Aller au contenu

Oc une 5900 XT


D0uDa

Messages recommandés

En effet, mais si les textures arrivent pas (ram qui étouffe....) alors t'as beau les calculer super vite, ton GPU se tourne les pouces tout le temps que la RAM mets a lui amener ses biscuits... d'ou... je te le donne en mille ? des saccades a l'écran... tu laggues :craint: Simple non ?

Pour booster un système, tu commences par combler ses faiblesses pour les amener au niveau des points forts.... après, le reste c'est du surplus... et un GPU de FX5900 a une certaine puissance brute... donc commençons par le faire s'exprimer... OC-Vram Power.... t'es d'accors avec moi now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf si la puissance brute est alors exploité a 100% et est suffisante pour gérer.... 6 fois sur 10 environ c'est le cas.... booster le core a ce moment là revient a re-établir l'ancien équilibre précaire mais a des valeurs plus hautes.... ensuite, si c'est le core qui est facteur limitant, là on peut monter, j'ai jamais dit le contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour pas faire un autre post inutile :

Vu que je sais pas vraiment quel type de carte j'ai exactement (voit mon post dans cartes graphique)

Elle monte plutôt pas mal ma carte ? Par contre, c'est dommage, mais coolbits bloque ma carte, quand j'essaye plus haut (genre 483/990 ou 486/988); et bein coolbits me dit que ça va pas... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que sur ma 5900xt la RAM est a 680 et mon core est a 450 tant que le core n'est pas a 680 c'est tout benef si je monte le core ?

Non cmoi ?

Heuuu le synchronisme des fréquences ne veut ABSOLUMENT rien dire....

Ma radeon 8500 tourne mieux en 250/250 qu'en 240/250 donc pas de Pb.... par contre commence par monter ta ram pas ton core.... et bon sang mais teste sur 3Dmarks 2001SE Rhoooo !!!!! c'est quoi ces questions !!!! :D

>>>Darkandy >>> En connaissances cartes vidéo je me suis arrêté à la GF-4 Ti4600...

jsuis complètement largué au niveau des possibilités... :yes::smack::mdr: sa faut demander a quéqu'un d'autre....

>>> Yamxx >>> L'expérience se compte pas sur le nombre d'OC mais sur le nombre de réussites divisées par le nombre de merdes.... :-D

Et là jsuis mal placé... enfin, moins bien que la plus part d'entre vous ici.... si c'est sa que t'appelles l'expérience.... :8 :mdr::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ma radeon 8500 tourne mieux en 250/250 qu'en 240/250 donc pas de Pb.... par contre >commence par monter ta ram pas ton core....

La Ram est une merd.. elle monte tres peu, sans vite rebooter les jeux.

par contre en montant le core les perf montent aussi, comme quoi monter le core n'est pas toujours inutil cmoi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ma radeon 8500 tourne mieux en 250/250 qu'en 240/250 donc pas de Pb.... par contre >commence par monter ta ram pas ton core....

La Ram est une merd.. elle monte tres peu, sans vite rebooter les jeux.

par contre en montant le core les perf montent aussi, comme quoi monter le core n'est pas toujours inutil cmoi ;o)

Non, mais l'augmentation des perfs comparée a l'augmentation de fréquence me fait dire que c'est ridicule.... t'as grapillé 200 pts sur 3Dmarks 2100SE sur les 16000 que tu fais déjà hein ? Heuureuuux !!!! :yes:

Si la CV a une ram de merde c'est pas ma faute.... faut choisir sa CV.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Je chercher justement les limite d'overclokage de la fx 5900 xt, j'ai donc vu qu'il y avais des prog (coolbits 2.0, RivaTuner......).

je me suis donc lancer, et j'ai overcloker ma cartes graphique avec les coolbits 2.0

Config: P4 2.53 ghz, 512 DDR (no name),DD 120 go 7200, Carte mere MSI (réf ??),CG Win Fast A350 Xt THD de chez leadTek.

Réglage d'origine des fréquences 390/700.

Score 3Dmark03 4959 Points

Options Par défault sur 3Mark, et tous désactiver sous le control panel avec synchro Off

J'ai monter la fréquence de la ram de 6 en 6 :iloveyou:

Fréquence:706 points:4983 T°C 42-38

Fréquence:712 points:4992 T°C 42-38

Fréquence:717 points:5008 T°C 44-40

Fréquence:723 points:5008 T°C 44-40

Apres le dernier réglage pas de variation sur le score, j'ai donc décider d'activer l'option réglage optimal: (voir Prog coolbits)

Réglage optimal 489/900 en score sur 3Dmark03,j'ai fais 5881 points et j'ai des temperature identique à celle d'origines.

Est ce que je dois continuer à monter les fréquences de 3 en 3 ?

Avec les réglages en 489 / 900 est ce que je risque de griller ma carte Graphique?

Dsl pour les screen j'ai pas eu le temps de les faires pour ceux que sa intèresse.

Merci de vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais essayer de monter un peu en Fréquence je verais bien si sa commence à chauffer ou avec bugger j'arrete.

à savoir que mon Pc est un Pc Medion de chez Carrefour

:D Donc imagine la carte mére Une Carte Msi spécialement crée pour Medion ( Une dobe !!!!)

J'ai une barette de ram 256 (no name), et une autre de 256 (Samsung)

Le systéme est trés peu overclokable, j'ai deja essayer de touche au timming de la ram, ainsi que le FSB mais le Pc rebooter plus j'ai stresser ce jour la.

J'ai du retirer le cavalier pour faire une mise a zéro du BIOS.

Je viens juste de parcourir quelque topic, et je dois voir comment O/C un proc ect...Mais si sa se passe dans le BIOS ben je pense que le PC n'est pas beaucoup fais pour l'O/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur le forum.

Je chercher justement les limite d'overclokage de la fx 5900 xt, j'ai donc vu qu'il y avais des prog (coolbits 2.0, RivaTuner......).

je me suis donc lancer, et j'ai overcloker ma cartes graphique avec les coolbits 2.0

Config: P4 2.53 ghz, 512 DDR (no name),DD 120 go 7200, Carte mere MSI (réf ??),CG Win Fast A350 Xt THD de chez leadTek.

Réglage d'origine des fréquences 390/700.

Score 3Dmark03 4959 Points

Options Par défault sur 3Mark, et tous désactiver sous le control panel avec synchro Off

J'ai monter la fréquence de la ram de 6 en 6 :-D

Fréquence:706 points:4983 T°C 42-38

Fréquence:712 points:4992 T°C 42-38

Fréquence:717 points:5008 T°C 44-40

Fréquence:723 points:5008 T°C 44-40

Apres le dernier réglage pas de variation sur le score, j'ai donc décider d'activer l'option réglage optimal: (voir Prog coolbits)

Réglage optimal 489/900 en score sur 3Dmark03,j'ai fais 5881 points et j'ai des temperature identique à celle d'origines.

Est ce que je dois continuer à monter les fréquences de 3 en 3 ?

Avec les réglages en 489 / 900 est ce que je risque de griller ma carte Graphique?

Dsl pour les screen j'ai pas eu le temps de les faires pour ceux que sa intèresse.

Merci de vos réponses :roll:

T'es nouveau mais tu viens de mettre en évidence ce de quoi je parle, et t'es bien plus a même de le comprendre que bcp de personnes ici...

Entre 717 et 723 Mhz de RAM pas de différence, pourquoi ?

Tout simplement parceque la BP est exploitée au maximum et que maintenant ce qui fait défaut c'est la puissance de calcul... et là, seulement là, OC GPU :yes:

Vous avez compris ou j'recommence ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...