Aller au contenu

Quelle version de Linux pour un 133?!


clarion69

Messages recommandés

Voilà le topo...

J'ai besoin d'installer un server Web, je pensais le faire tourner sous Apache, pour cela, je dispose d'un vieu PC: pentium 133 avec 32 Mo et 1,5 Go de DD...

Je me suis donc dit qu'il me fallait faire tourner ce beau monde sous Linux et que tout se passerait bien.

malheureusement, jusqu'à maintenant Linux et moi...on était un peu en froid :mdr:

Du coup, j'en suis encore à me demander quelle version utiliser, sachant que je préferrerais une version avec interface graphique (je suis un newbie de linux...), qui me permettrait de faire ce server web tranquillou :transpi:

En espérant que mon cas ne soit pas désespéré... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le serveur HTTP, tu peux zyeuter du coté de BOA ou Caudium, plus légers.

pour l'admin graphique ... humm je te déconseille d'installer X, mais plutôt webmin et les modules qui vont bien, tu pourras l'administrer de façon sympathique en Web depuis une machine distante, par contre /!\ a bien sécuriser ça (Webmin traîne une mauvaise réputation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il n'y a pas de rapport entre x et l'install

2) debian a un inteface d'installation (graphique mais en mode text)

3) si tu install une debian tu ne fera que de la ligne de commande

4) il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande, elle s'apprivoise très bien, il faut juste pas se précipiter

5) vu la machine il faudra que tu ty mette si tu veux un truc exploitable. Il va falloir compiller du noyau, faire de la ligne de commande, and so on. En suivant les tuto que tu rouvera sur le forum (lien en rouge dans ma signature). Tu aura tout le temps de t'habituer

6) tu vera quand tu aura fini la config de ta becanne, personne ne voudra croire que c'est QU'UN p133 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidente est la reponse.

Sacré Rem, on vois que tu es encore à plus de 2000 posts du maitre Yoda :

"Evidente la réponse est" :pleure: ça viendra tu verras :)

Donc on résume :

Debian Stable

Caudium ou Boa, ou Apache si tu peux pas faire autrement

PHP ça doit passer, par contre rêve pas trop sur MySQL ou Postgres

Webmin pour manager tout ça

SSHd

PureFTP si tu n'arrive pas à faire tes maj de site avec SSH/SCP (mais ça sera dommache)

De la sécurité en veux-tu en voilà (genre Webmain accessible UNIQUEMENT depuis TON poste dans le réseau local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour debian en version installable depuis le net, je pense aussi que je vais opter pour Caudium qui m'a pas l'air trop compliqué :censored:

On verra bien ce que je peut en faire de ce 133 :francais:

Je ne pense pas utiliser de php de toute façon, il s'agira juste d'un "gros site de présentation d'entreprise" ... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour debian en version installable depuis le net, je pense aussi que je vais opter pour Caudium qui m'a pas l'air trop compliqué :keskidit:

On verra bien ce que je peut en faire de ce 133 :keskidit:

Je ne pense pas utiliser de php de toute façon, il s'agira juste d'un "gros site de présentation d'entreprise" ... donc...

Rem à ecris:

Debian stable evidemment, evidente est la reponse.

sauf si tu veux un truc avec des tonnes de trous de sécurités et des packages non testés qui risquent de bugger :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un debian de base ca s'installe avec que dale en taille. Perso, une sid installée, avec connexion internet modem ( driver recompilé ) + son Alsa emu10k1 + drviers Nvidia 61.11 + noyau 2.6 perso + X + Fluxbox + xmms + opera + xine + mozilla, ca fait 500 Mo je crois, ou entre 5 et 600 Mo.

Mais le mieux de toute facons, est d'installer le minimum, ce dont tu as besoin uniquement.

Comme le dit Duke, tu va croire avec Debian que ton ordi c'est un P2 300... :transpi:

Par contre, si tu veux en faire un serveur, debian stable impérativement , pour une stabilité et une sécurité maximale. cf tuto debian dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...