deeju Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Slt ! Je voulais juste avoir votre avis sur Waste, un petit soft pour créer un réseau privé et crypté en P2P. N'étant que peu familier de ce genre de logiciel, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait ? Et si oui, qu'en pensez-vous ?? Efficace, simple, sécurisé ?? Enfin votre avis quoi ?? Toutes les remarques sont les bienvenues... Pour info: Waste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ca s'étend sur un réseau Wan ( Internet par exemple ) ou Lan uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 C'est certainement , l'avenir du P2P , cad un moyen de partager des fichiers, en quasi toute securité entre pote. Moi je l'utilise pour partage des conneries avec des potes , ben c'est plustot sympa , pas besoin de serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Les créateurs de Winamp inventent WASTE [MAJ]posté le Jeudi 29 mai 2003 à 14h56 par Guillaume Champeau source : Nullsoft.com Nullsoft revient vers le Peer-to-Peer. Après avoir mis au point Gnutella et l'avoir abandonné suite aux pressions de leur maison mère AOL, les créateurs de Winamp nous proposent cette fois-ci WASTE, un réseau P2P axé sur la sécurité et la confidentialité des échanges. Disons le tout de suite, Nullsoft n'a pas pour ambition de concurrencer KaZaA ou les autres ténors actuels du P2P. Non, c'est même un réseau des plus intimistes que proposent les développeurs du plus célèbre lecteur de MP3 du monde. L'idée de Nullsoft avec WASTE est de proposer aux utilisateurs la création de mini-communautés entièrement sécurisées, de quelques dizaines d'utilisateurs. Les transferts sont entièrement cryptés, grâce à un système de clés publiques bien connues des amateurs de PGP. La première chose à faire lors de la configuration du logiciel est ainsi de générer sa propre clé, et de la communiquer à ceux qui désirent se rallier au réseau. A l'inverse, il faut soi-même entrer les clés des autres utilisateurs. La prise en main du logiciel n'est pas des plus aisées, mais les performances sont au rendez-vous. On pouvait craindre en effet une certaine lenteur traditionnelle dans ce genre d'architectures cryptées, mais les transferts ou les recherches de fichiers s'effectuent au contraire à des vitesses très agréables. Une belle performance technique pour Nullsoft, qui a en outre choisi de diffuser WASTE sous licence GPL, ce qui nous garantie certainement de voir fleurir prochainement des versions améliorées par d'autres développeurs. link il a l'air intéressant, mais implique un échange entre connaissances pour un max de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 @ rem : A vrai dire je ne sais pas. Il y a toutes les explications sur le lien que j'ai donné. Mais je crois que ca fonctionne sous Wan, car c'est pour créer un petit réseau entre potes (10 à 50 users) sur internet... @Kissman : Et t'en penses quoi, ca marche bien ? Tu DL à combien, et l'UL ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ben ca depends de ta connection, et du nombre sur le reseaux. Sinon moi je trouve le principe de la sécurité super +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Excellent ce soft, ca a l'air vraiment pas mal. Perso j'utilise d'autres moyens, un peu plus gros aussi ( serveur allumé 24/7 ) mais c'est vrai que c'est une chouette alternative, surtout si on peut faire des communications SSL. +1 aussi je dirais donc, a priori. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 En effet il a l'air pas mal du tout. Je vais tester ça ce soir avec des pottes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustik Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ouai ca a l'air sympa... est-ce qu'on peut dire que c'est une alternative au transfert via ftp? ou plutot son propre reseau edonkey privé? ca serait super... je teste ce soir si j'ai le temps surtout donnez vos impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ben oui, tu pourrais en théoriie en faire une alternative au ftp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustik Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 ce serait cool... si on part du meme principe que la mule, on pourrais gerer les priorités, le partage, et aussi telecharger par parties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Exact, il peut se développer de plus grosse communauté partageant des points communs. Vais pouvoir en parler dans mon exposé sur le P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deeju Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Perso, j'ai fait ce post pour avoir vos avis et proposer ce logiciel à ceux qui se trouvaient dans le meme cas que moi... J'avais entendu parler de ce soft en cherchant à éviter le ftp. Apparemment, ca marche bien et ca se configure sans trop de difficultés. Bon après vous mélangez pas les pinceaux et envoyer pas partout votre "private key" car là y a tout qui pète. Heureux si ca vous sert. J'essaie aussi ce soir et on voit tout ca à ce moment là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziteribo Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Le futur du p2p : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1713 Un bon nombre d users (1 000 000 ) et bientôt le mec de freenet=> la référence du p2p sécurisé ! : http://freenet.sourceforge.net/ , pas sûr que ce soit lui , pour assurer le crypatge ,... :8 ! @+ all ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptonym Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Je connais bien waste, il est base sur un syseme de cryptage asymetrique. A l'installation vous creez une paire de clef (une privee et une publique) vos potes font pareil et apres vous vous echangez vos clef publiques pour les importer dans waste. Vous ne pourrez communiquer qu'avec les utilisateurs dont vous avez la clef publique et qui possede la votre. toutes les donnees sont cryptees avec ces clef et seul le destinataire du message pourra le decrypter avec sa clef privee. Il y a un systeme automatique de transmition des clef publiques : une fois que quelqu'un est entre sur le reseau, il envoie sa cle publique a tout le monde et ils sont libre de l'accepter ou non. Waste supporte la reprise de telechargement (mais des fois c'est un peu chaotique : il perd la liste des dl mais si vous le relancez c'est bon ca reprend la ou ca en etait) mais il ne gere pas le multisourcing (de toute maniere inutile en petite communaute). Un autre avantage est la decentralisation, tout le monde peut etre node a condition de bien configurer votre firewall/routeur et de ne pas decocher la tite croix . Mais si vous le voulez vous pouvez aussi creer des serveurs, il y a tout ce qu'il faut sur le site. Vous pouvez aussi, pour securiser l'entree dans votre reseau, choisir un nom de reseau et cocher une tite croix specifant que vous acceptez que les personnes qui ont le meme nom de reseau. Ce programme est vraiment sympa et open-source alors allez vite l'essayer Waste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 septembre 2004 Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 Attention, regardez ce lien et celui-ci !!! De quoi être sceptique sur ce qui as pus arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanskywalker Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Salut J'aimerais si possible que quelqu'un m'explique comment on fait pour se connecter avec un pote. Je l'ai installé (waste v1.0b vf) et un pote aussi. Impossible de se connecter. Je prend toutes les infos. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 http://waste.sourceforge.net/ si c'etait pas legal, ce site existerait deja plus, non ? Nullsoft a peut etre bien fait une ennorme bourde en donnant les sources en GPL, maiss'il avaient pu réparer leur connerie et arréter la reprise du projet par la communauté ca serait fait depuis plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 un autre logiciel semblable aussi se développé, il s'appelle Grouper www.grouper.com Je le trouve simple d'utilisation. Faut que je regarde les différences avec Waste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ne laissons pas ce post à l'abandon. Des multiples petits réseaux p2p privés vont se développer dans le futur, ça c'est clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Crée un topic sur les nouveaux réseaux de P2P, et là je crois que ca va bien marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Crée un topic sur les nouveaux réseaux de P2P, et là je crois que ca va bien marcher Qui se dévoue ? Malheureusement pour moi, boulot inside et je suis un gros newbie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Moi je trouve aussi que ce serait une TRES bonne idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alanskywalker Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Salut Je pense aussi que c'est une très bonne idée. Concernant waste il me convient bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebig Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 j'uilise waste avec des amis dans le mode un serveur avec des clients comment fait on pour que le client ce connecte automatiquement au serveur Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.