Aller au contenu

son et ouverture d'un cd


bouvi

Messages recommandés

salut,je viens d'installé suse pour le tester et il se trouve que je n'ai pas de son mais la carte est reconnu,lorsque je met un cd il ne s'ouvre pas, comment faire pour l'ouverture des cds? notamment le logiciels pour la carte graphique, la carte son pour installer les drivers et d'autres logiciels je pense etre assez claire merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je viens d'installé suse pour le tester et il se trouve que je n'ai pas de son mais la carte est reconnu,lorsque je met un cd il ne s'ouvre pas, comment faire pour l'ouverture des cds? notamment le logiciels pour la carte graphique, la carte son pour installer les drivers et d'autres logiciels je pense etre assez claire merci de vos réponse.

Les CDs de driver ne fonctionnent pas sous linux ?

C'est tout à fait normal, les drivers sont spécifiques à windows... Les .exe ne fonctionnent pas sous linux (sauf à utiliser un emulateur mais bon c'est pas le sujet)

Il faut voir avec la reconnaissance du materiel de ta distrib, en general les drivers sont inclus dans ta distribution, exception faite de ta carte graphique qui pour fonctionner en acceleration 3D utilisent des drivers dispo sur les sites des constructeurs.*

Bienbenue dans le monde du libre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c bien c vue que je n'ai pas de son, voici ma cofig: processeur (Amd Athlon XP 2000+), carte mère (ecs k7s5a), mémoire (768), carte son (hercules fortissimo 3 7.1), carte graphique winFast A180 DDR TDH 64 mb (geforce4 mx 440 agp8x), xp familial sp2

et ceci compte aussi pour installer un antivirus et ainsi de suite.

Ps: c la première fois que j'utilise linux (suse 9.1) merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois je suis vraiment naze, sois je capte RIEN au post initial (tout est mélangé)

ça ça ira droit dans le bêtisier du forum :)

c'est pourtant simple comme tout :

le monsieur a une carte son qui est reconnu, dont le module n'est peut-être pas chargé (c'est bien connu que les utilitaires de SuSE ne save pas charger de modules :keskidit: ) ou qui a la mauvaise idée d'avoir tous ces potards de volume à zero à l'installation...

quand au repose-tasse, le monsieur demande pourquoi les derniers Catalyst ne s'installent pas, pourquoi quand on clique sur CDROM sur le bureau de kde il ouvre une fenetre vide, ou bien encore pourquoi le gobelet tombe quand on appuie sur le petit triangle souligné... :transpi:

Désolé, j'ai pas pu m'empecher... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c bien c vue que je n'ai pas de son, voici ma cofig: processeur (Amd Athlon XP 2000+), carte mère (ecs k7s5a), mémoire (768), carte son (hercules fortissimo 3 7.1), carte graphique winFast A180 DDR TDH 64 mb (geforce4 mx 440 agp8x), xp familial sp2

et ceci compte aussi pour installer un antivirus et ainsi de suite.

Ps: c la première fois que j'utilise linux (suse 9.1) merci de votre patience

C'esla premiere fois que tu utilises linux, mais pourquoi n'utilises tu pas une distribution adaptée aux debuatnts, telle mandrake ?

Aucun des drivers contenus sur tes CDs ne te sont utiles. Il faut chercher du coté de ta distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu précisais un peu ta config, comme le modèle de ta carte son, ça aiderait surement.

Tu as vérifié que le son n'était pas en muet et au minimum ?

Pour les CD, si tu n'as pas d'automount, il faut les monter toi-même avec une commande du genre : mount /dev/hdc /mnt/cdrom

faut faire comment pour cette manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus clair, si tu debute complètement (comme moi il n'y a pas très longtemps), il te propose de tapez en ligne de commande ou dans une console:

1) lspci : qui donne une liste de matériel qui est installé (dont ta carte son)

2) alsamixer : qui permet de changer les volume sonore de ta carte son

3) la commande man qui permet de donner toutes les info possible et imaginable sur les autre commande, un fichier ou un programme. Par exemple: man mount va te donner les info pour monter (to mount en anglais) un CD-ROM dans l'arborescence (le système de fichier) de Linux.

mount /cdrom

ou

mount /mnt/cdrom

devrais faire l'affaire pour monter ton CDROM. Ensuite pour un CD audio, il me semble qu'il n'y a pas besoin de la monter pour le lire... :transpi:

Je confirme les CD de drivers fournis avec le matériel ne te seront pas util. Pour ta Geforce 4MX va voir sur le site de nvidia, il y a les dernier drivers ainsi que la marche à suivre détaillée pour les installer (README). Pour le reste => un gentil GOOGLE :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce déploiement pour lire un malheureux Cd audio ? dur, dur ...

Lance kscd, si tu as un câble entre ta carte son et ton lecteur CD la lecture est automatique.

(Sur Mandrake kscd se déclenche automatiquement à l'insertion du Cd audio...)

Sinon Totem ou Kaffeine ou Xine ou xmms (chemin : /media).

Bon, si ça marche pas, c'est peut-être que tu as un Cd audio protégé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce déploiement pour lire un malheureux Cd audio ? dur, dur ...

Lance kscd, si tu as un câble entre ta carte son et ton lecteur CD la lecture est automatique.

(Sur Mandrake kscd se déclenche automatiquement à l'insertion du Cd audio...)

Sinon Totem ou Kaffeine ou Xine ou xmms (chemin : /media).

Bon, si ça marche pas, c'est peut-être que tu as un Cd audio protégé ...

:transpi: tu n'as pas lu le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...