Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j'ai un probleme avec mon mac et l'adsl : jusqu'a la semaine derniere nous etions en 512/128 chez mamadoo... depuis nous sommes passé en 2mb mais il n'y a pas de changement par rapport au 512... je telecharge toujours les fichiers à 64 ko/sec... par contre si je branche le modem sur le pc... pas de problème... je DL à 256 ko/sec... je ne vois pas du tout d'où ca peut venir... j'ai essayer de DL sous firefox... mais helas c'est pareil qu'avec safari... PS : G4 533 digital audio + thomson ST 330 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ca dépend ptet de ce que tu télécharges, de la config de ton modem, c'est un usb ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 A la limite pour être sur que cela ne provient pas d'un simple problême d'affichages, télécharge Speed Touch Net Monitor. Ensuite tu fais un test avec ce logiciel, tu regarde ton débit si c'est encore en 512 Kb (64 Ko/s) ben la tu tente autre chose de plus balèze = suppression/réinstallation de la configuration Internet. Si ça marche toujours pas à la limite regarde si tu as bien les derniers drivers Drivers sur Mac ADSL Sinon je peut pas t'aider plus, je connais pas les modems ADSL USB j'en ai jamais eu... Tiens nous au courant si ce que je t'ai indiqué à fonctionné ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 merci quinto... je teste ca demain et je vous tiens au courant... j'ai pris une video sur clubic pour faire le test... PC 256ko/sec Mac 60-64ko/sec et oui le modem est bien en USB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 A priori, si ça fonctionne avec le Pc, c'est un souci de driver Mac pas à jour. Pour vérifier ton débit, tu peux aller ici : speedtest Autre chose : ton G4 est sous OS 9 ou OS X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikalimero Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Deux remarques le mac est en USB 1.1 je pense. ensuite l'USB n'est pas un protocole fait pour gérer des connections, ça marche mais c'est vraiment une solution bancale. Il existe une prise spécialement faite pour cela, c'est la prise réseau RJ45. En plus l'usb consomme un max de temps CPU alors que c'est quasi transparent en ethernet. la semaine dernière je lisais un test de DD externe, résultat: - % CPU en FireWire -> 2% environ - % CPU en USB -> 20 à 30% il nous manque des infos pour t'aider - version d'OS - ou est branché le modem - ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 je suis bien sous os X (10.3.5) le modem est branché sur un hub usb... pour le test de bande passante... je suis à 285 kbps... je vais essayer la maj des drivers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 obon je viens de telecharger la derniere version des drivers... toujours pareil... ca plafonne à 64 ko/sec quinto > je suis certain que ces chiffres sont bon... (on voit bien la difference entre du 512 et du 2048... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikalimero Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 essaye de brancher le modem en direct sur le Digital Audio sur le hub il y a quoi de branché ? apres quelque recherche sur MacADSL le st 330 pose parfois des problemes sur Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 J'ai trouvé quelque chose à Propos du Speed Touch ST 330, quelques fois la limitation de vitesse de Download est due à un mauvais paramètre dans le script Modem... Essaye ça : - Les scripts des modems qui sont en cours d'utilisation dans ton système sont ici dans le répertoire : Macintosh HD/Système/Bibliothèque/Modem Scripts/ - Faut que tu localise le Script du modem SpeedTouch ST 330 : Speedtouch USB Modem, tu fais une copie de ce script que tu conserve en cas d'erreur de manipulation, ensuite tu ouvre ton script original avec TextEdit. - Tu devrais tomber sur un script ressemblant à ça : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! Module: AlcatelModem-ModemScript ! ! Function: ! Modem script file ! ! Version: ! V1.00a Mon Jan 28 2002 12:00:00 cjy Edit level 1 ! ! Copyright notice: ! This file copyright © 2002 by ! ! Moore Computer Consultants, Inc. ! 