jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 j'ai une question concernant aMSN... est il possible que de passé à chaque foi par le shell pour lancer aMSN... de faire une sorte d'icone pour le lancer en simple clic??? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sc_net Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Faire ce que l'on appelle sous windows, un raccourci ? ... oui c'est possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui en gros c ca... ce que j'ai déjà fait c'est un fichier "batch" ke je colle dans le shell... mai si c possible d'avoir un raccourcis sous la forme d'un icone ou il suffit de clicer dessus pour lancer aMSN ca serai cool de me dire comment on fait!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miyamoto Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 faudrait déjà que tu nous dises quel window|destkop manager tu utilises (gnome (bien), kde (pas bien), fluxbox (bien) ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 si tu nous disait si tu es sous KDE, Gnome, Enlightment, fvwm95, ... ça nous aiderait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 ok dsl... alor j'utilise kde sous suse linux 9.1 voilà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Ah .. bouton droit sur le bureau -> Créer un nouveau -> Fichier -> Lien vers une application ... idem sur la task bar : ajouter -> bouton spécial -> application non KDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 ok merci bcp!!!! +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 ok merci bcp!!!!+++ a noter que la derniere version de amsn sortie en aout (0.93) est encore plus chiadée et l'interface commence serieusement à concurrencer le msn de microsoft. Un pas en avant et un argument de poids pour convaincre les reticants à tenter le double boot. Est ce que Suse gère les sytemes de rpms ? Car avec mandrake, un urpmi amsn règle le problème, en rajoutant auotmatiquemt amsn dans le menu de lancement. Pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui je sai j'ai déjà la version 0.93 mais j'ai deux problème avec : 1 : je n'arrive pas a envoyer de fichier, seulement à recevoir... ect ce qu'on pourrais m'aider? 2: impossible de recevoir une connexion par webcam sinon je sais pas si suse gère les rpm... ( en fait je sais pas vraiment comment on fait... ) paske pour l'instant j'ai télécharger un .tar.gz et je le lance par le shell! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui je sai j'ai déjà la version 0.93 mais j'ai deux problème avec : 1 : je n'arrive pas a envoyer de fichier, seulement à recevoir... ect ce qu'on pourrais m'aider? 2: impossible de recevoir une connexion par webcam sinon je sais pas si suse gère les rpm... ( en fait je sais pas vraiment comment on fait... ) paske pour l'instant j'ai télécharger un .tar.gz et je le lance par le shell! 1. as tu configuré ton firewall de façon a ce qu'il accepte les sorties du port utilisé (tu peux aller dans les options de amsn pour plus de détail) outil -> préférence -> connexion 2. la transmission du son et de l'image n'est pas supportée pr amsn pour le moment ! Tu peux utiliser gnomemeeting pour cela (hé oui, c'est le plus gros défaut de amsn ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Y'a encore un petit défaut : on peut régler le port à utiliser pour les transferts mais à chaque transfert, le port s'auto-incrémente ^^ Chez moi, ça passe de 5867 à 5868 puis 5869... J'ai pas une infinité de ports ouverts moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui, SuSE est une distrib RPM > ça me parait bizzard ton histoire de port qui s'auto-incrementent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 C'est bien ce que je me disais. Pourtant la seule solution est de redémarrer le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah777 Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui, SuSE est une distrib RPM c'est quoi alor ces rpm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 RPM : RedHat Package Manager C'eests un systeme pour installer des logiciel et en garger la trce dans un base de donnée. Tres pratique pour les mises à jour, compatibilité, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 c'est quoi alor ces rpm? si tru as SuSe http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=25247 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minimalist Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Je confirme les ports s'auto-incrementent. Mais faut pas redémarrer le programme, juste attendre que tes autres transferts soient finis. Après le compteur redescent tout seul. Je route 3 ports pour les transferts avec aMsn (et les mêmes pour le DCC) et j'ai jamais eu à redémarrer aMsn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.