Jump to content

AMD64 3800+ = AMD64 FX-53


Recommended Posts

Je me pose la question suivante depuis un bon moment.

Au vu de leur performance similaire et de leur architecture tout aussi identique , jusqu'au 1024k de cache L2.

Les processeur 3800+ ne serais-t-ils pas tout simplement des FX-53 qui n'on pas réussis a passer le test finale pour etre certifier FX-53 ????

Si kelkun ici a les connaissances et les explications en main sur le sujet, j'aimerais bien qu'il m'explique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas bien compris votre charabia a propos de base ou pas base d'Opteron. Mais pour moi la différence entre un Athlon FX-53 Socket 939 et un 3800+ Socket 939 est pour le FX-53, un coeff débloqué, un cache de 1024 au lieu de 512 pour un 3800+.

En résume passage du core ClawHammer (1024 Ko de cache L2) FX-53 au core NewCastle (512 Ko de cache L2) 3800+.

Pour un comparo entre les 2, voir la conclusion ICI

Link to comment
Share on other sites

Tu à tout bon Hal2002 :byebye:

Le FX53 et le 3800+ n'on pas le même core.....se ne son donc pas les même proc.

A noté qu'un FX53 est en moyenne seulement 1.8% plus perf qu'un 3800+ (écart de perf totalement négligable......pour le prix c'est autre chose :transpi: )

Link to comment
Share on other sites

Non, AMD 64 3800+ n'est pas la base d'AMD Opteron. C'est le standard comme AMD Athlon XP pour 32 bits.

+1 pour la différence d'architecture :chinois:

Pour la différence de prix abordée par ULTRA c'est clair que ca parait pas très justifié (a part pour avoir FX-53 dans ta signature :yes: )

Link to comment
Share on other sites

;)

Pour appuyé un peu ce que je dit.

--> Récapitulatif des performances

Le passage de 512 Ko à 1024 Ko de cache L2 offre pour sa part un gain de performances encore plus faible, puisqu’il est de 2.3% sur Socket 754 et de 1.8% sur Socket 939 (0 à 4% selon les applications).

Un FX53 est bien 1.8% plus perf qu'un 3800+......est il y à plus de 200€ de différence........"vitrine technologique" vous avez dit??..... ;):-D

--> Im-GoD...prend plûtot un 3800+...c'est une bien meilleur affaire..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...