheobus je vois pas trop koi mettre d'autre... Surtout qu y'as la place pour les DD et les refroidir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour faire des polemiques mais dans ta config il y a ça :

Alim 350W RDC Noname // Tour moyenne RDC Noname

:yes:  :yes:

je prefere mes antec radiateurs moches que des boitiers rdc noname.....

ben pas moi je préfère avoir ça dans ma chambre qu'un truc que je trouve affreux :transpi: ..

et puis même si le sonata est mieux, je vois pas l'intérêt de la comparaison : j'ai le droit de trouver un boitier moche même si j'en ai un pire non que celui que je juge non ? sinon je manque d'objectivité :fou:

pour l'alim livrée avec le tsunami.. les économies faites sur l'absence d'alim sont répercutées sur la finition ou autre du boîtier, il est sur que le sonata sans alim serait moins cher (peut-être pas autant qu'en enlevant le prix de l'alim brut à cause des marges mais bon)

attention quand je parle du sonata je parle (comme Ti Gars du Nord) toujours du design, pas du reste :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de goût après tout ! Y'as toujours pire (genre le Z là...), ceci dit que ça soit le tsunami, le sonata ou bien le xaser , ce sont de bon boitiers toujours mieux qu'un noname (c'est mon avis, si personne le partage tant pis).

C'est vrai que l'alim du sonata est top, on pourrais croire qu'ils on misé dessus chez antec, mais la finition du boitier est irréprochable et sobre pour ceux qui n'aime pas des néons partout & co....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...