Aller au contenu

Quelle version de Linux pour un 133?!


clarion69

Messages recommandés

Clair sandeman...mais dans ce cas... pourquoi mettre X ?

Bah justement pour AVOIR une console X, faire du net, etc. sur une machine dont les perfs sont proches de pas grand chose

j'autorise xdmcp sur mon bipro, sur la bouse je fais un "X -query <ip du serveur>" et hop, j'ai un terminal X à part entière, et je peux browser le forum tout en laissant madame jouer à Kpat sur le bipro (c'est surtout parcequ'elle préfère l'écran plat ... :D ) Qu'est ce qu'il faut pas faire pour être galant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis:

Par exemple je suis sur mon PIII, je lance un X -query vers mon bipro

Si je tue X sur le bipro, tu peux être sûr que ma session sur le PIII va avoir des ennuis. Cela dit X est robuste, si je reboot (carrément) le bipro, la session X reprend quand il a fini de booter :mad2: (ah, on me dit qu'avec un TSE ça ne marche pas ? :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, sur un serveur tu peux installer juste un serveur X, sans client, partant du principe que tu feras d el'export display sur un lcient X distant.

Pour ta commande tuxxx, xclock, je pense qu'il se lancera en local si tu as un serveur X sur lamachine cible.

si, ça marche...

le "ssh -X" active le tunneling pour X, et exporte automatiquement la variable DISPLAY...

il suffit ensuite de lancer "xclock' et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci, je connais bien ssh et ses options, je bosse avec tous les jours sur les serveurs.

Ce que je voulais te dire, c'est que si tu n'a pas de client X ni de serveur X sur ta machine, je ne pense pas que xclokck voudra se lancer. Je ne sais meme pas si il voudrait bien s'installer si tu n'as meme pas de serveur X.

  si tu lance, disons xclock à travers "ssh -X" sur un serveur sans serveur X (Xfree/Xorg, enfin le truc que tu lance avec "X")

...ça marche, y'as pas de serveur X sur la machine serveur...

JE pense qu'il te faut au moins un serveur X pour pouvoir installer lancer xclock, meme en export display par un client distant ( que ca soit un export display a la manop ou un ssh -X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...