Aller au contenu

Garantie hyundai…


boobi

Messages recommandés

Bon voila je suis dégoûté, j’ai acheté un écran plat chez un assembleur jeudi dernier et la je remarque qu’il y a 2 pixels voir 3 de grillés alors bon je téléphone à l’assembleur et il me répond que ça se passe avec hyundai pour la garantie.

J’ai téléphoné hier soir chez hyundai et une opératrice a ouvert un dossier. Ce matin, coup de tel d’un technicien qui m’explique que d’après les normes Osi il faut 4 pixels pour un changement :transpi:

Autant dire que je suis bien dégoûté, un écran qui a moins d’une semaine et 3 pixels morts, avec un peu de chance j’aurai pas de 4eme pixel mort dans les 3 ans de garantie…

Quelqu’un a déjà rencontre ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, mais malheureusement je crois que tu ne peux rien n'y faire. :keskidit:

Certains constructeurs commencent à garantir leurs LCD à 0 pixels défectueux (c'est à dire qu'ils te changent ton LCD à partir du 1er pixel mort) mais malheureusement c'est encore bien rare. Il est fort à parier que dans les années à suivre, vue l'ampleure à laquelle le LCD se démocratisent, la plupart des constructeurs vont y passer. :pleure:

En attendant un bon conseil, achetez votre LCD par correspondance, dans ce cas on peut faire jouer le délai de réflexion de 7jours, et là personne ne peut refuser le retour d'un LCD même si il a qu'un seul pixel de défectueux. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce que j'ai lu, je ne sais plus ou.... Presse la zone du pixel mort pendant plusieurs secondes (le LCD doit avoir une couleur irise autour de ton doigt sans non plus peter l'ecran), le résultat de cette manip peuvent avoir 3 consequences :

- 1) il ne passe rien, dans ce cas a toi voir si tu veux retenter

- 2) les pixels "mort" peuvent se rallumer (Ce qui serait fot dommage dans ton cas, car on sait pas combien de temps sa tient)

- 3) La meilleur : tu as d'autre pixels qui lachent et toi, il ne t'en faut qu'un de plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce que j'ai lu, je ne sais plus ou.... Presse la zone du pixel mort pendant plusieurs secondes (le LCD doit avoir une couleur irise autour de ton doigt sans non plus peter l'ecran), le résultat de cette manip peuvent avoir 3 consequences :

- 1) il ne passe rien, dans ce cas a toi voir si tu veux retenter

- 2) les pixels "mort" peuvent se rallumer (Ce qui serait fot dommage dans ton cas, car on sait pas combien de temps sa tient)

- 3) La meilleur : tu as d'autre pixels qui lachent et toi, il ne t'en faut qu'un de plus....

entierrement daccord!!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...