Aller au contenu

Cours et fiches resumés

Jeremy

Messages recommandés

Ben voila ici ds l hemisphère sud on est un peu decalé et le bac ,ben c'est en novembre... Donc moi qui suis un eleve serieu (on ne rigole pas) g decidé de me mettre à bosser... ms voila certains de mes cours sont pas top d'autres, ben je les ai pas, donc je voulais savoir si qq1 avais des sitea où il y a des cours ou fiches resumés de cours ? ? Je suis en terminale S ms les cours des matieres scientifiques ca va il sont bien et complet (je pense), par contre ceux des autres matières ..ben j attends vos sites :francais:

merci d'avance

• 5 semaines après...

un petit up pcq je passe le bac dans 3 semaines donc si vous avez des cours d'histoire ou resumé c pas mal .... et aussi si y a des petit QCM sur tt les matiere je suis prenant j'en ai trouvé des pas mal (enfin je les ai pas encore essayé)

bon merci pour tout

• 2 semaines après...
Ben ouai on revise pour le bac c incroyable nan ? ? nan mais serieu ya personne qu'a des cours pcq c bientot le bac et g pas trop de cours ....

si t'as pas les cours parce que t'as tanké tu l'as dans l'os...

apprendre un cours sans avoir au moins essayé de comprendre le mecanisme en cours c'est coton...

enfin bonne chance quand meme...

le mieux c'est pas les cours c'est de sortir les planches d'exos et de tous les faire, et tu regardes la solution si tu comprends pas.

l'histoire et la philo t'a pas besoin d'apprendre quoi que ce soit, dans les deux cas tu fait les explications de texte ou commentaire de docs, tu gagneras pas de points mais ca t'evitera d'apprendre et surtout de faire du hors sujet et de te planter.

mieux vaut assurer un 10 ou 11 et gagner des points sur les matieres scientifiques plutot que de jouer a la roulette russe dans ces matieres et perdre du temps pour reviser les matieres a gros coeffs.

Passer son bac en 3 leçons:

1) savoir appliquer ce qui est dit dans le cours.

2) appliquer et ne pas chercher à comprendre, de toute façon, c'est inutile à ce niveau là.

3) savoir quand mêmede quoi ca cause avant de se pointer à l'examen.

+1 korrigan: en term S, limite la casse dans les matières littéraires (enfin essaye d'avoir au - 9/10) et cartonne les matières scientifiques à gros coef...Le problème c'est qu'il FAUT réussir les maths... euh le calcul, la physique et la bio...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...