ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 J'ai installer la suse linux 9.1 (version FTP) pour tester Gimp et j'arrive plus à me remettre sur windows XP qui est sur le même Disque Dur et toujours là puisque je peux le voir dans les partitions. Quand je veux sélectionner windows au démarrage de l'ordi il indique Boot (hd0,1) filesystem type unknown, partition type0x7 chainloader +1 error (13) invalid or insupported Executable format impossible d'aller sur XP Alors que pour linux tout va bien j'ai regardé le chemin et j'ai : Boot (hd0,1) /boot/vmlinuz root=dev/hde6 (vu dans la configuration du chargeur Grub) J 'ai l'impression qu'il n'a pas le bon chemin et les bonnes informations pour windows mais je sais pas du tout comment lui indiquer. A moins que ce soit autre chose ? Comment dois-je faire pour réaccéder à windows XP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 donc d'apres ce que je lis, ta partition windows est /dev/hde2 car il me semble que grub compte comme partition 0 celle sue laquelle il est, et qu'il commence a compter à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 donc d'apres ce que je lis, ta partition windows est /dev/hde2 Exact et grub ne peut pas l'atteindre au début lorsqu'il m'affiche mes differents OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Normal, car windaube ce con veut etre sur le premier disque pour booter. Y a une astuce pour cela, tuxxx l'a décrite dans son topic officiel gentoo, tu devrais y jeter un oeil ! ( ca marche nickel, je confirme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 en parlant de SuSe.9.1 je viens de récupérer une version pour AMD64, le problème c'est que l'ensemble des fichiers fait plus de 5.5Go, c'est dur de faire rentrer tout ça sur un DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27330.htm J'ai été voir cette adresse mais je n'y arrive pas. j'ai Error 21 si windows est sur le même disque que grub -------------------------------------------------------------- title Windows rootnoverify (hd0,1) makeactive chainloader +1 Et error 13 si windows ne se trouve pas sur la partition où est grub --------------------------------------------------------------------------------- title Windows map (hd0) (hd1) map (hd1) (hd0) rootnoverify (hd1,0) makeactive chainloader +1 Je l'ai peut être mal adapter à mes partitions ? Les partitions ------------------- Peripherique | taille | type........... | Montage |...Debut...Fin /dev/hde...... 74.5GB SP0802N ................................0........9732 /dev/hd1...... 3,7GB.. Win95 Fat32.............................0..........491 /dev/hd2...... .25,7GB HPFS/NTSFS.........................493.........3878 /dev/hd3...... .44,8GB Extented ...........................3879.........9730 /dev/hd5...... .768,6GB Linux swap.....Swap.........3879.........3976 /dev/hd6...... .44,0GB Linux native .........................3977.........9730 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Euh G oublié le "e" du disque dur Les partitions ------------------- Peripherique | taille | type........... | Montage |...Debut...Fin /dev/hde...... 74.5GB SP0802N ................................0........9732 /dev/hde1...... 3,7GB.. Win95 Fat32.............................0..........491 /dev/hde2...... .25,7GB HPFS/NTSFS.........................493.........3878 /dev/hde3...... .44,8GB Extented ...........................3879.........9730 /dev/hde5...... .768,6GB Linux swap.....Swap.........3879.........3976 /dev/hde6...... .44,0GB Linux native .........................3977.........9730 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Il y a une fonction Edit qui te permet d'editer un de tes posts pour rectifier une erreur, bouton en haut a droite de tes posts. Pour ton pb, tu pourrais donner la liste complete des dur de la machine stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Bah j'ai qu'un disque dur: Le Disque Dur: Ultra DMA/133 (nom: samsung-SP0802N) 1 lecteur de DVD ROM samsung SD-616E dev/hdg (lien: dev/dvd pointd de montage media/dvd) 1 graveur AsusTek CRW-4832AS dev/hdh(lien:dev/cdrecorder Point de montage media/cdrecorder) et aussi un lecteur de disquette. config ord: un Athlon XP 2600+ / DD 80 Go / 256 Mo de Ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 donc tu n'as qu'une disque dur, hde ? Dans ce cas, ce n'est pas dur : title Windows rootnoverify (hd0,1) makeactive chainloader +1 Ca devrait fonctionner.... je comprends pas. teste la console grub, au demarrage de grub, et avec la complétion ( touche tab ) explore ton disque dur.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Bah au démarrage de grub G juste l'affichage de mes os et une ligne de commande. J'ai mis grub dedans et ça lui à pas plus. je peux rien faire de plus. Bon enfin je fais une pose parce que ça m'épuise ce truc. Je vais voir si C pas un truc de partition cachée unhide (hd0,0) #la première partition est masquée hide (hd0,1) #la seconde partition est vue ou démasquée rootnoverify (hd0,0) makeactive chainloader +1 Et je vais chercher plus d'info sur grub pour me familiariser avec le bestiau je pense que ça doit venir de lui maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Et je vais chercher plus d'info sur grub pour me familiariser avec le bestiau je pense que ça doit venir de lui maintenant. Je dirais plutot ca doit venir de ce que tu en as fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_vic Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bon bah J'ai passer tout mon week end sur grub et maintenant que je parle le grub courament j'ai découvert qu'il est bon de préciser le type de windows: title Windows devient => title Windows XP et toute la suite est correcte rootnoverify (hd0,1) makeactive chainloader +1 La bonne nouvelle C que G réussi à faire marcher mes deux OS La mauvaise C que Je sais pas ce qui dékonait. En faite J'ai procédé à une réinstallation standard de XP (celle qui garde tout les fichiers de donnée faites après l'installation) et miracle ça refonctionne. Enfin semi miracle j'ai mis grub sur une disquette. Plus de grub sur le DD. Je sélectionne XP ou suse 9.1 comme ça ! Merci a toi rem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.