Jump to content

Oc une 5900 XT

D0uDa

Recommended Posts

Bonjour , je voudrai simplement savoir jusqua quelle point ma carte 3D peut elle etre overclocker.

Elle est actuellment aux fréquences suivante :

CORE CLOCK :

- 2d : 300

- 3d : 390

Memory CLOCK : 700

Ma carte est une MSI GeForce FX5900XT-VTD128.

Merci D'avance ! :ouioui:

• Replies 56
  • Created
  • Last Reply

pas évident de repondre

Elle pourra s'overcloker tres peu (ex:410/750) ou alors enomément (500/950)

L'O/C n'est pas une science exact meme avec 2 cartes identique et de le meme marque :ouioui:

tu peux deja te faire une petite idée grave a la fonction autodétect des coolbits

Tu monte un peu tes fréquences et tu les teste toutes (3DMark 2k1 ou 2k3) jusqu'a ce que t'es des artefacts ou des freezes et tu descends un peu après.

Une fois que ca va plus t'essaie de voir si c'est la ram ou le core qui te limite.

Sinon pour savoir a l'avance c'est impossible :eeek2::eeek2:

:eeek2:

Tu augmentes de 5MHz la fréquence de la RAM => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas...

Tu augmentes de 5MHz la fréquence de la RAM => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas...

...

Si artefacts ou bugs graphiques, tu baisses à la valeur précédante :eeek2: .

Après,

Tu augmentes de 5MHz la fréquence du GPU => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas...

Tu augmentes de 5MHz la fréquence du GPU => tu tests avec 3dMark pour voir si ça ne plante pas...

...

Si freeze ou plantage, tu baisses à la valeur précédante :transpi: .

VoilouX... mais ça à déjà été traité des centaines de fois... :fou: Aussi, une petite recherche via RECHERCHER t'aurais été salutaire :mdr: .

• 3 weeks later...
moi ma ram est limitée :eeek2::eeek2:

mais bon c'est deja sympa qu'on peut oc une carte cg pour ne pas mettre un prix de malade dans une bonne carte graph

+1 mais sans oublier qu'on peut aussi o/c une CG haut de gamme hors de pdix pour des perfs encore + mieux :yes:

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...