ramouz Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Bonjour a tous :) Alors voilà, j'ai un disque 80go (40go win, 40go linux debian sarge). Avant tout allais très bien un dual boot nickel, lorsque j'ai reinstallé windows plus de grub (ca je le savais), j'ai donc boot sur sur une disquette avec grub.img la je tape : >root (hd0,1) >kernel /boot/vmlinuz-2.6.8 root=/dev/hdc2 >boot ca boot sans probleme, j'essai un /sbin/grub-install /dev/hdc et ... /sbin/grub-install /dev/hdc The file /boot/grub/stage1 not read correctly. Info de mon disk : Disk /dev/hdc: 81.9 GB, 81964302336 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 9964 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hdc1 * 1 6374 51199123+ 7 HPFS/NTFS /dev/hdc2 6375 9867 28057522+ 83 Linux /dev/hdc3 9868 9964 779152+ 82 Linux swap merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 ben perso, j'ai jamais réussi à faire fonctionner graub-install... donc tu lance grub dans une console et tu essaye : root (hdx,y) setup quit et ça devrait le copier au bon endroit... (oublie pas man grub...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 ben ca va pas, y a rien a faire je n'arrive plus a le reinstall :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 si tu as une partition /boot, il faut la monter... ensuite, vérifie que /boot/grub existe (et notamment /boot/grub/stage{1,2}) si ça existe et que tu ne peux pas installer (avec "grub", "root (hdX,Y)", "setup (hdX)") réinstalle grub, il est corrompu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 d'ailleurs ton (hd0,1) correspond peut-être plutôt à /dev/hda2 ... ton Linux peut être sur hdc, mais ton boot sur un autre disque (ici, je présume, hda) si tu ne fais pas pointer vers ta partition /boot, avapalfaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 d'ailleurs ton (hd0,1) correspond peut-être plutôt à /dev/hda2 ...ton Linux peut être sur hdc, mais ton boot sur un autre disque (ici, je présume, hda) si tu ne fais pas pointer vers ta partition /boot, avapalfaire :) ca, c'est juste une question de nappe dans le pc car je suis certain que que c'est hdc car quand je l'avais installer j'avais pris note pour mon info personnel... pour la partition /boot je n'en ai pas, /boot/grub existe stage{1&2} existe j'ai deja test un apt-get remove grub --purge && apt-get install grub mais ca va tjs pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramouz Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 bon alors voila : google est ton amis :) :8 :8 mkdir /mnt/hdc2 mount /dev/hdc2 /mnt/hdc2 grub-install --root-directory=/mnt/hdc2 --no-floppy --recheck /dev/hdc et ca marche nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.