ctof82 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 bonjour à tous j'ai un petit problème avec mon dd externe, je n'arrive pas a le partitionner mon ordi le reconnait sans problème ensuite j'ai été dans le gestionnaire de disque et bouton droit de la sourie mais il ni a pas marqué partitionner, alors comment faire? si quelqu'un peut me renseigner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 c'est normal .. partitionner ca existe pas LOL il faut formater, là il te permet de choisir principale ou étendu et la taille à allouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperPigeon Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 quand on formate à partir d' XP on peut créer des partitions ?! moi je les fais sous DOS mes partitions, mais pour un DD externe c'est quasi-sûr que le DOS va pas le détecter sinon il existe des utilitaires de gestion de disque assez performant... mais j'ai pas les noms désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 quand on formate à partir d' XP on peut créer des partitions ?! oauip c'est possible :) panneau de configuration >> outils d'aministratiuon >> gestion de l'ordianteur et là dans la partie gauche t'as un petit menu avec "gestion des disque " tu cliquouilles dessus et là tu fais tot uce que tu veux sur des disques diur via clique droit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctof82 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 pour le formater il faut faire comment? sous dos? je croyai qu'il fallait d'abord parttionner puis formater chaque partition non enfin comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 panneau de configuration >> outils d'aministration >> gestion de l'ordinateur là tu choisis "gestion des disques" dans le menu de gauche tu vois tout tes DDs et tu formattes (clic droit >> formater) et là t'as une boite de dialogue qui apparait a partir de là tu peux choisir la taille et le type (Principale ou Etendu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctof82 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 j'ai déja essayé mais quand je fais click droit je n' est pas formater pour le disque dur externe mais pour le disque interne oui donc je ne comprend pas. et poutant il est activer peu etre qu'il faut le déclaré dans le bios ou le mettre en maitre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 t as pas un cd d utilitaire avec ton DD car il me semble que dans le cas des DD externes t es oblige d installer un utilitaire pour le formatter + partitionner ou alors utilise partition magic si tu l as Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Dasn le gestionnaire de XP, ton DD il le trouve ? et quel satut a-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Pour moi, le disque dur externe, c'est simple que je le démonté et mets dans l'unité centrale pour créer la partition et la formatage sous Windows. Puis je remets dans la boite externe et hop ca marche Pas besoin avoir le CD d'utilitaire du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctof82 Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 c bon j'ai enfin trouver en faite j'était brancher sur 1 hub USB alors je l'ai brancher en direct sur l'ordi et la pas de problème. je ne sais pas pourquoi ca fait ca bon ca marche merci a tous tous et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.