Aller au contenu

position du DD


SuperPigeon

Messages recommandés

Salut tout le monde,

voilà c'est une petite question que je me suis posée....

A l'origine mon pc est un Packard Bell (je dis bien à l'origine :-D )

et le DD principal (il n'y en avait qu'un à l'époque) était fixé dérrière la façade à la verticale :-D (port IDE vers le haut)

or ce fameux DD (10Go Quantum) a rendu l'âme dans un vacarme digne des plus grands flippers, après un an de bons et loyaux services ;)

Je remplace donc ce DD par un IBM lui aussi de 10 Go, et le fixe au même endroit de ma tour !

et... ô surprise ! Un an plus tard, rebelotte, mort du pauvre DD IBM (sans les bruits de flipper ce coup-ci, le jeu pas le dauphin :-D )

Et là comme ça pour le fun j'ai voulu essayer la position verticale ( :-D 'tention pas de mauvaises blagues), et ça va bientôt faire 3 ans que mes 2 DD maxtor fonctionnent nickel malgré ce que je leur fais subir.

Alors ? lien de cause à effet ou simple coïncidence ?

that is the question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon quantum ,d'origine packardbell aussi, 20go, et situé a l'horizontale va pas tarder a rendre l'ame

il va avoir 4 ans, ne fait pratiquement pas de bruit, chauffe presque pas ...

mais il avance de moins en moins : je l'ai formatter y'a 6mois pour la deuxieme fois de ca vie(je sais 2 formatage en 4ans c limite :mdr: mais 0 defrag en 4 ans c encore pire :mdr: ; ps : le pc est a mon frere)

donc avant de le formater il ramais comme un boeuf (5min pour demarrer xp)

depuis c pire (5-10min ca depend des jours) pour demarrer xp

a votre avis : il va bientot mourrir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon quantum ,d'origine packardbell aussi, 20go, et situé a l'horizontale va pas tarder a rendre l'ame

il va avoir 4 ans, ne fait pratiquement pas de bruit, chauffe presque pas ...

mais il avance de moins en moins : je l'ai formatter y'a 6mois pour la deuxieme fois de ca vie(je sais 2 formatage en 4ans c limite :mdr: mais 0 defrag en 4 ans c encore pire :mdr: ; ps : le pc est a mon frere)

donc avant de le formater il ramais comme un boeuf (5min pour demarrer xp)

depuis c pire (5-10min ca depend des jours) pour demarrer xp

a votre avis : il va bientot mourrir :mdr:

Tu fais le test avec le logiciel "HD Tach" (je ne me rappelle plus précis) qui indique la vitesse du débit et le temps d'accès en moyenne.

Si ton disque dur augmente le temps d'accès en moyenne (DD neuf = entre 10 et 8 ms) donc ton disque dur devient être usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...