Aller au contenu

aMSN

jah777

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une question concernant aMSN... est il possible que de passé à chaque foi par le shell pour lancer aMSN... de faire une sorte d'icone pour le lancer en simple clic???

merci!

Posté(e)

oui en gros c ca... ce que j'ai déjà fait c'est un fichier "batch" ke je colle dans le shell... mai si c possible d'avoir un raccourcis sous la forme d'un icone ou il suffit de clicer dessus pour lancer aMSN ca serai cool de me dire comment on fait!!!!

Posté(e)
  jah777 a dit :
ok merci bcp!!!!

+++

a noter que la derniere version de amsn sortie en aout (0.93) est encore plus chiadée et l'interface commence serieusement à concurrencer le msn de microsoft. Un pas en avant et un argument de poids pour convaincre les reticants à tenter le double boot.

Est ce que Suse gère les sytemes de rpms ? Car avec mandrake, un urpmi amsn règle le problème, en rajoutant auotmatiquemt amsn dans le menu de lancement. Pratique !

Posté(e)

oui je sai j'ai déjà la version 0.93 mais j'ai deux problème avec :

1 : je n'arrive pas a envoyer de fichier, seulement à recevoir... ect ce qu'on pourrais m'aider?

2: impossible de recevoir une connexion par webcam

sinon je sais pas si suse gère les rpm... ( en fait je sais pas vraiment comment on fait... :oops: ) paske pour l'instant j'ai télécharger un .tar.gz et je le lance par le shell!

Posté(e)
  jah777 a dit :
oui je sai j'ai déjà la version 0.93 mais j'ai deux problème avec :

1 : je n'arrive pas a envoyer de fichier, seulement à recevoir... ect ce qu'on pourrais m'aider?

2: impossible de recevoir une connexion par webcam

sinon je sais pas si suse gère les rpm... ( en fait je sais pas vraiment comment on fait... :ouioui: ) paske pour l'instant j'ai télécharger un .tar.gz et je le lance par le shell!

1. as tu configuré ton firewall de façon a ce qu'il accepte les sorties du port utilisé (tu peux aller dans les options de amsn pour plus de détail) outil -> préférence -> connexion

2. la transmission du son et de l'image n'est pas supportée pr amsn pour le moment ! Tu peux utiliser gnomemeeting pour cela (hé oui, c'est le plus gros défaut de amsn ! )

Posté(e)

Y'a encore un petit défaut : on peut régler le port à utiliser pour les transferts mais à chaque transfert, le port s'auto-incrémente ^^

Chez moi, ça passe de 5867 à 5868 puis 5869... J'ai pas une infinité de ports ouverts moi :ouioui:

Posté(e)

RPM : RedHat Package Manager

C'eests un systeme pour installer des logiciel et en garger la trce dans un base de donnée. Tres pratique pour les mises à jour, compatibilité, etc...

Posté(e)

Je confirme les ports s'auto-incrementent.

Mais faut pas redémarrer le programme, juste attendre que tes autres transferts soient finis. Après le compteur redescent tout seul.

Je route 3 ports pour les transferts avec aMsn (et les mêmes pour le DCC) et j'ai jamais eu à redémarrer aMsn

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...