clarion69 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Voilà le topo... J'ai besoin d'installer un server Web, je pensais le faire tourner sous Apache, pour cela, je dispose d'un vieu PC: pentium 133 avec 32 Mo et 1,5 Go de DD... Je me suis donc dit qu'il me fallait faire tourner ce beau monde sous Linux et que tout se passerait bien. malheureusement, jusqu'à maintenant Linux et moi...on était un peu en froid Du coup, j'en suis encore à me demander quelle version utiliser, sachant que je préferrerais une version avec interface graphique (je suis un newbie de linux...), qui me permettrait de faire ce server web tranquillou En espérant que mon cas ne soit pas désespéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 debian stable... tu dois pouvoir faire tourner apache + php + mysql (tant que tu fait pas des trucs trop bourrin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 pour le serveur HTTP, tu peux zyeuter du coté de BOA ou Caudium, plus légers. pour l'admin graphique ... humm je te déconseille d'installer X, mais plutôt webmin et les modules qui vont bien, tu pourras l'administrer de façon sympathique en Web depuis une machine distante, par contre /!\ a bien sécuriser ça (Webmin traîne une mauvaise réputation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 +1 tuxxx par contre va falloir faire un systeme ultra légé... ca risque de te prendre pas mal de temps, mais ca te coutera zero euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 va pour debian! Je tel directe la derniere version. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 heu regarde quand meme bien ce qu'a écrit Sandeman, c'est le genre de personne dont il faut écouter les conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 oui, mais ne pas installer X voudrait dire que je devrais me taper les lignes de commande pour l'install, et là ca coince pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Pas de problème, tout est documenté. L'install ne se fait pas (entièrement) en lignes de commande, tu as une interface ncurses (peudo graphique). Je sais, c'est un peu dur au début (admin en ligne de commandes), mais on s'y fait vite Et c'est assez logique donc intuitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 1) il n'y a pas de rapport entre x et l'install 2) debian a un inteface d'installation (graphique mais en mode text) 3) si tu install une debian tu ne fera que de la ligne de commande 4) il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande, elle s'apprivoise très bien, il faut juste pas se précipiter 5) vu la machine il faudra que tu ty mette si tu veux un truc exploitable. Il va falloir compiller du noyau, faire de la ligne de commande, and so on. En suivant les tuto que tu rouvera sur le forum (lien en rouge dans ma signature). Tu aura tout le temps de t'habituer 6) tu vera quand tu aura fini la config de ta becanne, personne ne voudra croire que c'est QU'UN p133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Debian stable evidemment, evidente est la reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 evidente est la reponse. Sacré Rem, on vois que tu es encore à plus de 2000 posts du maitre Yoda : "Evidente la réponse est" ça viendra tu verras :) Donc on résume : Debian Stable Caudium ou Boa, ou Apache si tu peux pas faire autrement PHP ça doit passer, par contre rêve pas trop sur MySQL ou Postgres Webmin pour manager tout ça SSHd PureFTP si tu n'arrive pas à faire tes maj de site avec SSH/SCP (mais ça sera dommache) De la sécurité en veux-tu en voilà (genre Webmain accessible UNIQUEMENT depuis TON poste dans le réseau local) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Je ne serais jamais maitre yoda sandeman.... Je suis modo, et accessoirement dieu de linux, donc ca risque pas de changer... que j'ai 1 post ou 950 000 ! Il va avoir un debit de merde des l'instant ou il aura du SSL, deja le 300Mhz en P3 c'est chaud... 2.5Mo/Sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 2.5Mo/s pour du SSL ? En réseau local donc ? Je ne pense pas que ce soit ce qu'il veuille faire. Ou j'ai mal compris quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tu le seras dans mon coeur, voyons :) (bon OK j'arrête la brosse à reluire) pour uploader des pages HTML, ça sera suffisant (à moins qu'il fasse vraiment des pages de auquel cas il faut même pas partie sur le P133) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Va pour debian en version installable depuis le net, je pense aussi que je vais opter pour Caudium qui m'a pas l'air trop compliqué On verra bien ce que je peut en faire de ce 133 Je ne pense pas utiliser de php de toute façon, il s'agira juste d'un "gros site de présentation d'entreprise" ... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Va pour debian en version installable depuis le net, je pense aussi que je vais opter pour Caudium qui m'a pas l'air trop compliqué On verra bien ce que je peut en faire de ce 133 Je ne pense pas utiliser de php de toute façon, il s'agira juste d'un "gros site de présentation d'entreprise" ... donc... Rem à ecris: Debian stable evidemment, evidente est la reponse. sauf si tu veux un truc avec des tonnes de trous de sécurités et des packages non testés qui risquent de bugger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 heu tu crois vraiment qu'avec 1,4 Go en tout et pour tout je peu mettre Debian en entier toi? Non, je prend la version installable par le réseau et j'y ajouterais les packages qui me servirons c tout. De plus il s'agit de la version woody instalable par le net, donc c'est bien la version stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Un debian de base ca s'installe avec que dale en taille. Perso, une sid installée, avec connexion internet modem ( driver recompilé ) + son Alsa emu10k1 + drviers Nvidia 61.11 + noyau 2.6 perso + X + Fluxbox + xmms + opera + xine + mozilla, ca fait 500 Mo je crois, ou entre 5 et 600 Mo. Mais le mieux de toute facons, est d'installer le minimum, ce dont tu as besoin uniquement. Comme le dit Duke, tu va croire avec Debian que ton ordi c'est un P2 300... Par contre, si tu veux en faire un serveur, debian stable impérativement , pour une stabilité et une sécurité maximale. cf tuto debian dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssc37 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Je viens juste de me rendre compte que j'avais lu instable et non installable Un peu de sommeil des fois ferait du bien à mes yeux et à mon cerveau je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Pour une fois je ne vais pas dire SuSE, mais Redhat 5 ou 6. Perso j'en avais mis une sur un Cyrix 266 (133mhz ) et cela fonctionner très bien. Après il te reste à faire quelque mise à jour pour faire ton serveur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 perso j'etais parti avec une netinstall (2.6) sans x sans rien 700 Mo avec les sources d'un kernel bon c'est plus que remy mais c'etait ma premiere install d'une distrib donc, j'ai peut etre ratéquelques trucs de toute facon ca te laisse plein de place sur ton 1.5 Go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 mouais, mais tu peux aussi retirer 200Mo de sources de noyaux donc duke. Et puis, moi, lorsqu'il me demande ce que je veux installer, je ne coche rien du tout, sauf C/C++ et Perl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bah j'ai réussi à mettre une Sid + X sur un ... Western 210 Mo ... bon je compilais le noyau sur une autre machine (valait mieux parceque P90+16Mo ...) mais on PEUT le faire (j'ai même réussi à mettre le son en réseau :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 comment tu fais pour mettre l'install de base ( 99Mo ) + X sur seulement 210Mo sachant que tu devras rajouter un client X probablement + swap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bah 32 Mo de SWAP, donc ~184 Mo dispos. .. bah j'ai fait le ménage ( rm /usr/share/docs ...) au final il me reste 20/25 Mo de libre (suivant l'évolution de la session) c'est SERRE il vaut mieux pas chercher à faire autre chose que console X, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.