Aller au contenu

installer XP pro sur un SATA maxtor


josselin

Messages recommandés

Salut a tous.

Je demande l'assistance des experts, je viens de monter un pc, athlon64 3000+, CM GigabyteGA-K8VT800PRO avec un disque dur maxtor 160go serial ata.

Donc quand je veux installer Windows XP, j'appuis sur F6, pour charger les pilotes via SATA trouvé sur le cd de la CM. Le pc redémarre mon disque est reconnu, je le format, la programme d'installation copie les fichiers sur le disque dur.

Jusqu'a là tout est normal.

Une fois les fichiers copiés, il redémarre-->normal

Mais c'est là que ça se complique, il me demande les fichiers viasraid.sys et viasraid.inf, mais quand je mets une disquette avec ces fichiers, il ne les trouve pas, pareil quand le fichier sont gravé à la racine du cd... L'installation me propose d'ignorer ces fichiers, , j'ai essayé faute de mieux, le pc redémarre, l'écran de chargement de windows xp apparait et puis un joli écran bleu bien spécifique me dit qu'il y a une erreur et me dit de désinstaller les controleurs de disque récement installer et d'éxécuter un fdisk pour voir si mon disque ne comporte pas d'erreur.

Je viens d'y passer une bonne partie de la nuit et je commence à désesperer.Je fais donc appel à vos lumière :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient, j'avais eu a peu pret le meme problem sur le pc d'un pote.

en faite, je n'avais pas mis les bons fichier sur la disquette

rééssaye avec pleins de fichiers diférents du meme type.

si je me souviens bien, j'avais trouvé ceux qui me fallai dans le dossier raid du cd de la CM.....

essaye plusieurs solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta CM est une Asus AN78X-E Deluxe, le CD de pilotes ne marcheras pas pour XP, il faut créer une disquette en prenant les fichier suivants du CD d'installations (certains sont peut être inutiles mais chez moi ça marche sur un XP Pro avec un DD SATA Maxtor 120Go....) :

DriverLanguageMap

Document XML

1Ko

Si3112r

Informations de configuration

25Ko

Si3112r.mpd

Fichier MPD

88Ko

Si3112r

Fichier système

88Ko

TxtSetup.oem

Fichier OEM

5ko

si3112r

Catalogue de sécurité

15ko

SIWinAcc

Fichier système

10ko

Voilà, sinon passe moi ton mail et je t'enverrais une copie de cette disquette :pleure:

Je precise par-contre que ces pilotes ne son pas certifié par Win XP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé pour grosbill, je suis bien client à l'occasion mais je n'y ai jamais travaillé.

Pour cette installation de XP, je n'ai toujours pas réussi, je n'étais pas là cette semaine donc j'ai pu essayer, mais ça commence à me taper sur le système,

Au démarrage de l'installation de XP, j'appuis sur F6, ensuite je charge les pilotes (controleur serial ata via pour xp), le pc redémarre, me demande sur qu'elle partition je veux installer donc à ce moment mon disque est bien reconnu, ensuite c'est là que ça pose problème, j'ai un message qui me dit que windows ne peut pas copier le fichier "viasraid.sys", et que si je mais ignorer le fichier l'installation risque de ne pas se dérouler correctement, j'ai bien vérfier sur la disquette, il y a bien les bons fichier... :non: Je désepère, j'utilise une version de windows XP pro SP1.

Enfin bref je ne sais pas quoi faire, mais il faudrait bien que je trouve une solution parce que un pc sans système d'exploitation c'est moins interressant, et surtout frustrant quand on dispose d'un athlon 64.

J'espère que quelqu'un à une solution à mon problème. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a bien les bons fichiers mais ne sont-t-ils pas corrompus suite à une défaillance de la disquette?

sur mon Epox KT600+VT8237, la disquette fournie avec la mobo était foireuse, même en la formatant + scandisk... j'ai du recharger les drivers et faire une nouvelle disquette...

au cas où tu as fait tout tes tests avec la même disquette :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

essaie de formater le DD au niveau bas.

avec ultimate CD, tu va dans "Hard Disk Wipping" ensuite tu choisi un des logiciel entre le "F4" et le "F7". (si tu vois kill Disk" utilise celui la)

il te formateront le DD en bas niveau, c'est a dire, cluster par cluster, au cas ou il y aurai un secteur defectueux,

c'ete mon cas aussi, je n'arrivé pas a installer WinXP (pro SP1 :craint: ), j'avé des ecran bleu de tout genre, alor j'ai fait un format bas niveau, et le probleme ete reglé.

mais bon, moi c'ete sur du PATA, peut-etre que on as pas le meme probleme :mdr2:

j'avé aussi eu un probleme avec ma barette generique, je l'es changer le len-demain d'un memtest... waouu tout les erreur :yes: qu'il y avait

j'espere que j'aurai ete clair au moin :keskidit: et que tu m'aura compris.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec différentes disquettes, j'ai branché le disque sur un autre pc en esclave il est bien détécté, je peux écrire dessus.J'ai gardé la même nappe sur chaque pc, donc ça vient pas de là non plus.

Je vais essayé d'installer sur un autre pc avec du KT 600 à la place du KT800, je vais bien voir si j'arrive à installer XP, une fois sous windows j'installerai les drivers sata de ma carte mère, peut être que par miracle ça pourra démarrer quand je le remettrai sur le KT800... C'est tout ce que je vois pour l'instant

Si quelqu'un à installé un maxtor sata sur une gigabyte je serais curieux de savoir comment il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous

cool ce forum

bopn Josselin j'ai exactemenbt le meme blem que toi, avec une carte mere asus K8V Se Deluxe, donc chipset , kt800, et un xp 64 3000+, et un hdd maxtor en sata

aprés de longue longues heures de galeres, j'ai trouvé, enfin pour le moment ça marche, j'arrive a installer win, en fait, il faut pas utiliser une version ameliorée de windows, dionc la gold, la lsd et toute les autre, tu peux les oublier, gros snif c'etais bien pratique :D

bon sinon, je voudrai vous prevenir de pas acheter lameme carte que moi,c de la merdfe, asus ils abusent, c la version deluxe que j'ai pris, mais ils ont meme pas mit de disquette avec les driver sata, du coup faut aller sur le cd pour lancer un exe qui cré la fameuse disquette, asus mù'a deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés de longue longues heures de galeres, j'ai trouvé, enfin pour le moment ça marche, j'arrive a installer win, en fait, il faut pas utiliser une version ameliorée de windows, dionc la gold, la lsd et toute les autre, tu peux les oublier, gros snif c'etais bien pratique  :craint:

alors, DarkBlue !!! :keskidit:

c'est quoi le xp que tu veus installer ???

si c'est xp gold, ça marche pas, et certainement d'autres version d'xp non officielles

:yes:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...