Aller au contenu

ASUS P4P800 Deluxe


X-System

Messages recommandés

Salut à tous,

ma carte mère ne gère pas très bien les 4 barrettes en Dual Channel que j'ai toujours le temps en temps d'afficher "Blue Screen of Death" avec les codes erreurs indiqués. Avec les 2 barrettes en Dual Channel, je n'ai aucun problème que Windows tourne nickel.

Hey, n'essaye pas me demander de passer sous Linux parce que j'ai déjà essayé installer Linux avec les disques durs vidés mais l'installation de Linux est 100% freeze par rapport l'installation de Windows. J'ai essayé aussi d'installer Windows NT 4 et il n'a pas trouvé mes disques durs parce qu'il ne connait pas ma carte SCSI :chinois:

Un seul peut fonctionner sans problème que j'ai essayé c'est MS-DOS 6.22 avec Windows 3.1 :toutafaitdaccord:

J'ai testé aussi MemTest86. Toutes les barrettes sont OK (testé un par un) sauf testé les 4 barrettes ensemble, je vois plein des erreurs dès début...

ASUS est trop sensible pour les barrettes de mémoire vive :chinois:

J'attends toujours dans un ou deux mois pour acheter la carte mère Gigabyte GA-8KNXP Ultra :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le chipset supporte 2Go de DDR400?

est-ce que le chipset supporte 4 barrettes de DDR400?

désolé, c'est des questions bêtes avec la réponse dans le manuel, mais bon :francais:

ce sont des barrettes double-face avec 8 puces par face?

ça doit faire 8 banks... souvent ça s'arrête à 6 sur les chipset :transpi:

hm hm hm...

http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=1839&p=4

je te file ce lien si dès fois tu y trouvais quelques infos intéressantes (mais bon, pas sur du tout :transpi: )

j'vois pas trop ce que ça peut être si ça vient pas du chipset qui supporte pas...

le circuit d'alimentation de la mobo qui arrive pas à suivre?

à aprt ça, j'vois pas grand chose :censored:

il chauffe ton northbridge?

et tes barrettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le chipset supporte 2Go de DDR400?

> Oui elle supporte 4 Go DDR400 maxi en mode Dual Channel (certifié seulement)

est-ce que le chipset supporte 4 barrettes de DDR400?

> Oui elle supporte les 4 barrettes de DDR400 en indiquant sur mon livre du manuel (je sais lire en anglais :rhooo: )

désolé, c'est des questions bêtes avec la réponse dans le manuel, mais bon :fou:

> Je sais pour le livre du manuel que je ne suis pas newbie d'informatique :D

ce sont des barrettes double-face avec 8 puces par face?

> Bien sûr, le vendeur a le même que les miens qu'il n'a aucun problème sauf la CM différente (P4C800-E Deluxe) et il m'a dit que ma carte mère gère bien 8 puces par face. Il vend les cartes mères ASUS uniquement qu'il n'a pas les autres marques de la carte mère.

ça doit faire 8 banks... souvent ça s'arrête à 6 sur les chipset :fou:

hm hm hm...

http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=1839&p=4

je te file ce lien si dès fois tu y trouvais quelques infos intéressantes (mais bon, pas sur du tout :fou: )

> On dit que ca doit marcher avec chipset i865PE. :D

j'vois pas trop ce que ça peut être si ça vient pas du chipset qui supporte pas...

> Je ne pense pas car le chipset i865PE est la famille d'i865/i875 seulement (j'ai lu sur le livre du manuel)

le circuit d'alimentation de la mobo qui arrive pas à suivre?

> Est-ce que mon alimentation d'Antec TruePower 550 est la merde ? :mdr:

à aprt ça, j'vois pas grand chose ;)

il chauffe ton northbridge?

> Non, il est toujours entre 35° C et 38° C

et tes barrettes?

> C'est chaud normal comme sur mon autre PC (Celeron) avec barrettes DDR266 générique simple face.

:eeek2:

Par contre, mon habitude est toujours à trouver le problème que je suis fan de hardware depuis des années. Mais là, je n'ai pas trouvé où est le problème. Ca commence à m'énerver pour trouver le problème à résoudre :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le test avec 3*512 et di si ca marche.. Sinon test en 4*512 mais en desactivant le Dual Channel pour voir...

Sinon y a une 3eme solution c'est de changer de bios et de prendre le dernier en date si ce n'est pas deja fait....

Bye

Salut,

J'ai testé 3x512 ca marche mais je n'aime pas dual channel + single channel.

Il n'y a pas désactiver le mode dual channel c'est la détection automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si tu le prend comme ca... :keskidit:

elle est un peu cher non? Je pense que tu devrai plutot prend une Abit IC7-max :keskidit:

Enfin avec ca t'es sur que tu peux O/C et que c'est super stable (avec ou sans O/C)

Oui mais Abit IC7-Max n'a pas le controleur SCSI Ultra320.

Je pense que tu n'as pas faire attention à lire la caractéristique de Gigabyte GA-8KNXP Ultra :keskidit:

Mais je ne fais pas l'overclocking de mon processeur. :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...