neoiork Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Salut à tous MacInpactien! Voilà, juste pour savoir, au boot du Mac s'affiche, avant la pomme: une icone planète qui recherche je ne sais quoi, un dossier MAC OSX 9 qui clignotte, et un dossier avec un point d'interrogation qui clignotte aussi... Je ne les avait pas avant et je ne sais pas trop comment on peut faire pour des enlever... MERKI BOKOU d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Ben déja si tu pouvais indiquer le type de machine que tu as aussi ça pourrais nous aider, sinon pour le problème de Boot je vais essayer de me renseigner... Tu as parlé d'un dossier Mac Os X 9, faudrait savoir c'est un dossier Os X ou Os 9 ? Et aussi comment as tu installé Mac Os 9 sur ta machine ? Il est installé à part de Os X sur une autre partition, ou il est installé en tant que Mac OS Classic depuis ton CD d'install de OS X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 la machine est pas connectée sur un réseau ? parceque la planète machin c'est peut être qu'il cherche un système bootable sur le réseau... Sinon le point d'interrogation en général ça veut dire qu'il ne trouve plus un système qu'il trouvait avant Tu n'as pas un disque dur externe avec un système bootable? si l'ordi démarre tu dois changer les réglages du démarrage et séléctionner ton dossier système OSX ce doit être le dossier network qui est séléctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 C'est connu : tu dois aller dans le dossier "Préférences Système > Démarrage" et valider sur quel disque et quel OS tu veux démarrer. Au prochain démarrage, tu vas direct au but ! au lieu de chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoiork Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Merci Beaucoup pour cette solution! ça a résolu ce problème sur mon EbooK , et je comprend maintenant comment j'avais activé ce paramètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.