RWM Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 J'ai un problème avec une alimentation. C'est une 300W, elle est donc suffisante pour le PC utilisé (XP 2500+, 1 HD, 1 lecteur CD et une simple R8500 comme carte graphique) mais le PC de boot pas (les ventilos tournent, aucun bip). Cette alimentation fonctionne très bien, le PC aussi. Cependant, le nom du model est "PowerMaster PM-300W Pentium 4". J'en viens à ma question : est-il possible que cette alimentation qui tournait auparavant avec un P4 soit incompatible avec d'autres CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 pas du tout l'alim doit fonctionné... il est ecrit "P4" parce qu'elle a un connecteur supplementaire 4 broches pour les cm p4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RWM Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je me disais aussi que ce nom devait venir du connecteur 4 broches. Mais ce problème m'étonne beaucoup car le PC fonctionne correctement avec une autre alimentation moins puissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 pas du tout l'alim doit fonctionné... il est ecrit "P4" parce qu'elle a un connecteur supplementaire 4 broches pour les cm p4... Rien a ajouter Maintenant toutes les alims a ma connaissance font intel et amd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Manquerai plus qu'il nous sortent des alims pour chaque Socket maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ne leur donnez pas des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RWM Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Lol non mais appart ça c'est sérieux ! Le PC démarre même avec une vieille 110W mais avec ma jolie 300W rien du tout si ce n'est les ventilos qui tournent... :'( Ca pourrait peut-être venir de la carte mère ASRock K7S8X mais je vois pas trop pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 mais ton alim 300W fonctionne sur un autre PC??? si oui, alors là, on a du te jeter un sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 et tu sur que ton probleme vienne de l'alim? tu as tester les composant sur une autre becanne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RWM Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Cette alimentation a fonctionné avec un autre PC pendant plus d'une année presque 24h/24 et je l'ai aussi testée sur un 3e PC avec succès. La piste du sort maléfique devient malheureusement de plus en plus probable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 j'ai deja eu les meme symptome que toi... resultat CG HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RWM Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 j'ai deja eu les meme symptome que toi... resultat CG HS... J'y ai pensé mais j'ai aussi tanté de démarrer le PC sans carte graphique. Résultat : aucun bip alors qu'avec une autre alim ça bip correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 essaie de tester les composant 1 par 1 sur une autre becane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 j'ai deja eu les meme symptome que toi... resultat CG HS... Ou bien la carte mère... J'avais une alim de 600 W générique que ma carte mère (ASUS) démarre très mal (parfois réussir à démarrer et parfois ne pas pouvoir à démarrer) et j'ai testé cette alimentation sur mon 2e PC (carte mère générique) ca fonctionne nickel ! Alors j'ai changé l'alim que j'ai acheté Antec TruePower 550, ca marche parfait pour ma carte mère (ASUS)... --EDIT-- Cool je suis :inpactmaitrejedi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.