Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 bon ma config est dans ma signature. Voila mon probleme, j'ai achete une 9800 PRO donc AGP 8X et je ne compte pas la changer d'ici 2 voir 3 ans. Le nouveau port PCI express commence a s'implenter donc impossibilite pour moi de re-utilise ma 9800 sur les dernieres CM. J'aurai pourtant bien aime passe en proco 64 bits d'ici un an. De plus je suis un peux paume dans toutes les nouvelles versions d'AMD. Alors qu'elle seraie la meilleur alternative pour moi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour, Simple, acheter la carte mère pour AMD 64 s940 (supporte s939) avec AGP parce que les processeurs d'AMD 64 s794 ne produisent plus pour les nouveaux que les processeurs d'AMD 64 s939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Quelqu'un connait un tuto pour les refs AMD pas ce que la je pete un cable !! s 794 tu veux pas plutot dire s 754 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ben va sur les prix du net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Rue-Mongallet ou prix du net ca ne repond pas a la question. Je suis perdu Le Sempron c'est un Socket A ou 754 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 En gros les S754 ne seront plus produits mais il en restera peut-être encirculation dans un an et toutes les cartes mères seront AGP 8x. Pour le S939 il y aura encore des cartes meres AGP 8x pendant un bon bout de temps parce que le PCI-E est pas près encore d'avoir le monopole. Donc t'inquiète pas pour ta CG elle sera obsolète bien avant d'être incompatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 s 794 tu veux pas plutot dire s 754 ?? Ah oui c'est ca s754 parce que je n'achete jamais des processeurs AMD qu'Intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bon ca me rassure un peux. Mais ca evolue tellement vite, j'ai decroche depuis quelques mois et la je suis perdu total Faut dire que AMD nous a pas gate avec toutes leurs refs a la con. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Donc t'inquiète pas pour ta CG elle sera obsolète bien avant d'être incompatible Elle l'est deja non ?? Pas grave, c'est toujours mieux que Gforce 2 PRO J'hallucine pour le meme non: Athlon 64 y'a 2 sockets different !!! Le 754 et le 939 !!! Ils se foute de notre ***** !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Simple, acheter la carte mère pour AMD 64 s940 (supporte s939) les détrompeurs ne sont pas au même endroit!! Jamais entendu dire qu'une CM socket 940 acceptait les 939, d'autant plus que la gestion de la ram ne se fait pas de la meme facon (dual sur le 939), alors je suis vraiment étonné... m'est avis que tu te trompes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 les détrompeurs ne sont pas au même endroit!!Jamais entendu dire qu'une CM socket 940 acceptait les 939, d'autant plus que la gestion de la ram ne se fait pas de la meme facon (dual sur le 939), alors je suis vraiment étonné... m'est avis que tu te trompes J'ai regardé sur RueduCommerce. C'est vrai que les cartes mères s940 ne supportent pas les s939. C'est vraiment trop con ! C'est trop gaspillage. 940 - 1 = 939 mais la taille est la même qu'enlever un broche. La carte mère pourra détecter si c'est s940 ou s939 pour activer quelques options. Les constructeurs des cartes mères ne connaissent rien pour l'économie qu'ils mettent les 2 types séparés au lieu de 2 en 1... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 J'hallucine pour le meme non: Athlon 64 y'a 2 sockets different !!! Le 754 et le 939 !!! Ils se foute de notre ***** !!! C'est pas si compliqué que ca : s754 jusqu'a 3400+ (y a bien un 3700+ mais bon c'est pas le nombre qu'il y a en rayon) avec le single channel. Plus de production bientot. s939 de 3500+ a 3800+ pour l'insant en attendant les autres avec le dual channel. Celui la a encore des années devant lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 J'ai regardé sur RueduCommerce. C'est vrai que les cartes mères s940 ne supportent pas les s939. C'est vraiment trop con ! C'est trop gaspillage.940 - 1 = 939 mais la taille est la même qu'enlever un broche. La carte mère pourra détecter si c'est s940 ou s939 pour activer quelques options. Les constructeurs des cartes mères ne connaissent rien pour l'économie qu'ils mettent les 2 types séparés au lieu de 2 en 1... c'est pas "pourra", mais "pourrait"... etc bref, on pourrait comprendre que ce que tu écris existe, il faut savoir que non! Aucun proc socket 939 ne fonctionne sur une CM 940 et réciproquement, simplement parce qu'il y a des détrompeurs ET que les proc ne fonctionnent pas du tout pareil, ne serait-ce que pour la mémoire... Ton truc reviendrait à imaginer une carte mere compatible avec n'importe quel proc, quelque soit son socket De tte façon, on était prévenu dès la sortie du 940 que le 939 serait mieux et pas compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 s939 de 3500+ a 3800+ pour l'insant en attendant les autres avec le dual channel. Celui la a encore des années devant lui... et les dernier FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Oups j'les avaient oublié ceux la mais vu le prix ca se comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Serieux 5 minutes Ok le s 939 et encore hors de prix mais les CM possedent (pour le moment ) toujours l'AGP 8X donc je vais encore attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 T'as encore de beaux jours devant toi avec ta 9800Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 J'espere a 250 Roro faut amortir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrive4 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 mon conseil va direct chez un assembleure "un devis c'est 0 euro" c'est meiux que des conneries dite sur le web par des personnes si connaissan moin que toi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Je suis perdu Le Sempron c'est un Socket A ou 754 ?? http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_nouve...on_socket_A.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.