D0uDa Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonjour , je voudrai simplement savoir jusqua quelle point ma carte 3D peut elle etre overclocker. Elle est actuellment aux fréquences suivante : CORE CLOCK : - 2d : 300 - 3d : 390 Memory CLOCK : 700 Ma carte est une MSI GeForce FX5900XT-VTD128. Merci D'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 pas évident de repondre Elle pourra s'overcloker tres peu (ex:410/750) ou alors enomément (500/950) L'O/C n'est pas une science exact meme avec 2 cartes identique et de le meme marque tu peux deja te faire une petite idée grave a la fonction autodétect des coolbits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tu monte un peu tes fréquences et tu les teste toutes (3DMark 2k1 ou 2k3) jusqu'a ce que t'es des artefacts ou des freezes et tu descends un peu après. Une fois que ca va plus t'essaie de voir si c'est la ram ou le core qui te limite. Sinon pour savoir a l'avance c'est impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Tu augmentes de 5MHz la fréquence de la RAM => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... Tu augmentes de 5MHz la fréquence de la RAM => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... Tu augmentes de 5MHz la fréquence de la RAM => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... ... Si artefacts ou bugs graphiques, tu baisses à la valeur précédante . Après, Tu augmentes de 5MHz la fréquence du GPU => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... Tu augmentes de 5MHz la fréquence du GPU => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... Tu augmentes de 5MHz la fréquence du GPU => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas... ... Si freeze ou plantage, tu baisses à la valeur précédante . VoilouX... mais ça à déjà été traité des centaines de fois... Aussi, une petite recherche via RECHERCHER t'aurais été salutaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ca ferait un beau topic tout ca Ce seraait pas une mauvaise idée de mettre des truc tout c**s comme ca au dessus des posts parce que la fonction recherche connaissent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D0uDa Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Vraiment désolé je suis tout nouveau sur les forums mais je vous dit un grand merci pour les réponses et surtout pour votre rapidité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 C'était pas méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Mais une bonne reponse quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 ALors ? Tu as pu monter jusqu'a combien avant plantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 ALors ? Tu as pu monter jusqu'a combien avant plantage ? J'pense pas qu'il soit prêt a remettre les pieds ici donc pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 perso ma 5900xt : RAM de merde peux quasiment pas la monter. Le core 450 mais je garde encore un peu de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Chez Leadtek ils montent de la hynix dessus, donc ça vole bien Par contre la Samsung Je crois Msi monte avec de la Hynix aussi, donc il peut monter trankil (suivre méthode de pipo quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 moi ma ram est limitée mais bon c'est deja sympa qu'on peut oc une carte cg pour ne pas mettre un prix de malade dans une bonne carte graph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 moi ma ram est limitée mais bon c'est deja sympa qu'on peut oc une carte cg pour ne pas mettre un prix de malade dans une bonne carte graph +1 mais sans oublier qu'on peut aussi o/c une CG haut de gamme hors de pdix pour des perfs encore + mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 oui mais sachant que mon proc arrive tout peine a faire tourner ma carte graph a fond une fois oc(le proc) alors ca sert a rien d'en avoir une plus grosse si le reste ne suis pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 alors ca sert a rien d'en avoir une plus grosse si le reste ne suis pas Désolé (esprit mal placé INside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Tiens, toi aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Vachement utile d'OC le core d'une carte vidéo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Vachement utile d'OC le core d'une carte vidéo.... Pourquoi tu dis ca C'est presque aussi utile que celui de la ram non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Non.... pense a fournir les infos avant de fournir la puissance de calcul.... booste le core d'une CV a mort et pas du tout la Ram je suis quasi sûr d'une perte de perfs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Ouai mais les deux (la ram d'abord OK mais le core autant y passer quitte a o/c...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Non... une augmentation de la frequence du core n'est pas synonyme de + de perfs... tu veux un exemple hardware ? P4 1500 i845 SDRAM.... jparie qu'à 2000 Mhz t'avance toujour pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 J'parlais du core de la CG pas du proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 C'est la même chose... c'est un exemple... une carte vidéo c'est un système PC a l'intérieur d'un système PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Ouai mais c'est un GPU pas un CPU ca sert juste a gerer les textures ---> si on o/c les textures seront gérées plus vites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.