Jump to content

Consomation electr.

Featured Replies

Posted

Bonjours,

Je laisse trourner la mule ou d'autre p2p 24 Heures, je commence

à m'inquéter de la consomation éléctrique.

- alime 300 watts.

:vomi1: je n'y connais rien en éléctricité. :-D

quelqu'un pourrait m'éclairer. :D

Quel rapport ? :vomi1:

La consommation dépend de tes produits (l'écran n'est pas à prendre en compte, puisqu'il est branché sur une prise lui :-D).

Les dernières cartes graphiques très haut de gamme consomme pas mal, tout comme les derniers CPU, etc, etc.

Ou alors tu demandais si tu allais payer une fortune d'électricité à la fin du mois ?

Déjà tu mets pas de screensaver, tu éteins ton écran, résultat, seul le HD, CPU, ram consomment un peu, je dirais de l'ordre de 100 Watts à tout casser, non ?

Donne la caractéristique de ton ordinateur.

Pour te donner un petit exemple, regarder ma signature, cette configuration consomme environ 400 Wh (écran LCD de 40 W et lampe éco de 20 W (100 W éclair) dans ma chambre compris) :mdr:

Pour l'écran CRT, ca consomme entre 70 et 90 W selon taille et année.

Déjà tu mets pas de screensaver, tu éteins ton écran, résultat, seul le HD, CPU, ram consomment un peu, je dirais de l'ordre de 100 Watts à tout casser, non ?

100 W pour HDD + proc + mémoire + ventirad + CM + lecteur CD (auto-détection) ? Ce n'est pas le PC portable ? :mdr:

S'il utilise Pentium 4 Prescott ca fait 100 W pour un processeur seulement...

100W, même au repos ???

Le mien, je lui ai laissé au repos (aucun application tourne), il consomme quand même 400 Wh ! Mais je n'ai pas testé combien la consommation d'utilisation au fond.

EDIT : Comment je sais pour 400 Wh environ. C'est que j'ai regardé sur le compteur d'électricite pour savoir la durée d'un tour (1 W par tour) et je calcule pour obtenir en Wh.

Edited by X-System

• Author

Pour ma config.

-MSI kt4v; XP 2100; 2*256; cg hercule 4000XT 32 Mo;

carte télé; modeme ADSL USB + un 56 K; 2 disque dure: 40 et 80 à 7200 t/mn

moniteur iiyama 17 Pouces diamontron tco99

Quant je laisse tourner la machine j'éteinds le moniteur. :transpi:

Pour connaitre ma facture, le prix que ca me coute.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.