Aller au contenu

Intel Pentium M Centrino 1,5 GHz, c est bien ?


NiTrOuS

Messages recommandés

Je voulais savoir si c est bien come processeur ?

C est quoi en réalité le truc bien du centrino ? J ai pu lire que ca consomme moins, c est moins lourd etc mais est-ce aussi performant qu un autre CPU ?

Il parait que les centrino ne supportent pas l hyperthreating (plusieurs processus en meme temps) qu est ce qu il en est réellement ?

Merci pour votre aide :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si c est bien come processeur ?

C est quoi en réalité le truc bien du centrino ? J ai pu lire que ca consomme moins, c est moins lourd etc mais est-ce aussi performant qu un autre CPU ?

Il parait que les centrino ne supportent pas l hyperthreating (plusieurs processus en meme temps) qu est ce qu il en est réellement ?

Merci pour votre aide :chinois:

Centrino n'est pas un processeur.

Centrino est un "terme marketing" made in Intel qui regroupe 3 choses. Un pc Centrino doit avoir:

-Un processeur Pentium M (attention, pas P4 M!)

-Un chipset Intel 855

-Une puce Intel WiFi

Le Centrino est donc optimiser pour consommer moins en étant très performant.

Le Pentium M est une petite bombe qui réussit l'exploit d'être aussi performant que les P4 de fréquence bien plus élevée.

Le Centrino ne supporte en effet pas l'Hyperthreading, mais c'est pas grave. Il est conçu différemment architecturalement.

Bref, c'est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon portable un Centrino 1.6 GHz et il fonctionne correctement.

Si les performances de la gamme Centrino d'Intel t'intéresse, renseigne-toi sur la série Dothan soudé à 90nm qui améliore grandement les propriétés d'autonomie et d'échauffement des portables.

http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_jour_...C_portables.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Centrino..._Serial_ATA.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

En fait le Centrino est typiquement fait et adapté pour le portable, puisqu'il regroupe un certain nombre d'élément (comme déjà dit plus haut Proc+chipset+wifi) optimisé pour les portables (faible poids et consommation pour grande autonomie et performance)

Ca marche très bien, et les proc sont très performants.

En banias (l'ancien modèle avec un cache L2 de 1 Mo, à la différence du Dothan nouveau modèle qui compte 2 Mo de cache L2), un centrino à 1.5 Ghz équivaut à un P4 de 2 à 2.2 Ghz.

Je voulais juste préciser... :craint:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...