Aller au contenu

Bi processeur quel os choisir?


yopkiwi

Messages recommandés

Voila je possede un p4 prescoot 3.00 ghz qui gere la technique eu chez pu comment sa s'appelle mais bref ca fait 2 processeur ^^

j'ai apri que xp famili gerai q'un seul processeur

xp pro gere 2

j'en deduit que si je met xp pro je gagnerai en perf? vu que les 2 processeur serai geré enfin 1 avec un technologie propre a intel :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidente est la réponse squall. Les tests le montrent. tu n'a qu'a lancer plusieurs grosses applis en // et tu verras de suite la différence, windaube gérant très mal le multithreading. De plus, sur les kernel 2.6 linux, le time slice est extremement court et la préemtibilité du noyau peut etre volontairement augmentée, de manière a avoir des temps de réponses extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien mon ami....

C'est tres INtéressant l'ordonnancement squall, les techniques et les algos sont nombreux, et chacun ont des avantages dans certaines situations, mais dans tous les cas, le time slice est un facteur déterminant, qui doit etre le plus bas possible pour augmenter les performances. Sur les systèmes temps réél, ou encore les systèmes embarqués, ces time slice sont infiniment bas, afin d'avoir des temps de réponses le plus court possible.

C'est un des point fort du noyau 2.6 par rapport au 2.4, qui rivalisait déja sans pb avec windaube, mais maintenant, avec ces time slice tres court, il n'y a meme plus de match possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là, que c'etait cencé etre un cours géneraliste, mais que ca tournait trop autours de linux, d'ailleurs pour l'exam fallait connaitre les ***** de commande pour activé certain service pour des OS Embarqu" (encore linux )

Le cours etait tres interessant et j'ai appris bcp mais je pense qu'il y avait moyen de faire aussi bien sans prendre Linux pour exemple sans arret c tout.... car les cours pratique sur Linux etait bien dans la grille horraire même si je trouve que la matière vu au cours n'etait pas la plus interessante, loiin de la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...