3520 Krums Corners Road ! Ithaca, NY 14850 ! ! An unpublished work. All rights reserved. ! ! This file is proprietary information, and may not be disclosed or ! copied without the prior permission of Moore Computer Consultants, Inc. ! ! Author: ! Chris Yokum, Moore Computer Consultants, Inc. January 2002 ! ! Revision history: ! 1.00a Mon Jan 28 2002 12:00:00 cjy ! Module created. ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @ANSWER jump 90 @ORIGINATE ! ! -- Setting -- ! serreset 57600, 0, 8, 1 hsreset 0 0 0 0 0 0 ! ! -- Initialize -- ! @LABEL 10 matchclr matchstr 1 30 "OK" settries 0 ! @LABEL 11 write "AT\13" matchread 30 inctries iftries 3 99 jump 11 ! ! -- Originate -- ! @LABEL 30 matchclr matchstr 1 61 "CONNECT" matchstr 11 90 "NO CARRIER" matchstr 12 90 "ERROR" matchstr 13 91 "NO ANSWER" matchstr 14 92 "BUSY" ! note "Connecting to ^1..." 3 write "ATD^1\13" matchread 600 jump 99 ! ! -- Connect -- ! @LABEL 61 note "Connected!" 3 communicatingat 16384000 exit 0 ! ! -- Hang Up -- ! je le mes ou le 1492 la dessu je voi pas ou je suis pas une bette de code @HANGUP DTRClear pause 10 DTRSet exit 0 ! ! -- Error Messages -- ! @LABEL 90 exit -6021 ! @LABEL 91 exit -6023 ! @LABEL 92 exit -6022 ! @LABEL 99 exit -6019 - Dans la partie suivante : @ANSWER jump 90 @ORIGINATE ! ! -- Setting -- ! serreset 57600, 0, 8, 1 hsreset 0 0 0 0 0 0 ! Tu changes le 57600 par un chiffre plus important, par exemple 300000 pour du 1024 Kbps ou 600000 pour du 2048 Kbps. - Tu déconnecte, tu te reconnecte et normalement ton taux de download devrait être correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 quinto > le nom du script est : SpeedTouch USB Modem encore merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 que vois-je ? le CD de Warcraft II Battle.net Edition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Tu changes le 57600 par un chiffre plus important, par exemple 288000 ou 300000 (ça devrait suffire pour une connexion inférieure ou égale à 2048 Kbps). avec 300000 je plafonne a 128 ko/sec... j'ai donc mis 600000 et la c'est bon : 256 ko/sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 que vois-je ?le CD de Warcraft II Battle.net Edition ? Oui c'est bien ça, en fait je l'ai vu à Virgin à 15 € dans le rayon PC, comme y'avais marqué Mac, je l'ai pris, par contre en rentrant à la maison j'ai vu que j'avais eu de la chance que ce soit la version Battle.net, parce que la version Warcraft II normale pour Mac ne marche pas sous OS X même avec Classic... En tout cas c'est un bon jeu, ça fait juste bizarre de voir du 640x480 sur un 17 Pouces Tft lol, mais bon je m'éclate quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 avec 300000 je plafonne a 128 ko/sec... j'ai donc mis 600000 et la c'est bon : 256 ko/sec... Content que ça fonctionne, en fait j'ai trouvé ce truc sur le Forum de http://www.macbidouille.com la solution était donnée par un certain Haribo. On lui rend hommage Sinon les copies d'écran et tout c'est de moi Par contre excuse moi si tu pouvais encore changer le titre : Download bloqué à 64 Ko avec SpeedTouch 330 comme ça on vois bien le nom du modem... Merci Fulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikalimero Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 On trouve beaucoup de chose sur les forums de MacBidouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 on trouve beaucoup de chose mais on a beaucoup moins d'aides qu'ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour le titre tu peux le faire toi même quinto, et tu le dis, c'est ce que je fait en hardware, mais c vrai qu'il y a bcp plus de post aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour le titre tu peux le faire toi même quinto, et tu le dis, c'est ce que je fait en hardware, mais c vrai qu'il y a bcp plus de post aussi C'est bon Squall j'ai trouvé comment faire, maintenant c'est bon, en fait je cherchais au mauvais endroit, maintenant c'est bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Si tu as besoin d'aide sur les options de modérations n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Si tu as besoin d'aide sur les options de modérations n'hésite pas c'est quoi ce double-post ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 c'est quoi ce double-post ? Quel double post ? Non, je sais pas d'ou il vient, le forum me mettait erreur flooding alors j'ai réappuyer moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.