Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour, je viens d'installer un poste linux. Il doit faire parti d'un domaine avec server DHCP où sont déja connectés une 30aine de PC. J'ai installé la débian du cd de la 3.3 de Knoppix. Losrque je configure mon réseau sous linux, impossible de contacter le server dhcp. Que faire pour qu'il trouve le dhcp et qu'il obtienne une adresse ip ? mon fichier /etc/network/interfaces : auto eth0 iface eth0 inet dhcp quand j'essai la commande /etc/init.d/network restart rien ne se passe, il ne connait pas "network" :/ #dhclient eth0 <-- marche pas non plus les cablages sont corrects, j'ai un XP d'installé dessus et lui se connecte bien au domaine et obtient son ip nikel quand je lance dhcp3d ou pump voici ce que j'obtiens "Failed to connect to localhost:bootpc : network is unreachable" une idée ? bon courage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 question conne, mais est ce que ta carte réseau est supportée de base lors de ton installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJU and CO Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 quan tu fait un ifconfig il te dit quoi ?? a mon avis c ta carte reseau qu'est po reconnu mais sa nengage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 oui, il l'a trouve dans le lsmod et elle est chargée :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJU and CO Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 merde devancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ifconfig ne m'affiche pas eth0 si mon fichier interface est mis en dhcp pour eth0 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 que donne ifup eth0 ? ifconfig -a avant et apres stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJU and CO Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 et en static sa marche ? si tu met une ip ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ma carte réseau est un chip intégré à la carte mère, un via rhine tout bête :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 je peux lui attribuer une ip statique mais cela ne fait rien du tout :/ iface eth0 inet static address 192.168.106.2 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.105.206 c'est de cette manière que je le met en static mais ça ne donne rien, pour le ifconfig -a et le ifup je v voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUJU and CO Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ifconfig ne m'affiche pas eth0 si mon fichier interface est mis en dhcp pour eth0 :/ Je ne suis pas dac, que tu soit en dhcp ou en static : ifconfig t'affiche tes parametre Que veu tu dire par cela ne fait rien du tout ??? le reseau ne marche Po ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ifconfig tout court n'affiche que les interfaces connectés a un réseau, ifconfig -a les affiches toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 "Failed to connect to localhost:bootpc : network is unreachable" bon t'as un problème au niveau de ta boucle locale, donc pas de réseau. dmesg | grep lo0 dmesg |grep eth0 ipfirewall bloque pas tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 voici la carte réseau telle qu'elle est détectée : VIA VT 6102 Rhine-II at 0xee001000 donc je pense que de ce coté c bon. Voici le contenu exact de mon fichier interfaces : auto lo eth0 iface lo inet loopback iface eth0 inet dhcp rien de plus résultat de : $ifup eth0 ifup: interface eth0 already configured $dhcpd3 not configured to listen on any interfaces $ifconfig -a eth0 Lien Encap:Ethernet HWaddr 00:30:1b:27:29:2e BROADCAST MULTICAST MTU:1500 METRIC:1 RX Packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frames:0 TX Packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:100 RX bytes:0 (0.0 b) TX Bytes:0 (0.0 b) interruptions:16 Adresse de base:0x5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 j'ai volontairement enlevé lo du résultat de ifconfig car je le pense sans intérêt mais je peux toujours le mettre. ipfirewall ? j'ai pas installé mais il y est peut etre de base ... mmmm je v voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 ifdown eth0 && ifup eth0 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 alors : $ifdown eth0 && ifup eth0 Operation failed et depuis ifup eth0 découle sur un Operation failed systématiquement. $dmesg | grep lo0 <--- rien | $dmesg | grep lo <--- config du pc aucun pb $dmesg | grep eth0 eth0: VIA VT6102 Rhine-II at 0xee001000, 00:30:1b:27:29:2e, IRQ16 eth0: MII PMY Found at address 1, status 0x786d advertising 05e1 link 45e1 eth0: Setting full-duplex based on mII #1 link partner capability of 45e1 eth0: Setting full-duplex based on mII #1 link partner capability of 45e1 (je reprends mes recherches 14h :) eat time) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 grrrrr , sa veut pas, j'ai formaté et réinstallé mais retour au point de départ, bon je l'avais pas dépassé mais bon :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bon je vais rajouter un ptit truc : Si je boot sur le cd de la knoppix, normalement, knoppix se charge de tout détecter hmmm ? Eh bien il ne détecte rien. Peut etre quelqu'un pourra me situer le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 tu pourrais essayer avec un gentoo live cd, en bootant sur le noyau 2.6 au demarrage stp pour voir ? Si elle non plus ne detecte rien, y a un pb dans ton truc. Deja, knoppix + debian, je suppose que le pb vient de toi ou de ton reseau, gentoo confirmera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 hmmm, le truc c'est que je fais ça au boulot car je fais des tests avant de monter un server de messagerie qui sera sous linux et je n'ai pas d'autres distrib à disposition :/ j'ai un autre pc sous la main je vais tester avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Enfin bon ton serveur de messagerie sera pas en DHCP, sinon tu vas avoir quelques problèmes :) Je diagnostiquerai plutôt un pb réseau : vérifie : - le câble - les loupiottes sur le switch - le duplex sur le switch - avec une carte réseau PCI classique et bien supportée (genre 3Com ou EE100) je reproduis un pb du genre en débranchant mon câble réseau, alors ... si c'est un noyau custom : Device Drivers -> Block devices -> <M> Network block device support ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Il sera serveur de messagerie mais pas dhcp, il aura une ip attribuée par le dhcp, mais bon la n'est pas mon pb , il faut savoir que sur cette meme machine est installé windows XP, avec windows je me logue au domaine sans aucune difficultés . donc le problème ne vient pas de mes branchements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 la commande c'est dhclient pour avoir une ip.... mais tu es sûr que ton dhcp est bien configuré ??? ( style ton adresse mac bien déclaré ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Le truc qui me gene c'est que le dhclient ne marche pas, comme s'il n'existait pas :/ et oui le dhcp est bien configuré avec l'addresse mac et tt et tt :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.