milohoffman Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ben Nil tu pourrais le faire t'es pas censé être Dieu Es Cartes Graphiques ?? le plus technique c'est Onversity je pense par contre pour le forum c'est PCI le meilleur enfin tout ça ne répond pas au problème ... et pour répondre à korri c'est pour ça que je dis que je ne suis pas du tout compétent en la matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 alors c de l'autoformation dans ce cas .... mais faut etre un peut fou nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 bah ... si Teuf m'offre le porte-clés PC INpact je le fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 alors c de l'autoformation dans ce cas .... mais faut etre un peut fou nan ? Faut aimer lire et être un fou d'informatique Ou alors avoir un Tablet PC et prendre souvent le train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Faut aimer lire et être un fou d'informatique Ou alors avoir un Tablet PC et prendre souvent le train trop cher le Tablet je préfère l'iBook en plus il faut aller en première classe pour avoir une prise électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Quelques fois, le prix de la première est quasi équivalent de celui de la seconde (sinon oui trop cher, c'est clair ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Quelques fois, le prix de la première est quasi équivalent de celui de la seconde (sinon oui trop cher, c'est clair ). ben moi j'ai fait mon retour en 1ère mais bon j'avais pas d'ordi portable au fait j'étais en train de me demander ... si c'était possible de mettre des bornes WiFi dans les trains, qu'on connecterait via courant porteur sur les lignes haute tension du TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ça m'aurait bien botté ça, mais pas toutes les compétences pour faire des articles (voir dossier)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Pour les embrouilles en coulisses, c'est LOURD, mais effectivement elles existent... Et il faut être au moins 2 pour s'engueuler (ma pensée du jour ) Pour l'autoformation, c'est la seule solution... C'est assez rare, les cours en informatique de ce type... Pour le reste, je pense que les IM et le tel sont plus adapté ! Quand il y a une annonce à l'ANPE, on ne répond pas par annonce ! Et pour finir, merci pour ce "plebiscite"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 salut neo !! bon alors vous avez eu des contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 ça m'aurait bien botté ça, mais pas toutes les compétences pour faire des articles (voir dossier)... moi c'est pareil, surtout qu'en ce moment, bien que je sois en vacances, je n'ai pas vraiment une seconde à moi quand ma vie sera plus stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 il peut y avoir une solution, c'est de trouver une personne qui puisse se former "officiellement" en allant suivre des cours en Fac... encore faut-il trouver une fac suceptible de former sur ce domaine et que cette formation soit soutenue financiérement par INpact, + travail de newser/testeur quand même ainsi, quoiqu'il arrive les deux parties peuvent y trouver leur compte C'est ce que je proposerai, moi, en tout cas, éventuellement et pis sinon il faut lire ARS Technica X86 à côté c'est pour le collége Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 C'est tres difficile je pense de trouver ce que vous chercher. Personnellement, en license, j'ai pu étudier les différentes architectures CISC et RISC et j'ai eu beaucoup de cours sur le systeme en général. J'ai en maitrise étudié les machines paralleles principalement ( MIMD, SIMD , MISD et SISD ) et enfin en dernière année j'ai étudié les processeurs embarqués et temps rééls ainsi que leur os. J'ai déja programmé des préprocesseurs ( ok, peu de rapport ), et aussi simulé un processeur en VHDL. Je connais donc générallement les avantages de chacun, leur principe de fonctionnement, la manière de programmer pour en tirer profit, mais aussi les os les plus adaptés sur ces machines. Cependant, maitriser parfaitement ce sujet c'est tres dur, connaitre une batterie de tests et surtout un protocole fiable est encore plus délicat, et pourtant ma formation est relativement fraiche, et "de haut niveau". Je pense en toute honneteté que vous allez avoir du mal a trouvé ce que vous cherchez, mais bon, je vous souhaite bon courage quand meme dans votre recherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 septembre 2004 Partager Posté(e) le 30 septembre 2004 si on cherche on trouve so on faite bas il se passe rien ... c'est con mais REM si tu est defaitiste alors rien ne vas plus !!! Il faut peut allé voire dans les club d'info des vimlles ou vous habité , des facs, des ecoles d'ingé etc ..... il faut allé pecher le candidat vut qu'il ne vient pas de lui meme ... il faut l'appater ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Hello les INpactiennes et les INpactiens,un testeur TRES compétent accroc de PC INpact ca fait qu'il doit se trouver déjà ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 accroc ne veut pas dire freeposteur .... je connait un gas il est accroc a pc-inpact et pourtant il ne poste pas .... se sont les news qui le botte ... et puis il lis les topic ..... mais c tout .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Je ne dis pas que ca n'existe pas Xelor, simplement, quelqu'un de tres pointu dans son domaine travaille générallement pour une boite qui le paie tres bien, mais qui lui prend beaucoup de son temps libre. Niveau sécurité réseau/système, je suis plutot pointu, et je n'ai pas forcément beaucoup de temps pour moi. Quelqu'un qui s'y connait tres bien en architecture des procs, et en procs en général, c'est bien plut rare, et surtout il doit pas avoir beaucoup de temps à lui. Il y a quelques inpactiens assez techniques ici, mais ce n'est pas non plus des personnes tres techniques, ayant une bonne théorie derriere eux. Donc, je dis juste que ca me parait un peu utopique, je ne pense pas etre défaitiste mais réaliste. Désolé, mais je pense savoir de quoi je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ben c'est pour ça qu'il faut quelqu'un d'accro à PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Il faut quelqu'un qui soit super pro, avec une super expérience, et qui coup de malchance (et bol pour nous ) il vient de se faire virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ... et qui soit fan d'INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ou qui soit prêt à changer de boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ouais, enfin, un bon ingénieur expérimenté et technique ca vaut plus de 45k€/an. Dans ce domaine, ptet encore plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Je ne suis pas convaincu que les ingé sont tous payés si "chers" ... mais c'est vrai que s'il doit avoir de l'éxpérience ... erf ca grimpe sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ouais, enfin, un bon ingénieur expérimenté et technique ca vaut plus de 45k€/an. Dans ce domaine. Je ne suis pas convaincu que les ingé sont tous payés si "chers" ... Ben alors vous êtes d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fafhrdius Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Hey ! J'ai pas dis que j'étais pas d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.