Aller au contenu

Saphire 9800pro/refroidissement


loxy94

Messages recommandés

Pas d'ATI Silencer 3 sur une Sapphire 9800Pro 128Mo ! (je le sais, j'ai testé : ça passe pas :transpi: )

Essaye plutôt un ATI Silencer 1 si tu as déjà mis des rads sur les puces mémoires.

Pour les performances, les ATI Silencer sont en effet meilleurs que les Zalman, ils rejettent l'air chaud en dehors du boitier et ventilent 'directement' le rad. Les Zalman rejettent l'air chaud dans le boiter et ventilent 'un peu n'importe où'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ATI Silencer 3 sur une Sapphire 9800Pro 128Mo ! (je le sais, j'ai testé : ça passe pas :francais: )

Essaye plutôt un ATI Silencer 1 si tu as déjà mis des rads sur les puces mémoires.

Pour les performances, les ATI Silencer sont en effet meilleurs que les Zalman, ils rejettent l'air chaud en dehors du boitier et ventilent 'directement' le rad. Les Zalman rejettent l'air chaud dans le boiter et ventilent 'un peu n'importe où'.

et ca fonctionne ossi bien l un ke l autre ou ya des différence?

et jvoudrai savoir o nivo du montage si c simple ou tu a du trafiquer avec une lime et du papier de verre histoir que le tout passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perfs prends l'ATI silencer et concernant le montage c'est super simple t'as juste a enlever le refroidissement d'origine et de remettre l'autre avec de la pâte thermique.

par contre jai entendu dire ke ca passait pas toujour ke yav des bous de coque

qui touchai, ou jsai pa jai pa tt compris :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ATI silencer 1 a un rad beaucoup plus petit que le VGA silencer 3. Le VGA silencer 3 te recouvre ta cg comme sur les HIS ICE-Q. Et de toute facon les deux ne recouvrent pas les chips memoire. Alors vas pour un VGA silencer 3 (si tu es sur d'avoir un PCB de Pro). Sinon si tu as un PCB de XT prends un ATI silencer 3.

Attention mefies toi des PCB !!! si tu ne sais pas quelle PCB tu as regardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous faire part de mon experience, j'ai achete un ATI Silencer 3 (pour 9800XT) en pensant que sa irait, apres avoir coupé/meulé/taillé tout ce qui géne, et la liste et longue (2vis sciés, espace entre contact memoires meulé, arriere de la base cuivre meulé, 1cm3 de radiateur taillé, dessous de la coque scié), j'ai pas de tof, mais c'est pas tres joli a voir, j'avais pas vraiment le matos ni l'abileté pour faire qque chose d'impec. A la fin je pouvait fixer le monstre sur ma sapphire 9800Pro PCB pro mais R360 quand meme. Et apres qque test en O/C j'était plutot content (affichage impec freq de la 9800XT pulverisées), mais le lendemain, au redemarrage et avec freq d'origines, un affichage qui ne resemblait plus a grand chose, là j'ai flippé, pensant que la carte avait souffert, je remet le ventirad d'origine elle marche comme avant OUF.

Le hic, c'est qu'en démontant le ATI Silencer un des 2 vis restant c'est coupé, résultat bon pour la poubelle. C'est meme pas la peine de penser a la garantie.

Donc je te conseille le ATI Silencer 1 qui me parait plus puissant que le VGA silencer R3

plus les rad zalman ZM-RHS1 a 3,9€

VGA Silencer R3 ....|ATI Silencer 1

7 aillettes..............|23

1200/2400 tr/mn...|2000tr/min

{interrupteur}.......|{constants}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ATI silencer 1 a un rad beaucoup plus petit que le VGA silencer 3. Le VGA silencer 3 te recouvre ta cg comme sur les HIS ICE-Q. Et de toute facon les deux ne recouvrent pas les chips memoire. Alors vas pour un VGA silencer 3 (si tu es sur d'avoir un PCB de Pro). Sinon si tu as un PCB de XT prends un ATI silencer 3.

Attention mefies toi des PCB !!! si tu ne sais pas quelle PCB tu as regardes

Très bon lien ça :mdr:

En effet, j'ai un PCB de 9800Pro avec de la samsung et un R360 donc normal que l'ATI Silencer 3 ne passe pas :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai finalement acheté le Ati Silencer 1

effectivement c est nikel jai réussi a fair 5930 avec ma radéon 9800pro

je vais test de fair 6000 pr la gloir :yes:

bref ca march impec

jai just eu des pti souci pour l installé

car la tige en plastique pr la barre d attache en métal pour derriere la carte graf

etait tro grande, du coup jpouvai pa mettre les vis pr fixé l ati silencer.jai remédié au probleme en métan un ti cou de lime (à ma maman) just de facon a pouvoir placé les écrou.

apres ca se fai tout seul

résultat 30minutes pour installé l Ati Silencer avec le probleme rencontré tout en restant minutieux.

donc pour 21€ ya pa adir c l "affaire du siecle". :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nivo de la ram wé ca va

là jai poussé la carte en 414/338mhz et jai mi mon barthon 3000+ en 3300+

jsui a 6065 sous 3dmarks03 c dja pa mal lol :-D

jatten mon Zalman Al-Cu ou mon SLK+S2(ouS3)

pour overclocker encor le CPU, car jai ke le ventirad en BOX :yes:

jpense ke le 6100 devra etre largement possible. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERF!!!

Je c pas si vous vous y connaissé en usinage de ventirad mais a lire certain conseil, et experience, je me demande ce que donne vos ventirad tout meulé griffé rayé etc....

car jai apris en lisant plusieur test de ventirad, que plus la surface de contact radiateur GPU ou VPU et memoire, brille, est lisse et nikel crome à pouvoir ce voir dedant comme dans un miroir, et plus les performances de dissipation termique sont bonne.

Alors avec vos coup de meule, limes, lapidaire, cie, ponceuse, raboteuse etc....je me demande si en fait vous nauriez pas mieu fait de laisser le ventirad dorigine non.!!??

Ou alors prendre a coup sùr un ventirad certifié compatible!!?? non!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé mai ma mémoir est morte jte rapl :francais:

dc jfai ske jpe lolol.

jpe pa dépassé 338 c est tro l angoisse

Je serai toi je virerais les rad sur la memoire, des fois qu'il y ai trop d'artic silver et que ca ai coulé sur les connections d'un de tes chips. Ca peut faire mass tu sais!!!

Attention pour pouvoir les virer il te faut congeler la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...